Photographie argentique ou est tu cachée sur le forum ?

28/12/2012 à 22:25

cocagne

Je viens de découvrir après un vagabondage sur d'ancien fils dont ceux de MGI que déjà par le passé il avait été demandé une catégorisation de la photo argentique
J'ai aussi découvert que en 2010 avait été créé une catégorie transverse
C'est magnifique mais voila comment quelqu'un qui se sert de la page de sommaire comme d'un…sommaire fait il pour la retrouver ?
J'ai tenté de test
Depuis le fil de Mgi et le post de JP80 on revient sans difficulté vers le groupe de fils mais si on perd de vue ce lien alors malheur c'est le Sahara des Dupont et Dupond

Hors nous sommes plusieurs à avoir créé un groupe en prévision de la création de cette catégorie qui j'en suis sur aura un succès réel,ne pourrait on pas en rendre l’accès plus limpide.
Pour l'instant le groupe n'accepte pas les liens dynamiques et du coup tout cela n'incite pas à l'interactivité
J'y retourne de ce pas car mine de rien elle contient déjà de nombreux fils.

EDIT :
j'ai tenté de publier ce fil depuis le formulaire de la catégorie transverse argentique sans succés donc je fais un copié collé ici directement dans la rubrique de la caisse à clou
31/12/2012 à 18:20

cocagne

De toutes évidence l'intention y est, pourtant avec une catégorie à part entière on pourrait rendre de grands services à plus d'un .

I y a par exemple un membre du forum qui vient de réceptionner un boitier de 24*36 Minolta et qui se débat avec. avec une rubrique dédiée à l'argentique permettrait à bien plus de monde de l'aider.
20/01/2013 à 12:09

cocagne

Alors cette catégorie argentique ?
23/01/2013 à 15:36

EloahnKAE

en fait argentique n'est pas vraiment discriminant, (déjà que noir et blanc on se posait la question)

je m'explique :  un portrait, noir et blanc, argentique tu le mets où ? la logique voudrait que ce soit dans la catégorie portrait, sauf si c'est le traitement noir et blanc que tu veux faire évaluer, du coup, quand est ce que cela irait en argentique ?

le seul endroit où il peut y avoir une section argentique c'est dans la partie matériel et ou technique photo (le développement etc). Pour l'analyse de la photo, la compo, l'expo, le fait qu'elle soit numérique ou argentique ou pré-argentique ne change pas fondamentalement les appréciations
23/01/2013 à 17:13

cocagne

On est bien d'accord c'est plus un endroit de croisement des différentes expériences techniques en argentique qui lui sont spécifiques et qui aurait effectivement sa place dans la rubrique technique . Cela me parait convenable. comment cela se passera t'il ?

Il y a beaucoup à dire car les développements logiciels sont encore précédés aujourd'hui d'une phase d'acquisition qui n'intéressera pas beaucoup ceux qui font l'impasse sur le numérique et qui par contre est nécessairement sujet à débat
Comment vont se retrouver ceux qui sont à la recherche de la bague d'adapt. qui va bien ou échanger un carton de film en 160 iso contre un agrandisseur. Cadrer et déclencher de nuit n'a pas le même sens avec une pellicule de 160 voire 400 isos comme on en trouve facilement aujourd'hui qu'avec un boîtier numérique bardé de réglages.
Ensuite bien sur les photos proprement dites n'ont à subir aucun ostracisme et d'ailleurs leur confrontation ne peut que stimuler tout le monde .Je ne pense pas que les nuveaux venus à la photo qui n'ont connu que le numérique aient beaucoup à craindre de cette cohabitation elle peut même les amuser.

Mais cet endroit est nécessaire car les quelques fils amorcés se sont égarés au fin fond du forum.