Photos cliquables avec lien vers le site d'hébergement
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Photos cliquables avec lien vers le site d'hébergement
18/03/2013 à 16:12
Bonjour,
Suite à la non visualisation des Exifs de mes photos (en direct ou par clic droit), j'ai contacté le support d'Ipernity.
La réponse à été la suivante :
"Le problème est que vous utilisez la vignette en 1024 pixels.
Hors, les exifs ne sont pas présents pour ce format.
Les exifs ne sont présents que pour le fichier original.
(Au passage, je dois vous rappeler les règles concernant la publication des fichiers hébergés sur ipernity : nos conditions générales imposent que la photo doit être cliquable et que le lien doit pointer sur la page ipernity affichant cette photo. Merci !)"
Alors, pour ce qui est du premier point, pas de soucis, j'ai fais le test sur pix', ça marche.
En revanche, là où j'ai un soucis, c'est pour faire en sorte que ma photo apparaisse bien sur le forum, mais en même temps qu'elle soit cliquable comme me l'impose le réglement d'Ipernity.
Auriez vous une solution à me proposer ?
18/03/2013 à 16:18
[ url=lien ][ img ]lien de l'image[ /img ][ /url ]
18/03/2013 à 16:30
Bon, on va essayer ça :
Bon, ben, je viens d'essayer diverses combinaisons, ça ne semble pas fonctionner.
Y a un admin dans le coin ?
18/03/2013 à 17:00
j'avoue que je ne l'ai jamais fait
par contre ce qui est faisable c'est d'ajouter en dessous un lien version haute définition hébergée par et que le lien soit clicable
photo issue du site
http://bokeh.fr
18/03/2013 à 17:16
EloahnKAE a écrit :
j'avoue que je ne l'ai jamais fait
par contre ce qui est faisable c'est d'ajouter en dessous un lien version haute définition hébergée par et que le lien soit clicable
Oui, l'idée à déjà été soumise, mais, pour moi, le but est que je passe plus de temps à photographier, lire et apprendre qu'à ajouter des lignes pour remplacer des fonctions qui existent par ailleurs sur d'autres forums ;(
18/03/2013 à 17:29
Je crois que c'est la première fois qu'il y a une telle demande… :-t
D'une manière générale, ce serait compliqué car il faudrait rendre cliquable l'image seulement à partir d'un mois d'ancienneté et 25 messages postés, comme le stipule le réglement sur les liens.
Au niveau utilité j'ai des doutes, car finalement le clic emmene directement sur des sites externes et c'est pas trop le but de pixpop.
Je comprends bien ton problème mais il semble qu'il soit un cas assez isolé pour que la fonction soit étudiée :| (ce n'est que mon avis hein, étant donnée qu'une solution alternative existe)
18/03/2013 à 17:32
En fait Karine, c'est une condition qui doit être présente chez la plusprt des hébergeurs gratuits (ainsi ils hébergent en échange du traffic qui peut généré des adhésions payantes)
18/03/2013 à 17:37
ha intéressant, tu crois que c'est le cas des "géants" comme flickr aussi ?
18/03/2013 à 17:41
flickr c'est différent, flickr est une fonctionnalité de galerie photo liée au compte yahoo.
là je parles plus des hébergeurs type imageshake etc qui n'offre pas une galerie, mais bien un simple hébergement d'image (avec hébergement anonyme)
18/03/2013 à 17:48
Ipernity est un hébergeur, avec gestion d'albums, blog, etc. Il y a des comotes gratuits et des comptes payants.
Vu l'habitude de beaucoup d'accepter les conditions sans vraiment les lire, je ne serais pas étonné de ne pas être le seul dans ce cas de figure.
18/03/2013 à 18:05
Ouep, justement j'ai parlé de flickr car l'interface de Ipernity m'a fait pensé à flickr.
C'est bien possible pour la condition du lien qui pourrait être ignorée des personnes qui utilisent ces hébergeurs externes… faut vérifier !
18/03/2013 à 18:26
Karine a écrit :
Ouep, justement j'ai parlé de flickr car l'interface de Ipernity m'a fait pensé à flickr.
C'est bien possible pour la condition du lien qui pourrait être ignorée des personnes qui utilisent ces hébergeurs externes… faut vérifier !
A vos pelles pour déterrer les conditions générales :D
18/03/2013 à 18:28
Sinon y'a aussi un chouette hébergeur sur pixpop :-s
18/03/2013 à 18:44
Karine a écrit :
Sinon y'a aussi un chouette hébergeur sur pixpop :-s
du genre ? on peut y faire quoi ?
18/03/2013 à 19:05
ouiouiphoto a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
du genre ? on peut y faire quoi ?
4 photos par jour limitées a 200Ko
[/quote]
Il me semblait bien, et pas de gestion d'albums, ni autres fonctionnalités interressantes, donc, ça m'interresse pas.
Y a un coin sur le forum où il est question des hébergeurs ? J'ai la flemme de chercher à ce moment précis, j'ai la tête en vrac
23/03/2013 à 09:25
La logique du lien cliquable ou du renvoi vers les sources fait partie de la nouvelle politesse de l'internet dite aussi netiquette elle renvoie à une autre forme de savoir vivre qui nous éloigne il est vrai du pays du minitel .
Isoler un forum de ses sources n'en fera pas un irréductible village gaulois mais juste un endroit isolé.
Ipernity est un projet français créé par des Français qu'il me paraîtrait judicieux de soutenir à moins de vouloir participer à la Bérezina numérique dans la quelle la France se complaît.
23/03/2013 à 11:54
cocagne a écrit :
La logique du lien cliquable ou du renvoi vers les sources fait partie de la nouvelle politesse de l'internet dite aussi netiquette elle renvoie à une autre forme de savoir vivre qui nous éloigne il est vrai du pays du minitel .
Isoler un forum de ses sources n'en fera pas un irréductible village gaulois mais juste un endroit isolé.
Ipernity est un projet français créé par des Français qu'il me paraîtrait judicieux de soutenir à moins de vouloir participer à la Bérezina numérique dans la quelle la France se complaît.
d'accord sur le principe, encore qu'on me demande pas de coller une pub de la banque chez qui j'ai mes comptes, la banque est rémunérée, ipernity aussi (dans le cas d'un compte PRO). Mais bon, ça m'enquiquine quand même de devoir coller un lien à chaque fois que je publie une photo ici (d'ailleurs, j'oublie systématiquement)), alors s'il pouvait y avoir une amélioration sur la technique du forum, un de ces 4… ;)
23/03/2013 à 13:58
Je comprend bien le raisonnement mais cela fonctionne à un autre niveau.
Effectivement du moins pour les comptes payants il n'y a pas de raisons de faire de la pub gratuite encore que dans ce cas il faudra enlever tous les marques de nos automobiles effacer les logos de nos téléviseurs demander à Wordpress pour ne nommer que lui de supprimer le petit lien en bas de blog et demander à nos élus d’arrêter d'afficher les mérites de leurs réalisations sur les panneaux Decaux effectuées pour notre compte et avec notre argent.
Il s'agit plus de communication que de publicité plus de relationnel que de promotion et la netiquette qui fut une invention assez utopique mérite d'être lue au vu de notre savoir vivre ensemble.
Ceci dit je crois bien qu'il faut comprendre le souhait de Ipernity (qui n'est pas une exigence) comme rempli dans la mesure ou la photo renvoi bien vers leur site si on colle l'adresse de son lien dans le navigateur.
Les liens hypertextes sont le sang d'internet ils permettent de se passer des moteurs de recherches ils fluidifient les échanges brider cette fonction consiste à créer un microcosme à la mode albanaise.
23/03/2013 à 17:19
J'ignore cet aspect des chose du moins son aspect technique sans ignorer tout de même les vertigineux déparages dans l'usage que font les mercenaire du Web et les milieux d'affaire de ce bel outil mais réagir ainsi cela me fait penser à une de nos voisines qui ne veut pas d'internet chez elle parce qu'il s'y passe des choses douteuses .
Je coupe l'electricité chez moi comme ça je suis sur de ne jamais prendre de décharge ! Ben voyons…
Les gens sont assez grands tout de même pour savoir sur quoi ils cliquent
Mais ce n'était pas le sujet de Corto
Tiens au fait pour corto il y a dans Polka de ce mis un magnifique papier sur Patrick Swirc qu'on appelle le Cortomaltese de la mode . vous voulez des images qui décoiffent et bien la vous en aurez !
Il y a aussi un papier sur le partage des images qui ne fait que confirmer se qui se pressent en regardant le net : La France est hors jeu
Mais on peut continuer à jouer à la marelle derière un mur ,Albanie je vous dis ! Vous connaissez l'histoire de l'Albanie ? Mieux que Ubu .
23/03/2013 à 18:29
Merci pour ce nom, je viens de balayer les portraits, il y en a pas mal qui me plaisent bien !
Pour le reste, à priori tout à été dit, donc, ben, je continue ainsi, au moins, il y a les exifs :D