Possibilité d'une nouvelle rubrique intitulée "Voyage" ?

06/06/2011 à 10:20

ShouKou

voila , il y a beaucoup de pix po qui voyagent !
est ce qu'il serai possible de mettre en place un nouveau post intituler voyage ?
toutes les photos d'un voyage effectué serai regroupé ensemble et donnerai a mon avis plus d'impact sur le voyage et le pays

exemple je reviens des cappadoces turquie , mes photos concernent l'architecture , les portraits ; du noir et blanc , de l'inclassable etc ,

voili voilou ma suggestion :)

06/06/2011 à 10:39

jp80

Pourquoi pas. Il faudrait bien cadrer la rubrique pour ne pas qu'elle devienne un fourre tout, mais a priori je n'ai rien contre.

Voyons voir ce que les autres en disent !
06/06/2011 à 10:46

ShouKou

merci pour ta réponse :)
peut etre toujours le mème système de quatre photos postées par jour ,
et une sélection ne dépassant pas 40 photos pour un voyage ? ou moins ?
06/06/2011 à 13:55

ShouKou

c'est vrai qu'il ne faut pas que cela devienne un fourre tout a toutou (touriste :))
et un nombre de photos s'imposent ,
j'ai un copain qui a fait 3200 photos alors que j'en ai fait 360 pour le mème voyage :l

vincnet37 merci pour la solidarité :8
06/06/2011 à 13:58

Meuble

L'idée est bien intéressante, du moment, à mon avis, que c'est un minimum cadré. Parce que pour un voyage, on peut très bien partager davantage que de simples PDV : une ambiance, une culture, des anecdotes, bref de quoi faire un vrai reportage et donner aux lecteurs l'envie de gambader de par le monde !
06/06/2011 à 15:22

cece1508

Comme les copains, très bonne idée tant que c'est cadré. :y
06/06/2011 à 15:27

levarwest

…et une rubrique studio/home studio :+
06/06/2011 à 17:09

beef

Très bonne idée.
bon, moi je ne voyage pas beaucoup donc je serai surtout spectateur.
06/06/2011 à 18:20

Meuble

[quote=levarwest]…et une rubrique home studio :+[/quote]
Une rubrique Levar', tu veux dire :l !
06/06/2011 à 18:40

levarwest

Bah je pense pas être le seul a faire des photos de composition ou être le seul a s'essayé aux éclairages. Mais c'est vrai que toute mes photos finissent dans inclassable ;-(
Y a bien une rubrique macro et une futur voyage :s
06/06/2011 à 18:47

beef

[quote=levarwest]Bah je pense pas être le seul a faire des photos de composition ou être le seul a s'essayé aux éclairages. Mais c'est vrai que toute mes photos finissent dans inclassable ;-(
Y a bien une rubrique macro et une futur voyage :s[/quote]

tu n'as qu'à emmener ton studio en voyage, ou alors mettre des insectes dedans ! :D :l

Ok je suis déjà loin.
06/06/2011 à 22:08

ShouKou

pour gagner une place on pourrai peut etre fusionner photo a texte et post inclassable :+

les photos inclassables sont des photos a texte
a mon sens ces deux posts se ressemblent un peu :+

et leva serai content :l
06/06/2011 à 22:44

SGG

Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir une redondance avec d'autres thèmes, notamment paysage, architecture et paysages urbains et manifestations culturelles et spectacles vivants ?
Ou bien justement utiliser cette rubrique quand les PDV mêlent plusieurs thèmes, de manière à s'attacher à l'endroit vu sous différents aspects.
06/06/2011 à 22:49

levarwest

[quote=SGG]Est-ce qu'on ne risque pas d'avoir une redondance avec d'autres thèmes, notamment paysage, architecture et paysages urbains et manifestations culturelles et spectacles vivants ?
Ou bien justement utiliser cette rubrique quand les PDV mêlent plusieurs thèmes. [/quote]

Alors qu'avec photo studio et studio maison on aurai pas le problème :@
06/06/2011 à 23:18

lili la souris

j'avais déjà posé la question lol ! enfin une reponse ! :)
06/06/2011 à 23:31

Tite créature

Moi je suis pour la section voyage !
on partirait plus sur du reportage comme ça !
09/06/2011 à 08:14

ByConstellaire

[quote=levarwest]…et une rubrique studio/home studio :+[/quote]

Entièrement d'accord ! Levar, on est au moins 2 !
09/06/2011 à 12:04

altahine

[quote=ShouKou]pour gagner une place on pourrai peut etre fusionner photo a texte et post inclassable :+

les photos inclassables sont des photos a texte
a mon sens ces deux posts se ressemblent un peu :+

[/quote]
:o Hm, non, à la base les deux catégories ne sont pas faites pour se ressembler, c'est sûrement parce qu'on a eu du mal à bien faire comprendre l'esprit de "Photo à texte", qui paradoxalement, ne demande de porter une grande attention qu'au texte du titre, qui doit être choisi de façon à susciter par la suite des réactions, de la discussion…
Alors que dans "Inclassable", c'est tout ce qui ne rentre pas dans les autres catég définies, mais on exige la même présentation soignée qu'ailleurs.

Rha, désolée, c'est toujours aussi peu clair en mots alors que dans mon esprit je vois très bien la différence… :(
La pratique de "photo à textes" est un art délicat…
09/06/2011 à 18:20

petitpapillon

+ 1 pour voyage
09/06/2011 à 22:18

ShouKou

je comprends ce que tu veux dire Alta mais ce n'est pas du tout compris par les autres que la photo a texte est la pour soulever reflexion

exemple : escuses moi nos :) mais c'est le dernier message posté " a la recherches des noisettes " cela n'a pas soulevé de grands débats :+
a part le cadrage de la photo
il y a confusion avec ce post :)

bon revenons a nos voyages :l :8
11/06/2011 à 09:15

jp80

C'est fait la rubrique est créée, voici le lien : Carnets de voyage. Amusez-vous bien !
11/06/2011 à 09:44

levarwest

[quote=jp80]C'est fait la rubrique est créée, voici le lien : Carnets de voyage. Amusez-vous bien ! [/quote]

J'ai beau chercher, je la vois pas… La section studio/home studio :+
11/06/2011 à 10:20

Tite créature

Wouah ! déjà ?
Bravo :w
11/06/2011 à 10:31

ShouKou

la classe :w
merci Monsieur jp et bon voyage a tous :)
11/06/2011 à 10:37

altahine

Ah trop bien, je vais pouvoir vous poster plein de trucs l'an procahin (enfin j'espère) :)
11/06/2011 à 11:05

jp80

[quote=levarwest]J'ai beau chercher, je la vois pas… La section studio/home studio[/quote]
C'est normal, y'en aura JAMAIS, tu entends, jamais !

:) Meuh si, je vais la créer, il faut juste un peu de temps pour écrire les règles de post dans cette section, et savoir où la mettre précisément. Si tu as des idées sur tout ça, envoie les moi pour gagner du temps !