Pour que les nouveaux se présentent et plus

11/09/2010 à 07:10

shoube

Voila, tout le monde le sait chaque jour quelques nouveaux s'inscrivent sur le site, certains restent, d'autres ne reviendront jamais et enfin certains repasseront un jour.
Il arrive bien trop souvent que tout ce petit monde ne passe pas par la case présentation, case qui est bien utile afin de dire bonjour ce qui est un minimum, mais aussi se faire connaitre des autres membres en donnant quelques infos sur soi-même.
Je pense qu'il serait alors judicieux, afin de voir disparaitre aussi le "je poste mais je me suis pas présenté" que chaque nouvel inscrit soit redirigé automatiquement vers la page de présentation et que seulement une fois celle-ci remplie il puisse naviguer tranquillement et poster sur le site.
Après je ne sais pas si techniquement cela est possible, il me semble que oui mais pas sûr.
11/09/2010 à 07:33

Henry

Bonjour et trés bonne idée ! :)

Nous vosgiens on a le : B.S.P. ! Qu'est-ce ? " Bon Sens Populaire " :D ;)
11/09/2010 à 08:13

Boud

Bonne idée en effet, ca évitera les post des modos demandant d'aller poster une présentation en regle
11/09/2010 à 08:14

sebren35

bonjour

Alors je me présente moi c est sebren35, je suis arrivé sur le forum en début de semaine.
J'adore la photo, je débute dans cette art et je trouve ce forum très sympa pour apprendre et s'améliorer.
merci a tous et très heureux de faire parti de cette communauté :)
11/09/2010 à 10:31

cece1508

[quote=sebren35]bonjour

Alors je me présente moi c est sebren35, ...[/quote]

Bienvenue ; c'est par ICI pour se présenter :) .
11/09/2010 à 10:36

sebren35

Merci cece
12/09/2010 à 23:19

shoube

C'est un peu l'idée que les modos se prennent moins la tete, mais aussi comme une marque de politesse je pense.
De plus je ne pense pas que ce soit quelque chose de dur à réaliser, il suffit que le bouton de validation de l'inscription ait le lien direct de la page de présentation des membres.
Ou autre solution, mettre dans la page des thèmes du forum, en haut de page, la partie présentation, du coup la première chose que tout nouvel arrivant pourrait voir comme thème c'est celui ci (rien ne l'oblige à y aller vous me diraez mais au moins il pourra pas dire qu'il ne l'avais pas trouvé.
13/09/2010 à 17:59

TiZef

Sur mon forum moto c'est la règle appliquée, le nouvel inscrit ne peut poster nulle part avant d'être aller se présenter, et c'est très bien ainsi. On voit certains inscrits qui du coup ne postent jamais, c'est que le forum ne doit pas intéresser plus que ça, parce que le système va plus loin, le nouvel inscrit non seulement ne peut poster, mais il ne peut lire non plus le forum sans cette présentation.
Mais je n'arrive pas à comprendre ça, perso j'arrive quelque part je dis bonjour, c'est la moindre des politesses et le meilleur moyen pour bien s'intégrer.
13/09/2010 à 18:14

altahine

[quote=shoube]C'est un peu l'idée que les modos se prennent moins la tete, mais aussi comme une marque de politesse je pense.
[/quote]

Moi je dis: excellente idée shoube! Je suis pour à fond, si ça ne prend pas trop de temps à Jp.

[quote=TiZef]je n'arrive pas à comprendre ça, perso j'arrive quelque part je dis bonjour, c'est la moindre des politesses et le meilleur moyen pour bien s'intégrer.[/quote]
Oui j'aurais tendance à dire "Moi aussi" mais je me souviens que les deux premières fois où je me suis inscrite sur un forum, en bonne novice que j'étais, je n'avais pas capté le système, et puis il faut le temps je pense de se repérer dans l'interface, à laquelle on n'est pas encore habitué, alors que si on s'est inscrit c'est a priori parce qu'on était enthousiasmé par le forum et impatient d'y communiquer...
Mais en effet, c'est la moindre des politesses. :rolleyes:
13/09/2010 à 18:32

TiZef

[quote=altahine]

[quote=TiZef]je n'arrive pas à comprendre ça, perso j'arrive quelque part je dis bonjour, c'est la moindre des politesses et le meilleur moyen pour bien s'intégrer.[/quote]
Oui j'aurais tendance à dire "Moi aussi" mais je me souviens que les deux premières fois où je me suis inscrite sur un forum, en bonne novice que j'étais, je n'avais pas capté le système, et puis il faut le temps je pense de se repérer dans l'interface, à laquelle on n'est pas encore habitué, alors que si on s'est inscrit c'est a priori parce qu'on était enthousiasmé par le forum et impatient d'y communiquer...
Mais en effet, c'est la moindre des politesses. :rolleyes:[/quote]

Ca doit être le manque d'habitude. Quand je m'inscris sur un forum, je prend l'habitude de lire le règlement, de lire les us et coutumes du forum, ensuite je me présente.
D'ailleurs, quand on s'inscrit, on ne doit pas valider l'acceptation du règlement ou un truc du genre? je ne sais plus.
13/09/2010 à 18:42

shoube

Je ne dis pas que en temps que novice quand on débarque sur un forum, on est un peu paumé, mais quand on voit certains qui, quand ils se décident enfin à faire leur présentation ( je parle de ceux qui sont inscrits depuis genre qq heures et qui viennent de se faire choper par les modos) et qui disent "ben ça fait 3 jours que je me balade sur le forum, je l'ai trouvé bien sympa alors je me suis inscrit") ceux là ont donc eu tout le temps pour voir qu'il y avait un endroit et qq part une obligation de se présenter.
Après pour l'interface du forum, s' il est possible de mettre la partie présentation en haut de page alors nickel.
Le but n'étant pas d'interdire, de réprimander ou autre, mais de soulager un peu le travail des modos, et une question de politesse.
13/09/2010 à 18:48

altahine

Toutafé, shoube, je suis toujours d'accord. :)
13/09/2010 à 18:49

TiZef

ah ça c'est une bonne remarque, je trouve aussi que la partie présentation devrait se trouver en haut de page, ce serait pour le coup immanquable.
13/09/2010 à 18:58

levarwest

et pour ceux qui se sont jamais présentés (car très mal polis) ? il se passe quoi ? ils sont bloqués :D
13/09/2010 à 19:27

shoube

Ben comme j'ai dit au début, si c'est possible, le plus simple pour être sûr que les nouveaux passent par la case présentation, c'est d'intégrer le lien direct de la page "présentation" dans le bouton validation lors de son inscription.
13/09/2010 à 21:15

TiZef

[quote=levarwest]et pour ceux qui se sont jamais présentés (car très mal polis) ? il se passe quoi ? ils sont bloqués :D[/quote]
nan pour eux c'est plus grave, ya conseil des sages tout ça...grave quoi tu vois. Dis moi pas que t'es concerné ?!?
13/09/2010 à 21:44

sebren35

[quote=shoube]Ben comme j'ai dis au début, si c'est possible, le plus simple pour être sur que les nouveaux passent par la case présentation, c'est d'intégrer le lien direct de la page "présentation" dans le bouton validation lors de son inscription.[/quote]

je trouve cette idée très bien pour cause je suis nouveau et ne me suis pas présenté aussitôt j'ai pourtant lu les règles du forum et pour être franc c'est le premier forum auquel je m'inscris, pas trop habitué.
je m'en excuse je pensais que la présentation se faisait dans la case présentation du profil et n'avais pas vu le post créé pour ça jusqu'à ce que je trouve le post de shoube dans la page accueil et que cece m'aiguille vers le bon post.
21/09/2010 à 16:32

ANGELIQUE

BONJOUR
je suis nouveau et j'ai un nikon d90
ma question et la suivante peut on faire des photos noir et blanc avec le d90
merci
21/09/2010 à 16:34

Maiwen77

[quote=ANGELIQUE]BONJOUR
merci[/quote]

Salut à toi, les présentations se font dans cette catégorie.

N'oublie pas de lire le règlement, ainsi que de remplir ton profil onglet "Mon compte" pour que l'on puisse répondre à tes questions plus facilement.

Maiwen
21/09/2010 à 16:40

SixEcho

[quote=ANGELIQUE]BONJOUR
je suis nouveau...[/quote]

Heu nouveau ou nouvelle ? ;)
21/09/2010 à 16:48

ANGELIQUE

nouveau
21/09/2010 à 16:50

altahine

Ah, un piège! :D :P Angélique au masculin. On va s'y faire, t'inquiète, mais du coup tu fais bien de préciser; pour simplifier, remplis le genre dans ton profil, qu'on voie directement la petite icône "garçon". ;)
21/09/2010 à 16:53

Cardman

[quote=ANGELIQUE]BONJOUR
merci[/quote]

Ben je pense qu'on peut faire du noir et blanc avec n'importe quel APN (mon premier compact en faisait) , il suffit juste de trouver le mode, et ça je ne peux pas t'aider, car je n'ai pas cet APN :( !
Mais si tu veux, tu peux chercher dans ton mode d'emploi :) !
Moi j'ai un choix de la teinte des couleurs sur mon compact, je peux choisir dominante bleue, rouge, verte, couleurs éclatantes, neutres, patati, patata... et là-dedans j'ai noir et blanc :D !
Mais bon, je doute que ce soit la même chose chez Nikon!

[PS: Bienvenue :D !]
21/09/2010 à 16:58

altahine

Explore le menu, Angélique, tu trouveras sûrement l'option, elle existait déjà sur le D60. Regarde ton mode d'emploi, même si c'est ingrat, ça ira plus vite. ;)