Probleme de tirage 13x18

23/09/2010 à 21:24

tembaglele

Bonsoir,

Voila mon souci j'aimerais savoir comment je dois redimensionner mes photos sous CS4 afin que mes photos soient entières et non rognées au développement .je veux dire que j'aimerais avoir mon image entière, sans marge, bords, juste mon cadrage.
Car à chaque commande aucune photo ne ressort bien :mad:
Connaissez vous le nombre de pixels que je dois utiliser pour le dimensionnement en 13x18 ? car pour l'instant je les redimensionnais comme cela :
4752 px 3168

Merci d'avance
23/09/2010 à 21:32

fanatiquedenumerique

Bonjour,
Si tu ne fais pas de recadrage, le nombre de pixels que tu donne ne peut convenir à un tirage 13/18.
en effet, les rapports des largeur et longueur ne sont pas les même.
ta photo est au rapport 1/1.5 alors que le 13/18 est au rapport 1/1.384
c'est le problème des formats 9./13, 13/18 qui ne sont pas au rapport 1.5
24/09/2010 à 07:28

Karine

En recadrant avec Photoshop (l'outil recadrage se trouve dans ta palette d'outil), tu peux indiquer dans les champs correspondant (sous le menu principal) des tailles en cm.
Donc height : 13cm et width : 18cm (ou le contraire, selon si tu as une photo horizontale ou verticale), tu glisses le curseur sur ta photo pour retailler, et c'est fait.

En effet, si le ratio n'est pas le même, tu devras rogner une partie de ta photo. L'avantage ici c'est que tu peux choisir quelle partie rogner. Si ce n'est pas possible car la photo a un cadrage serré, tu devras tirer tes photos dans un format autre que dans un 13x18cm.
24/09/2010 à 12:01

tembaglele

Merci beaucoup pour vos commentaires,

Le problème c'était que j'avais déja fais mes cadres avec signature et tout donc je n'avais plu moyen de rogner sans toucher au cadre du coup j'ai du tout refaire avec les photos originales.

Mais merci bien :)
j'ai trouvé le bon ratio pour ce cas la:

4075px x 2948px