Problème d'importation depuis Flickr

30/08/2013 à 23:46

Stef6

Bonsoir,
j'essaie vainement d'importer des images depuis Flickr. Ca marchait la dernière fois que je l'ai fait. Mais là, au moment d'ajoute, r j'ai le message "ce lien renvoie vers une adresse invalide".
Quelqu'un a déjà eu ce problème et comment y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.

31/08/2013 à 06:38

LSH

tes photos ne seraient elles pas visible en mode privé sur flikr ?
31/08/2013 à 09:08

chgui

alors cette discussion m'intéresse, j'ai le même problème. Pour faire avancer, je peux juste dire que mes photos ne sont pas en mode privé. Il semblerait que le lien n'ait pas la "forme" souhaitée.
31/08/2013 à 09:24

Denis09

Vous devez choisir le lien BBcode (le bouton se trouve en-dessous du cadre du lien) et non le lien HTML.
31/08/2013 à 10:10

chgui

Denis09 a écrit :

Vous devez choisir le lien BBcode (le bouton se trouve en-dessous du cadre du lien) et non le lien HTML.

ah, d'accord. Voyons si ça marche :

Dieppe, juillet 2013, éléphants par Guillaume Abgrall, sur Flickr
31/08/2013 à 10:11

chgui

Mille mercis !
31/08/2013 à 10:13

Denis09

De rien ;)
31/08/2013 à 11:06

Stef6

Merci Denis je réessaierai (mais je crois que ça ne marchait pas non plus) mais dans ce cas il faudrait peut être changer la phrase en dessous du champs où on rentre l'url car on a un message qui nous dit de ne justement pas prendre le machin truc code.
merci de votre aide !
à bientôt
31/08/2013 à 11:16

Stef6

de mon côté ça ne marche pas non plus, toujours le même msg…
31/08/2013 à 12:09

chgui

quand tu ouvres la fenêtre pour partager, tu choisis : =12pxCopier le code HTML/BBCode
Ensuite tu as un menu déroulant qui te permet de définir la taille de ton image.
En dessous, il y a deux cases : HTML ou BBcode. Il faut cocher la deuxième (c'est en gris, ce n'est pas très visible).
31/08/2013 à 18:36

Stef6

je ne comprends pas il n'y a rien faire, ça ne fonctionne pas. j'ai essayé aussi sur explorer (je suis sur chrome) rien. je ne comprends pas ça a marché très bien la dernière fois… énigme, un peu agaçante !
31/08/2013 à 18:54

solex

Bon, y'a un moyen peu orthodoxe de le faire. Ça peut toujours aider :
  • Tu clique sur les 3 petits points en bas de la photo à droite et tu chosi : Afficher toutes les tailles
  • Tu choisi la taille souhaitée et attends qu'elle s'affiche.
  • Ensuite clic droit sur la photo et tu choisi "ouvrir dans un nouvel onglet". là tu devrait avoir la photo ouverte, sans être dans le contexte Flickr
  • Clic droit sur la photo et tu choisir "Copier l'URL de l'image"
  • Tu viens ici, choisi "insérer une photo hebergée sur Internet" et tu colle l'URL préalablement copiée
  • Et… voilà ;)

31/08/2013 à 19:12

Stef6

je vais essayer : merci solex ! et à tous !
31/08/2013 à 19:12

Stef6

je vais essayer : merci solex ! et à tous !
31/08/2013 à 19:55

Stef6

@ solex : merci ! ça marche !:) :-y
très étrange tout de même ! puis bien pratique…mais quand même pas pratique les manips : merci flickr ! :(
31/08/2013 à 21:16

cocagne

La solution Denis et Chgi fonctionne comme celle de Solex avec une petite différence.
Celle de Solex permet de coller le lien dans la fenêtre destinée à alimenter la galerie sur le forum c'est la plus logique si on souhaite retrouver sa phot dans la galerie et compléter par la suite les infos (exifs, position, droits etc)
Celle de Denis et de Chgui est commode car on colle directement le contenu du code dans le message et on obtient une image mais avec une légende qui renvoie vers Flickr (c'est identique avec Ipernity ) mais on n'active alors pas le bandeau en page d'acceuil du forum qui est bien pratique pour renvoyer à l'image dans le fil
Les deux sont pratique sen ce sens que l'image n'est pas modifiée et que c'est juste un lien qui relie celle que l'on voit sur le forum avec celle qui est stockée donc on ne charge pas les serveurs du forum.
02/04/2014 à 15:47

soso974

test
http://
02/04/2014 à 15:56

soso974

j'ai aussi un soucis depuis 2 jours, impossible de mettre une image dans ma galerie via Flickr, j'ai la barre de téléchargement qui reste au moins 5 mn puis un message d'erreur (il y a eu un probleme ect…), et pareil avec toutes les tailles d'images. C'est embêtant ;(
Une idée ?
02/05/2014 à 18:12

CharlieJ

Je permet de faire un petit up sur ce sujet car j'ai aussi ce problème, je fais tout ce qui est dit choisi la bonne taille via flickr, copie le lien BBCode, mais rien n'y fait impossible de partager des photos, après moultes recherches sur internet je ne trouve pas de solution :-t peut être que quelqu'un peut m'éclairer ? Ca serait super !
02/05/2014 à 20:26

Stef6

essaie d'enlever les double barres ou je ne sais plus quoi au tout début du Code.
a+ !
02/05/2014 à 20:41

CharlieJ

Hallelujah, en fait c'est le "s" du http"s" (stupide stupide moi !) Merci beaucoup :) !
04/05/2014 à 15:03

cocagne

En enlevant le "S" de HTTPS ça fonctionne !
Enfin ! Car c'était peu pratique de tout envoyer dur le forum.

N'y aurait il pas une manip plus transparente ?
01/06/2014 à 18:37

cocagne

Voila que ça recommence autant par Flickr que par Dropbox
Et même en bricolant le HTTPS
  • Envoi d'un message de bug
  •  
  • Le module d'importation fonctionne bien si on souhaite  exporter une image vers le forum mais si on préfère plutôt créer un lien vers un autre hébergement cela coince. la fenêtre passe en blanc avec en transparence une vague trace du bandeau de quantité ou d'avancement avec aucun moyen d'annuler l'opération sauf à renvoyer en page arrière ce qui a pour effet d'annuler tout le contenu encours dans la fenêtre d'édition.Observé avec Flickr Dropbox et deux ou trois autres

17/06/2014 à 15:14

floriiane34

bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je n arrive pas à mettre mes photo "trop volumineux" comment faire ?  
merci
floriane
17/05/2015 à 10:50

LSH

bon, si quelqu'un à une solution explicite pour importer depuis flickr, je suis preneur.
Depuis la nouvelle version, je n'y avais pas remis les pieds, mais là je n'arrive pas à les importer

17/05/2015 à 16:12

cocagne

Tu colles simplement le lien en pleine page mais c'est dommage de ne pas utiliser la médiathèque du forum
Où bien le gros bricolage :
Tu importes la photo dans les dimensions forum dans un dossier dédié chez toi et depuis ce dossier tu la charges sur le forum, ça marche.
Avantage tu as un dossier dédié à toutes tes images exportées sur le forum

@floriiane34 ne s'affichent convenablement ici que des fichiers dont le plus grand coté fait moins de 900 pixels

17/05/2015 à 18:15

cocagne

Ok pour les mille c'est mieux ton tuto est conforme et fonctionne bien mais c'est faire peu de cas du système d'affichage propre à ce forum ( qui est d'ailleurs un de ses atouts à mon avis un peu laissé en jachère d'ailleurs ) des photos publiées en haut de la page d'entrée pour en faire bénéficier tout le monde il faut passer par la touche qui représente un boitier et ensuite choisir soit un import depuis ses disques soit un collage de lien et c'est à ce stade que le bat blesse donc effectivement alors ta solution est une bonne parade. Je préconise en attendant que le système de lien soit remis en état d'importer le fichier ( avec le grand coté à mille c'est mieux j'en été resté à 900 ) puis de passer pr la procédure dédiée sur le forum.
17/05/2015 à 18:16

cocagne

Sinon il y a cela :

solex a écrit :

Bon, y'a un moyen peu orthodoxe de le faire. Ça peut toujours aider :

• Tu clique sur les 3 petits points en bas de la photo à droite et tu chosi : Afficher toutes les tailles
  • Tu choisi la taille souhaitée et attends qu'elle s'affiche.
  • Ensuite clic droit sur la photo et tu choisi "ouvrir dans un nouvel onglet". là tu devrait avoir la photo ouverte, sans être dans le contexte Flickr
  • Clic droit sur la photo et tu choisir "Copier l'URL de l'image"
  • Tu viens ici, choisi "insérer une photo hebergée sur Internet" et tu colle l'URL préalablement copiée
  • Et… voilà ;)

17/05/2015 à 18:19

cocagne

Je viens d'essayer à la façon préconisée par solex il faut juste effacer le "S" de https
https ://farm6.staticflickr.com/5452/16875917894_36d8ff4a28_b.jpg
http ://farm6.staticflickr.com/5452/16875917894_36d8ff4a28_b.jpg
17/05/2015 à 18:30

LSH

cocagne a écrit :

Tu colles simplement le lien en pleine page mais c'est dommage de ne pas utiliser la médiathèque du forum

je suis bien d'accord avec toi, mais il y a aussi la limite du nombre d'images, et parfois suivant ce que l'on veut faire, c'est juste.
Après il est vrai qu'il y a la solution de stocker autrement, je vais voir. Merci  à tous les deux