Question aux modérateurs

31/10/2010 à 09:32

Henry

Voila , je n'en dort plus des nuits ... :cool:

Pourquoi les modérateurs ne postent et ne commentent les photos du jour ? ? :P
31/10/2010 à 11:33

Henry

Ok Nos , merci de ta réponse , je comprend . :) ;)
31/10/2010 à 19:12

ByConstellaire

Ah, la PDJ...J'avoue que je n'y vais plus beaucoup... Par manque de temps, parce qu'il y a beaucoup de photos et que je ne me sens pas de tout commenter photo par photo...

Et puis parce que beaucoup de membres déjà apportent leur contribution, ou en photo ou en commentaires !
31/10/2010 à 19:20

Henry

Exact , c'est un boulot fastidieux de tout commenter , voir impossible . :/

Juste donner ton avis sur une photo qui te plait vraiment . :) ;)
31/10/2010 à 19:25

ByConstellaire

Bon, allez, puisque ça a l'air de t'empêcher de dormir, j'irai faire un p'tit tour de temps en temps ;)
31/10/2010 à 19:41

Henry

Tu es un amour ByConstellaire ;) :P
31/10/2010 à 19:42

ByConstellaire

Ben enfin, Henry ?

Tu en doutais ? :P
31/10/2010 à 19:47

Henry

J'ose ...... :D ;)
31/10/2010 à 19:55

Tite créature

Bon, je sais, je suis pas un modo, mais j'ai envie de parler quand même :)
c'est très chronophage la photo du jour...
J'ai du poster tout les jours pendant 3 mois et là j'avoue, je n'y vais plus trop. Et puis vu que tout les nouveaux y passent, on laisse aussi un peu la place aux jeunes, comme ça ça reste lisible :D
31/10/2010 à 20:06

kepix

@Henry : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
18/12/2010 à 19:50

JBPHOTO

J'ai une proposition à faire;

pourquoi ne serait-ce pas aux photofaciliens de faire un vote par points de 1 à 10 pour chaque photo, puis faire un total à la fin de la journée de façon à voir qui fait la plus belle photo du jour ou la moins appréciée tout en restant une belle photo.

Donnez votre avis.
18/12/2010 à 20:08

altahine

Hé bien, voici le débat sur la PDJ qui refait surface. :D

Henry > Personnellement j'y passe encore, mais le plus souvent sans tout lire (trop long, de même j'y ai largement abandonné la modération de l'orthographe), et sans poster ni commenter car d'abord, pour moi, à l'origine cette rubrique n'est pas destinée à développer des commentaires critiques, même si c'est sympa et que ça fait plaisir à ceux qui postent (il y a les rubriques pour ça), ensuite parce que c'est en effet très long de tout commenter (ou même de commenter juste quelques photos). Rien que laisser un petit mot (ce qui en soi ne présente d'intérêt que pour se saluer) prend du temps, et comme l'a dit Nos, on a déjà vraiment plein de trucs à faire dans toutes les autres rubriques pour maintenir le forum au quotidien... en plus du boulot et de la vie réelle.
Enfin, malgré les nombreuses belles photos qu'on peut y admirer, c'est un avis tout personnel, mais j'y trouve moins de réel partage qu'avant ( je parle de commenter de sa propre photo).

JBPHOTO > Désolée mais pour ma part je suis clairement opposée à ta proposition, parce que l'esprit du forum, et en particulier de la photo du jour, n'est pas de faire une sorte de "concours de popularité"... je raccourcis mais en gros c'est ça. Il y a déjà un défi mensuel où les gens votent pour la photo qu'ils préfèrent, mais le but du forum depuis sa création, on ne se lassera jamais de le répéter, c'est de partager et de discuter photo, non de jouer à qui fait la plus belle photo. :rolleyes: Bon, j'ai peut-être l'air un peu péremptoire, là, mais j'ai rien contre toi en particulier, hein, JB, que ça soit clair! :D C'est juste que pour moi, l'esprit de la photo du jour (qui a déjà bien évolué) n'est pas celui-ci. Et je suis à peu près sûre de parler au nom de l'équipe des modos et de Jp, là... ils me corrigeront si je me trompe.

EDIT: je suis parfaitement d'accord aussi avec ce qu'a dit nijathys: si, quand je me suis inscrite et ai posté ma première PDJ, j'avais eu à affronter des notes, je n'aurais probablement pas osé.
18/12/2010 à 20:21

Karine

Tout d'accord avec Alta, qui résume bien l'esprit dans lequel la photo du jour a été instaurée. C'est un peu le seul endroit ou l'on peut poster sans faire gaffe à la technique (en théorie, maintenant je suis bien consciente que ça a un peu changé depuis que de plus en plus de monde fréquente ce topic). Ce qui importe ici, c'est partager son humeur du jour, sa découverte, un moment... du coup là c'est comme si on notait une humeur, un peu bizarre finalement.
Mais c'est bien de faire des propositions, c'est grâce à ça qu'on avance !

Henry, bah je vais te répondre encore une fois comme Alta... je poste de temps en temps, mais je trouve plus que les moments partagés ont de l'importance, c'est plutôt justement la "beauté" des photos des gens qui a pris de l'importance... enfin, c'est cela qui a dû justifier une proposition comme celle de JBPHOTO. Du coup, je suis plus trop là dedans, donc j'y vais quand j'ai des trucs à partager, mais sans réelle conviction sur ce que ça va apporter aux autres.
18/12/2010 à 20:42

JBPHOTO

Il est vrai qu'avec le recul (étant nouveau) je n'aurais peut-être pas continué à mettre mes clichés sur le site, mais avoir un avis de plus photographe amateur ou professionnel pourrait permettre de s'améliorer.
je comprends votre point de vue et je respecte totalement.

Bonne soirée. :)
18/12/2010 à 20:47

altahine

Si tu veux des avis plus "techniques" et plus détaillés, n'hésite surtout pas à créer des sujets dans les différentes catégories du forum, JB! :)
18/12/2010 à 23:05

EloahnKAE

la phot du jour, je n'y passe que si une miniature me tape à l'oeil, sinon, je me contente des miniatures, et je visites les autres topics. Par contre ça fait un petit bout de temps que je manque de temps, il va falloir que je remédie à ça :p