Question sur flickr et son compte gratuit

19/04/2011 à 08:46

shoube

Je me suis ouvert il y a peu de temps un compte gratuit sur flickr.
La j’ai un message sur ma page d’accueil qui m’indique que j’ai tant de photo stocké.
Arrivé à 200 si j’ai bien compris les plus anciennes seront effacé pour ne garder que les 200 plus récentes.
J’ai bien compris le système ou toutes mes photos reste, mais seulement 200 son visible directement dans la galerie et pour voir les autres faut rentrer dans les dossier ?
J’avoue que ça m’embête de prendre un compte pro.
19/04/2011 à 12:23

PasTec

Voici une question très intéressante ! Je suis dans le même cas que toi, et depuis l'apparition de ce message, je ne mets plus rien sur flick'r…
19/04/2011 à 14:08

shoube

J'ai été regarder du côté de la page des abonnements, et je crois bien que c'est çà, au delà de 200 PDV il efface les plus anciennes de façon à resté à 200 max.
C'est commerciale en gros, ca t'oblige si tu veux continuer et ne rien perdre, à prendre un compte pro payant.
19/04/2011 à 14:13

levarwest

bah faut bien qu'il gagne un peu d'argent non ? moi je trouve ça honnête de proposer un hébergement simple gratuit et efficace, la version gratuite n'est pas beaucoup pénalisé comparé a sa grande soeur. Au pire si tu veux pas prendre un compte prenium tu ouvre un nouveau compte pour stocker les anciennes :l
19/04/2011 à 14:18

Tite créature

Ben moi j'ai dépassé les 200, en fait elles ne se voient plus du tout, et même moi je ne peux pas y accéder, par contre quand j'en supprime que je vois, elles réapparaissent…
Donc en gros, sans compte pro, tu ne vois que les 200 dernières photo, mais il garde en mémoire les anciennes au cas ou tu passes en pro ;)
19/04/2011 à 14:30

levarwest

productive tite créature :y
19/04/2011 à 14:38

Tite créature

roo je disais pas ça pour ça, j'y suis inscrite depuis septembre 2009 hein quand même :) :i
19/04/2011 à 14:40

levarwest

[quote=Tite créature]roo je disais pas ça pour ça, j'y suis inscrite depuis septembre 2009 hein quand même :) :i[/quote]

mais je sais ;) 2009 j'étais même pas né en photo.
19/04/2011 à 15:58

shoube

Ah mais j’ai rien contre la version gratuite au contraire ;), c’est juste que j’ai pris flickr parce que tout le monde m’en parlé et que ça m’évité de payer mon propre hébergeur pour me faire un site.
Il est vrai que le tarif de la version pro n’est pas élevé, c’est juste que, comme beaucoup peut être, ça me gave de payer (d’autant que pour des raisons perso c’est ma femme qui va payer au cas où :l)
Vue ma production, si je dois ouvrir un compte à chaque fois j’ai pas fini :l;) imagine que la j’ai pas tout mis, j’ai mis que ce que je considère comme le meilleurs de ma production, j’ai fais un tri dans le tri avec des critère encore plus sévère.
J’ai ouvert mon compte en février, tu vois le truc, je vais pensé à la version pro, vais voir avec ma femme :l
19/04/2011 à 16:13

shoube

J'arrondis à 19€ mais c'est 18€ et des brouettes
19/04/2011 à 19:32

shoube

:l flambidou heureusement que c'est par ans, si c'était par mois un hébergeur payant serait plus rentable ;)
19/04/2011 à 21:54

lili la souris

tu ne vois pas les photos ancienne mais si tu les as mis sur un site via flickr elles resteront toujours visible sur les site ou tu as mis le lien ! :)