Question sur les carnets de voyage

05/10/2014 à 13:16

virginie24jb

Bonjour,

Je me posais un question concernant le contenu d'un carnet de voyage. Je reviens de trois semaines aux Etats-Unis dans des endroits parfois peu touristiques (la Virginie, des courses de Nascar, l'Iowa, l'Indiana…). Et j'aimerais bien partager cette expérience.
Mais est-ce qu'un récit détaillé illustré avec des photos serait de trop ? Est-ce qu'il vaut mieux écrire juste les grandes lignes ?   :-t
05/10/2014 à 14:32

Stef6

Comme tu le sens, mais je veux voir les photos :)
05/10/2014 à 14:48

jtrinche2

Pour moi la grande différence de la rubrique carnet de voyage c'est que tu veux nous faire découvrir un endroit par la photo, ou texte et photo. Cela veux dire que tu n'auras pas forcément de retour sur la technique des photos mais plus sur ton voyage et de nous donner aussi l'envie de voyager :)
05/10/2014 à 15:07

virginie24jb

Pour l'instant je n'ai que quelques photos vraiment travaillées (j'en ai d'ailleurs déjà postées sur dans les autres rubriques). Les autres sont plus des photos de vacances, voyages…  Je vais encore réfléchir. On verra bien. :)
05/10/2014 à 18:54

Meuble

La rubrique Carnet de voyage a été pensée comme un partage plus que comme une rubrique appelant les critiques, parce que souvent, on y met beaucoup d'images. Donc pas évident à commenter. Et l'intérêt est non seulement les photos, mais aussi le récit qui va avec. Ceux qui ne veulent voir que les photos peuvent sauter le texte, mais on ne pourra pas deviner le récit si tu n'écris rien ;) !
Donc prose encouragée, même ^^ ! Mais ce n'est pas une obligation, chacun fait comme il veut pour faire partager son voyage selon ses envies.
06/10/2014 à 07:41

shoube

Comme ça je dirais un texte résumer mais pas trop pour le fofo et un texte complet et détailler pour le privée.
J'attends les photos et surtout celle du nascar car je suis la saison sprint cup séries :)
06/10/2014 à 09:14

virginie24jb

Merci d'avoir donné vos avis, je vais donc essayer de faire un petit compte-rendu sans trop pousser dans les détails (contrairement à ceux pour les forums de voyage).
shoube a écrit :

J'attends les photos et surtout celle du nascar car je suis la saison sprint cup séries :)

Vraiment ? :) Par curiosité, tu as un pilote préféré (oui HS je sais…) ?
Un petit teasing, nous avons rencontrés deux pilotes… Et il y a en tout 4 expériences relatives à la Nascar. ;)
06/10/2014 à 11:35

shoube

Ouep vraiment, d'ailleurs hier soir j'étais deg j'avais le son mais pas d'image :(
Pas de pilote préféré mais j'aime bien l'écurie joe gibbs racing.
J'y pense tien, j'étais en Alsace il y a pas longtemps j'ai pensé à toi et à la voiture de ton frangin, mais vous deviez être encore en voyage.
06/10/2014 à 20:28

virginie24jb

On est rentrés le 24 septembre. Il faudrait effectivement qu'on essaye de s'organiser une petite rencontre. Pour parler photo, nascar, voiture… :)
Bonne écurie, bon choix. Pour ma part c'est Go #24 ! :P
06/10/2014 à 22:51

shoube

Ouep ben j'y étais le 20 pour la journée. Et là je sais pas quand on y retournera, peut-être à nouvel an mais pas sûr.
Tu n'es pas la seule à aimer le 24. ;)