20/08/2010 à 08:49
salut
Quelqu'un en a parlé déjà mais je ne retrouve plus le poste.
Voilà est ce que quelqu'un pourrais réaliser un topic sur "Comment introduire ses photos"
je m'explique :
dans "photo à texte" par exemple il faut un peu raconter sa photo et je fais parti des gens qui ont un problème avec l'écrit. Mais ça ne veux pas dire que je ne veux pas le faire mais que je ne sais pas le faire.
alors si quelqu'un à une trame à proposer ? je l'en remercie d'avance :)
20/08/2010 à 09:00
Euh à première vue, comme ça, à chaud :
1/ Où a été prise la photo (en forêt, sur la plage de Cap Breton, dans mon jardin, sur la terrasse)
2/ Pas obligatoire, mais éventuellement des infos sur le sujet (ex: Le puits où j'ai faillit tomber quand j'étais petit - Cette cathédrale a été construite en 1458 - etc)
3/ Pourquoi tu as voulu prendre cette photo (photo souvenir "à l'arrache" - obtention d'un flouté - mise en place de lumières dans une configuration studio)
4/ Préciser si tu veux des conseils techniques (pas réussi à avoir assez de flou, comment aurais-je dû faire?) ou juste des impressions "émotionnelles" ou les deux ;)
C'est ce qui me vient en premier... Donc, je réfléchis, et si je trouve d'autres trucs, je reviens par ici...
20/08/2010 à 09:07
J'ai une amie qui présente ces photos de façon original sur son blog, et qui pourrait être une bonne base pour ceux qui ne savant pas comment faire.
Elle fait ainsi:
Infos : Papillon écaille chinée (Euplagia quadripunctaria) au repos sur une fleur..
Ce que j'aime : J'aime bien le fait que le papillon soit dans son environnement.
Ce que j'aime pas: bla bla bla bla bla <-(pas obligatoire, on peut aimer 100% sa photo :lol: )
Anecdotes : J'ai ramé à l'identifier malgré un site bien pratique: www.spipoll.org.
Pour vous donner une idée, je me souvenais qu'il était orange aussi et je l'ai vaguement photographié en vol.
Sa particularité est d'avoir les ailes antérieures et postérieures de couleurs complètement différentes (on le voit un peu sur ma photo), ce qui m'a trompée dans mon identification, je n'ai pas eu le temps de repérer ce détail important. Je croyais avoir à faire avec un papillon Belle Dame... ERREUR.
20/08/2010 à 09:08
re
merci byconstellaire c'est cool je note dans mon carnet :)
20/08/2010 à 09:10
Ah les anecdotes aussi ça peut être marrant, parce que mine de rien, la photo, c'est du sport!
20/08/2010 à 09:14
re
merci darth on a posté en même temps
pas mal du tout cette façon :)
20/08/2010 à 09:22
@Darth: comme Zaia, j'aime bien cette logique de présentation: et je suis persuadé que, en + des données techniques, les anecdotes de PDV font parties intégrantes de la photo : j'adopte ! :D