Section droits et obligations d'un photographe

05/04/2010 à 11:18

zaia

salut

Nous savons qu'un photographe ne peut pas faire tous ce qu'il veut mais les lois sont parfois compliquées à comprendre et aussi elles sont nombreuses.
je propose deux choses :

un lien disponible sur photofacile qui nous guiderais vers un site sérieux pour effectuer des recherches.

ou

une section qui serait alimentée par les membres.

Qu'en pensez vous ?
05/04/2010 à 11:45

alex81

Bonne idée Zaia.
05/04/2010 à 16:13

zaia

re
j'espère que jp va voir ce poste :|
05/04/2010 à 16:25

jp80

Salut Zaia,

ton idée est très bonne. Voilà ce que je suggère :
[list=*]
[*]On publie les conversations liées à ce sujet dans la rubrique La photographie.[/*]
[*]Dès qu'on a assez de matière, j'en fait un gros article public sur le site.[/*]
[*]Tu te souviens de l'idée du Livre blanc ? Je me demande si on ne pourrait pas faire un vrai gros livre blanc du photographe ? Du boulot en perspective, mais vraiment quelque chose que l'on ne trouve pas aujourd'hui.[/*]
[/list]

Qu'en pensez-vous ?
05/04/2010 à 16:46

ByConstellaire

Et puis, si tu veux bien gérer le boulot, en plus... Nan, mais comme je disais tout à l'heure, j'y connais que dalle...
05/04/2010 à 16:47

zaia

re
oui mais comment il faut procéder ? dès que je vois un membre en parler je garde se qu'il dit dans un coin ou je sais pas ! faut faire des recherches moi je suis partante mais je sais pas comment faire :|
06/04/2010 à 07:49

zaia

re
oui je me souviens "du livre blanc" donc il faut collecter des infos et je te l'ai envoi c'est ça ?
01/05/2010 à 21:17

Sylvie Anne

Très intéressée par le sujet.
JP, le lien que tu donnes, vous parliez au départ d'un livre blanc pour photographes professionnels (création d'entreprise) et tu penses l'élargir à la photographie en général, suite à la demande de Zaia ?