13/02/2011 à 10:23
Bonjour,
J'aimerais tout simplement trouver une âme charitable :rolleyes: qui m'indique la procédure à suivre afin de pouvoir apposer une signature sur la photo comme la plupart d'entre vous ont fait.
D'avance merci. :)
Paced 88
13/02/2011 à 10:29
d'abord il te faut choisir la police. si aucune police présente sur ton ordi te plaît, tu peux aller visiter dafont.com qui te permet d'installer quelques milliers de polices gratuitement.
Ensuite, si tu es sur pc, tu as le choix:
- soit tu passes par ton logiciel de retouche photo (photoshop, gimp, etc). Tu cliques sur l'outil texte, tu double cliques sur ton image à l'endroit où tu veux ta signature et agrandis ton champs de texte. Ensuite, ben tu écris ta signature et tu changes ce qu'il y a à changer (police, format, couleur, transparence)
- soit, si tu as déjà retouché ton image ou que tu ne veux pas lancer de programme parfois long à démarrer, tu passes par Paint et l'opération est sensiblement la même....
Voilà :D
13/02/2011 à 10:38
ou alors tu es un scripteur fou, et alors tu te débrouilles pour que ta signature soit insérée automatiquement :D et dans ce cas, imagemagick est ton très grand ami :D
13/02/2011 à 10:54
voiçi une explication que mon amie Delphine 73 m'a donné !!
pour ma signature j'utilise le logiciel de retouche PhotoScape que tu peux télécharger gratuitement je le trouve complet et facile d'utilisation
une fois que tu l'a téléchargé et installé dans la préface en haut a gauche tu a Edition ,tu clique dessus ,tu a un panneau qui apparait avec tout ce que tu a dans ton pc
Tu cliques sur mes images et tu auras tous les dossiers de tes photos
Après tu sélectionne en cliquant sur la photo que tu veux
Une fois la photo ouverte dans la partie de droite
tu redimensionnes ta photo dans l'onglet général moi je le mets toujours a 700px
tu sélectionnes en bas a gauche la case objet qui est a coté de celle ou c'est inscrit général
ensuite tu cliques sur le symbole représenté par un T
dans le carré blanc en haut a gauche tu tapes le nom que tu veux pour ta signature en l'occurance "paced" je penses
après en dessous de carré blanc tu a écrit texte tu cliques sur la petite flêche et tu vas avoir un panneau déroulant avec tous les styles d'écriture ,tu choisit celle qu'il te plait
a coté de ce dernier tu choisit la taille de ta signature et encore a coté la couleur
tout en bas où il y a écrit ancrer tu choisit où tu veux l'apposer sur ta photo
tu cliques sur ok en haut a droite
enfin une fois que tu a mit ta signature sur ta photo tu cliques sur enregister tout en bas a droite
voilà en esperant que ces explications te donnes autant de satisfaction que moi ;)
13/02/2011 à 11:08
Merci à tous de vos bons conseils .
Je vais voir ce qui me convient le mieux afin que je puisse l'appliquer rapidemment.
Bon Dimanche à tous :cool:
Cordialement Paced 88
13/02/2011 à 12:12
Pour ma part, j'utilise le logiciel gratuit "BORDERMKER" qui en plus d'apposer une signature, encadre, redimensionne et déplace dans le répertoire voulu les photos traités.
A++
13/02/2011 à 13:46
[quote=SuShY**]Pour ma part, j'utilise le logiciel gratuit "BORDERMKER" qui en plus d'apposer une signature, encadre, redimensionne et déplace dans le répertoire voulu les photos traités.
A++[/quote]
Oups ! Je corrige... BorderMaker... ;)
La dernière version inclus également la possibilité d'envoyer tes photos vie FTP vers un espace de stockage ! :D
Pratique !
13/02/2011 à 16:55
[quote=PasTec][quote=SuShY**]Pour ma part, j'utilise le logiciel gratuit "BORDERMKER" qui en plus d'apposer une signature, encadre, redimensionne et déplace dans le répertoire voulu les photos traités.
A++[/quote]
Oups ! Je corrige... BorderMaker... ;)
La dernière version inclus également la possibilité d'envoyer tes photos vie FTP vers un espace de stockage ! :D
Pratique ![/quote]
Merci !
13/02/2011 à 18:51
Je découvre Photoscape, trop bien avec le traitement en lot de redimensionnement et de bordure. En plus il est bien plus rapide et simple que GIMP. J'aime aussi l'affichage des Exif . Merci . Je retourne à la découverte.