Sous menu Forum

28/05/2010 à 13:30

Karine

Salut à tous,

Je trouve que le sous-menu actuel du forum (accueil - documentation - recherche - etc...) n'est pas très visible, et peut être assimilé aux pubs google présentes dans le reste du site.

Enfin en inversant les choses, ceux qui commencent par le forum, voient le sous menu, et qui vont ensuite visiter le site peuvent prendre les pubs pour un sous menu, cliquer et voir que c'est une pub... c'est discret c'est sur, mais au niveau fonctionnel, je trouve que ça cloche !

J'ai pas vraiment de solution, mis à part changer le graphisme du sous menu du forum pour enlever la confusion ?

Qu'en pensez vous ?
28/05/2010 à 13:39

Meuble

Effectivement, je m'étais déjà dit ça aussi en fouillant sur le site : "ah oui, c'est ce lien-là... ah, non, en fait, c'est de la pub :s"

Mais oui, à part changer le graphisme de l'un ou de l'autre...
28/05/2010 à 15:13

PasTec

:rolleyes: Oui celà m'arrive aussi...
Mais à part de changer le graphisme... ou carrément écrire "PUB" devant la barre !
28/05/2010 à 15:29

jp80

[quote=PasTec]:rolleyes: Oui celà m'arrive aussi...
Mais à part de changer le graphisme... ou carrément écrire "PUB" devant la barre ![/quote]
C'est ce qui est fait ! Quand il s'agit de pub, c'est toujours écrit "Annonces Google" devant...

Bon, OK je comprends que ça vous chagrine, je vais voir pour virer les pubs à cet endroit. Comment il va payer son hébergement tonton JP, hein ? Je propose la solution suivante : plus de pub sur le site, mais les visiteurs font un don de 10 euros par an pour hébergement et maintenance.

Alors, on fait moins les marioles, hein ?

Bon allez, ok, je vais réfléchir à une solution...
28/05/2010 à 15:38

Taal

La pub ne me gène pas personnellement et je comprends très bien que cela soit nécessaire au bon fonctionnement du site/forum.
Tu pourrais p-e juste changer la couleur lorsqu'on est sur l'onglet "forum" de bleu foncé à blanc sur écriture bleue foncée par exemple :P
29/05/2010 à 08:13

jp80

[quote=nos]Si cela devient nécessaire, je veux bien mettre 10 euros par an. ;)[/quote]
Hum, merci Nos, c'est gentil ! Mais je ne veux pas en arriver là, je trouve que ça perdrait son charme... Je vais donc travailler sur une solution de pub qui "contente" tout le monde...
29/05/2010 à 08:24

Karine

Euh, mais en fait c'est pas le fait qu'il y ait des pubs que je soulevais, juste le fait que le graphisme est le même pour une pub ou pour le sous menu du forum, ce qui peut prêter à confusion... cliquer sur une pub quand on sait que c'est une pub, y'a pas de soucis ! ;)
Et le fait qu'il y ait des pubs pour faire vivre le site, ça encore, aucun problème avec ça, en fait la question n'était pas là !