Suggestion concours mensuel : ne pas voir les photos avant les votes
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Suggestion concours mensuel : ne pas voir les photos avant les votes
08/03/2010 à 18:54
Alors après en avoir parlotté sur le topic du défi mensuel - et au passage fait de beaux HS- Je me lance pour proposer une idée...
Serait il possible de trouver une méthode pour ne dévoiler les photos des participants seulement à l'ouverture des votes ?
Une partie cachée, un échange de lien, ou une manip magique sur BBCode...
Cela ferait une belle surprise pour tout le monde au moment de dévoiler les clichés! Un petit retour aux sources de l'argentique... Attendre pour découvrir !
Apparemment, je ne suis pas la seule à suggérer ceci, donc, tous à vos idées !
08/03/2010 à 19:00
Je suis d'accord avec la proposition ! :)
08/03/2010 à 19:04
L'idée est intéressante, je pousserai même jusqu'à ne pas dévoiler les votes non plus :) .
08/03/2010 à 19:04
Je partage aussi cet avis ! ça me parait être une excellente idée !
08/03/2010 à 19:06
Enfin celle de Byconstellaire, pas celle de Ryki
:P
08/03/2010 à 19:08
Les deux sont intéressantes! Ca permet de ne pas influencer les votes!!!
08/03/2010 à 19:12
@Byconstellaire, Parloter c'est un verbe ? :lol:
Je savais pas... comme quoi, on en apprends tout les jours
08/03/2010 à 19:12
Ah oui ok, Ryki propose en fait qu'on ne voit pas l'évolution des votes au fur et à mesure d'accooooord, je vois !
je pensais qu'il ironisait en proposant qu'on ne sache pas non plus qui a gagné ...
Mais ça y est j'ai rebranché mon cerveau ...
08/03/2010 à 19:13
[quote=Flemmartise]Ah oui ok, Ryki propose en fait qu'on ne voit pas l'évolution des votes au fur et à mesure d'accooooord, je vois !
je pensais qu'il ironisait en proposant qu'on ne sache pas non plus qui a gagné ...
Mais ça y est j'ai rebranché mon cerveau ...[/quote]
J'avais compris pareil au départ...
une idée simple
chacun héberge son image et envoi l'url à jp sans les balises img
ensuite Jp n'a plus qu'a reprenre les url en ajoutant les balises.
[quote=Maiwen77]@Byconstellaire, Parloter c'est un verbe ? :lol:
Je savais pas... comme quoi, on en apprends tout les jours[/quote]
Oui, tout à fait!!! Dans mon vocabulaire, en tout cas!!!!
Parloter : action de mouliner des paroles dans une discussion!!!
Moi je suis aussi pour la proposition de Ryki
@Maiwen Oui le verbe existe :p
08/03/2010 à 19:15
[quote=TiZef]une idée simple
chacun héberge son image et envoi l'url à jp sans les balises img
ensuite Jp n'a plus qu'a reprenre les url en ajoutant les balises.[/quote]
Mwaii, nan pas le top... dans ce cas la, un bon formulaire en php d'envoi d'image sur le serveur du site , et après faire un truc en php (si je me rapelle bien) qui fait tout les 25 de chaque moi afficher les images du dossier "intel" a la racine du site
08/03/2010 à 19:16
[quote=ByConstellaire][quote=Maiwen77]@Byconstellaire, Parloter c'est un verbe ? :lol:
Je savais pas... comme quoi, on en apprends tout les jours[/quote]
Oui, tout à fait!!! Dans mon vocabulaire, en tout cas!!!!
Parloter : action de mouliner des paroles dans une discussion!!![/quote]
Je savais pas... ( bon ok je sort ! )
08/03/2010 à 19:17
j'ajouterais, pourquoi ne pas créer un album sur www.monalbum.fr, et créer un album par défi, ensuite il nous suffit de nous y rendre et de tagger pour la photo que nous préférons.(dans les commentaires, en mettant un truc genre "+1"), la photo avec le plus de commentaires l'emporte.
08/03/2010 à 19:18
[quote=TiZef]j'ajouterais, pourquoi ne pas créer un album sur www.monalbum.fr, et créer un album par défi, ensuite il nous suffit de nous y rendre et de tagger pour la photo que nous préférons.(dans les commentaires, en mettant un truc genre "+1"), la photo avec le plus de commentaires l'emporte.[/quote]
Eu non... la on sort du contexte de la photofacile... nous avons un codeur professionnel ( Jp) pourquoi s'embêter a aller sur monalbum... ridicule
08/03/2010 à 19:20
ridicule...et bien propose ta page php...
je vous laisse à vos suggestions puisque bon...c'est ridicule...
08/03/2010 à 19:26
Je propose t'inquiètes pas :)
Voila le code :
.
.
.
.
. if(isset($_POST['valider']) && $_FILES['fichier']['tmp_name'] !="" ) envoi_ftp();
.
. function envoi_ftp() {
. $ftp_server=''WWW.YYY.ZZZ";
. $ftp_user_name='MonLog';
. $ftp_user_pass='MonPass';
.
. echo "
Mise en place d'une connexion basique";
. $conn_id = ftp_connect($ftp_server) or die("
Impossible de se connecter au serveur $ftp_server" );
.
. echo "
Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe ";
. $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
.
. echo "
Verification de la connexion ";
. if ((!$conn_id) || (!$login_result))
. {
. echo "
La connexion FTP a echoue !
";
. echo "
Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name ";
. exit;
. }
. else {
. echo "
Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
. }
.
. $fichier = $_FILES['fichier']['name'];
. $taille = $_FILES['fichier']['size'];
. $tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
. $type = $_FILES['fichier']['type'];
. $erreur = $_FILES['fichier']['error'];
.
. echo "
Nom originel => $fichier ";
. echo "
Taille => $taille ";
. echo "
Adresse temporaire sur le serveur => $tmp ";
. echo "
Type de fichier => $type ";
. echo "
Code erreur => $erreur. ";
.
. $fichier = $_FILES['fichier']['name'];
. $source_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
. $destination_file = '/'.$fichier;
.
. echo "
Chargement d'un fichier ";
. $upload = ftp_put($conn_id, $destination_file, $source_file, FTP_BINARY);
.
. echo "
Verification du status du chargement ";
. if (!$upload)
. {
. echo "
Le chargement FTP a echoue";
. }
. else {
. echo "
Chargement de $source_file vers $ftp_server en tant que $destination_file";
. }
. // Fermeture du flux FTP
. ftp_close($conn_id);
. }
. ?>
@Jp, je peux avoir ton avis ?
Moi je l'ouvre pour quelques choses...
08/03/2010 à 19:31
Ouhlalala on ne s'emballe pas les amis :|.
Si tout le monde est OK pour ce nouveau procédé, on fait comme ça pour le prochain défi (photos invisibles, + éventuellement votes invisibles...).
08/03/2010 à 19:49
oui je suis d'accord restons Zen, l'idée de Tizef n'est pas ridicule, elle s'appuie sur ses connaissances, nous avons d'autres moyen à notre portée, en l'occurrence JP, je lui fait confiance pour nous faire ça bien.
Une petite parenthèse pour Maiwenn (ne le prend pas mal), si tu souhaites utiliser ton code sur un site publique, il va falloir le sécuriser un minimum, parce qu'avec une page d'upload comme celle ci, je fais ce que je veux de ton site.
08/03/2010 à 19:51
Mais non Erwan t'inquiètes, je ne le prend pas mal ;)
08/03/2010 à 19:57
[quote=Maiwen77]
Moi je l'ouvre pour quelques choses...[/quote]
non mais tu peux t'expliquer là ?
tu peux me rappeler qui est à l'origine de cette suggestion?
il est dommage que cette ambiance que je pressentais sereine n'est peut etre que la même que sur beaucoup de forums, des anciens aux moults posts qui se prennent pour je ne sais quelle tête bien pensante en méprisant le nouveau qui ose proposer, l'ouvrir.
Dont acte.
Pour autant, merci JP de ton écoute.
08/03/2010 à 20:01
Bon un peu de calme est de bonne entente seraient-ils de trop? Chacun ses propositions, mais on est pas obligés de se taper dessus si on est pas content, pour le peu que j'ai vu il n'y a pas de post constructifs a part l'entame du sujet, donc les critiques non argumentées et légères ne sont pas non plus forcément les bienvenues. Pour autant chacun peut aussi donner son avis sans faire bataille avec les autres personnes qui proposent...
08/03/2010 à 20:02
Tizef laisse courir l'idée n'est pas mauvaise, laissez juste le soins à JP (qui a toutes les connaissances nécessaire pour) de choisir les moyens qui lui conviennent pour arriver à répondre aux besoins exprimés (d'autant plus qu'il a déjà annoncé avoir une idée de la manière de faire).
Après je me permettrait de rappeler que nous ne sommes pas là pour jouer à qui à la plus grande (passez moi l'expression) que ce soit en nombre de post, en compétences informatiques ou quoi que ce soit, nous somme là pour PARTAGER nos connaissances, et trouvailles photographiques et ce dans la meilleure humeur possible.
Je pense aussi qu'une fois que les choses seront claires pour tout le monde et les esprits calmés, une petite édition de la part de JP pour ôter ses malheureux posts serait la bienvenue.
08/03/2010 à 20:09
C'est bon, c'est le cas de le dire je FERME MA BOUCHE, en revanche, je vais réfléchir si je remettrais ( ou pas ) les pieds ici.
Bonne soirée a tous, et bonne continuation.
Amicalement.
Maiwen
08/03/2010 à 20:09
Euh :| sinon moi j aime bien voir les photos des concurrants sa m aide a trouver des idées peut être qu il faut juste modifier le règlement du style : si une idée est photographiée on n a pas le droit de faire la même ex : tu photographie un reflet dans un œil les Autres devront trouver autre chose qu en pensez vous :)
08/03/2010 à 20:15
no problemo EloahnKAE, je n'ai simplement pas du tout apprécié le ton de Maiwen.
Il est bien évident que j'ai une totale confiance en JP, c'est quand meme le taulier, et monter un site comme celui là demande des compétences que je n'ai pas.
J'ai simplement voulu proposer une alternative qui ne soit pas trop lourde à mettre en place, ce n'est pas une bonne idée, dont acte, pas de problème là dessus, mais à quelqu'un qui aussi aurait fait une proposition je n'aurais eu le culot de lui rétorquer un "ridicule" ou encore "Moi je l'ouvre pour quelque chose", sous entendu que plutot que de faire de mauvaise proposition vaut mieux fermer sa gueule. Et ça c'est un truc que je ne sais pas faire.
Maintenant loin de moi l'intention de mettre le bronx, j'ai suggéré cette idée dans le topic dédié au défi, il y a des gens plus compétent que moi pour mettre en place ce genre de système, j'ai confiance totale et je souhaite du courage à JP car j'imagine bien le boulot que cela représente. Mais ce sera une avancée que je pense très positive et qui rajoutera une plus-value indéniable à ce jeu des défis.
08/03/2010 à 20:29
[quote=Maiwen77]C'est bon, c'est le cas de le dire je FERME MA BOUCHE, en revanche, je vais réfléchir si je remettrais ( ou pas ) les pieds ici.
Bonne soirée a tous, et bonne continuation.
Amicalement.
Maiwen[/quote]
inutile d'en arriver à ces extrêmes, dans toutes les communautés il y a des différends, l'essentiel étant de mettre les choses au clair et d'aller de l'avant.
Je ne suis pas du genre rancunier, c'est la raison pour laquelle je ne t'en veux strictement pas, j'ai juste fais mention du fait que je n'ai pas apprécié le ton que tu as employé, à cet instant précis. Et ça s'arrête là.
Alors ne fais pas ta mauvaise tête, et continue avec tes codes php qui pour moi est du mandarin à tendance charabia, mais au moins ça va dans le bon sens, et là est l'essentiel.
Et c'est avec plaisir que je continuerais à regarder tes oeuvres. ;)
08/03/2010 à 20:55
Euh, finalement, je sais pas si j'ai eu une bonne idée d'ouvrir ce post, moi...
Je suis une grosse nulle en code HTML, alors je serai bien embêtée de proposer quelque chose..
Merci à ceux qui proposent des solutions, et bon courage à celui ou ceux qui les mettront en place...
08/03/2010 à 21:08
oulala çà chauffe ici ou bien ? :mad:
je découvre ce post et avoue ne pas avoir tout compris ... mais bon je pense avoir l'essentiel qd même ...
je rejoins Zaia sur le fait de voir les photos du défi déjà postées donne des idées à ceux qui en cherchent encore ...
Aussi pour exemple le défi de ce mois sur les reflets, je pense que si l'on ne voit pas les photos déjà postées, on va se retrouver au final avec beaucoup de photos de reflets dans l'eau .... tandis que si l'on voit qu'il y en a déjà de postées sur cette idée, on se creuse un peu plus pour trouver une meilleure idée :D !!
moi après ça ne me dérange pas de voir les photos postées au fur et à mesure mais c'est vrai aussi que çà fait un suspens très sympa de découvrir toutes les photos au moment du vote, tout le monde patiente, se demande ce qu'ont fait les autres, si sa photo sera appréciée ...
je ne pense pas avoir fait avancer le débat mais bon, c'est juste mon avis sur le sujet !!
bonne continuation à vous tous :cool:
08/03/2010 à 21:47
non ça ne chauffe pas, je suis nouveau ici et j'aurais du réfléchir avant de répondre si directement. Veuillez m'en excuser, vraiment je ne sais plus ou me mettre. Joli pour un nouveau...
08/03/2010 à 21:48
Effectivement l'ambiance est ... "pleinelunaire" ce soir (encore un nouveau mot :D ).
Avant que tout le monde finisse au lit, je recommande le yoga tea sur le thème "calming", de surcoît excellent pour la santé :) .
Erwan, notre sage, a fait un rappel plus qu'indispensable pour que règne bonne entente et la bonne humeur.
Les niveaux techniques sont différents, les personnalités le sont d'autant, la mixité largement établie, les générations multiples.
Faire de ce site, tenu d'une main de maître par jp80, une réussite ne tient qu'à nous tous. L'humilité, la bonne humeur, le partage, l'humour sont les piliers du succès d'une relation communautaire. C'est bien, sauf erreur, ce qui nous a finalement tous réunis à ce jour et qui probablement ne cessera de croître sans aucun doute.
Si je dois apporter une experience, c'est celle de modérateur en salle de tchat. C'est du pareil au même. Il faut être attentif à une chose ici, avec le décalage, les mots peuvent parfois heurtés. Et puis on ne se connait pas vraiment, nous apprenons à le faire. La communauté est jeune, le temps est un allié.
Je termine sur la proposition de Ziai (que j'aime hein :P ), et celà reste un point de vue. Chacun à un moment donné se lance sur une idée pour réaliser son défi. Vu le nombre de participants, il est effectivement plus que probable que 2 personnes ont pu avoir la même idée en même temps. Pour autant, chacun s'est investit. Je pense qu'imposer une recherche de "non déjà vu" nuit à la créativité, notamment de chacun.
Une bonne soirée à vous tous ;) .
08/03/2010 à 21:59
Riky t'aurais pas été prêcheur dans une autre vie ? :D
08/03/2010 à 22:07
Alléluia
08/03/2010 à 22:09
lol non, mais il parait que j'ai raté ma vocation :lol: ... à moins qu'en 2012 :/ ... bon ok je sors..
09/03/2010 à 06:25
salut
lol ryki
hum oui tu as raison sur le fait que cela peut nuire à la créativité.
mais en tout cas je suis pas trop d'accord pour cacher les photos les votes pourquoi pas mais comme tu dis (et j'ai dis aussi) c'est une source d'inspiration énorme
sinon on vote !! ;)
09/03/2010 à 06:58
Peut être un truc a la facebook, une galerie photo ou les gens puissent mettre sous la photo un commentaire. Car c'est vrai que les 1er photos postés on moins de visibilité dans le temps et les commentaire qui en découle aussi.
Ou bloqué un post avec uniquement les photos car c'est vrai que là on s'y perd un peu avec tout les messages et c'est que le début imaginons dans 1ans quand ce forum va accueillir des certaines de millier de nouveau membre ;)
je dis ça mais ça doit être complexe a réaliser.
09/03/2010 à 07:31
salut
oui je suis d'accord avec toi levarwest on se perd dans les sections mais peut être que c'est ça la mise à jour dont parle jp
09/03/2010 à 08:04
Hello les photographes du matin !
Juste remarque effectivement, le dernier défi traduit bien l'idée avec 6 pages de post. A l'arrivée, rédacteurs et lecteurs s'y perdent. N'oublions pas également que l'un des lecteurs est le photographe lui-même qui attend la critique constructive sur son travail.
Il faut imaginer (même sans arriver à des milliers de membre.. piouu), que 20 pages de post ça va devenir ingérable. On appelle ça être noyé dans la masse :rolleyes: .
09/03/2010 à 09:29
Et bien mes amis, nous tenons notre première engueulade Pose partage :). J'avoue que je n'ai rien vu hier soir, j'étais en train de coder, comme un brave...
Comme l'a dit TiZef, dans toutes les communautés on se chamaille, et c'est normal. Par contre il nous faut rester cordiaux et civilisés (ouhla, le modérateur s'exprime...). Bref, Maiwen notre jeune photographe fougueux s'est un peu emballé avec son "pourquoi s'embêter a aller sur monalbum... ridicule", sur un ton qui était effectivement un peu déplacé. Je propose donc que l'on reprenne un ton normal, en surveillant son langage et en faisant attention de ne pas froisser les autres membres (notamment les nouveaux qui ne connaissent pas forcément les personnalités de chacun).
Sur l'évolution du système de vote, ne vous inquiétez pas, on y arrivera... Tout est possible techniquement parlant, il suffit simplement de savoir précisément ce que l'on veut faire. Et j'ai comme l'impression que ce n'est pas si clair que ça, si ? :p
09/03/2010 à 09:39
j'espère que Maiwenn ne m'en voudra de cette chamaillerie. Pour moi c'est de l'histoire ancienne. Ce forum est top, les membres sont tops, il faut que ça dure, ce n'était qu'un écart, rien de bien grave, et comme tu le dis, on apprend à se connaitre. ;)
Je suis impatient de voir l'évolution que tu vas apporter au site.
Quant à savoir si c'est compliqué, à mon avis pas tant que ça. Dans un défi, il me parait logique que ET les photos ET les votes soient confidentiels jusqu'au dévoilement du résultat final. Dans un premier temps les photos invisibles afin d'avoir l'effet de surprise de découvrir les photos proposées par les membres, j'irais jusqu'à dire que l'anonymat serait un plus (pour le vote j'entend), et enfin de découvrir quelle photo à emportée le choix des membres.
donc pour résumer, parceque je sens que je n'ai pas été clair :
-envoi des photos de manière anonyme jusqu'à la date butoir d'envoi
-les photos proposées au vote restent anonymes
-pas de décompte des votes jusqu'au résultat final.
09/03/2010 à 09:44
[quote=TiZef]- envoi des photos de manière anonyme jusqu'à la date butoir d'envoi
- les photos proposées au vote restent anonymes
- pas de décompte des votes jusqu'au résultat final.[/quote]
Ça me parait bien et effectivement plus juste. Est-ce que tout le monde est d'accord sur le principe ?
09/03/2010 à 09:51
TOTALEMENT !!!! pour ce qui est du concours car c'est vrai que personnellement j'aime avoir des avis sur mes photos pour me tirer vers le haut mais en ce qui concerne le concours TOTALEMENT D'ACCORD sur ces 3 points.
09/03/2010 à 09:53
pour clarifier un peu (pour moi)
du 1er au 20 -> envoi des photos
20+ -> affichage des photos (+verrouillage du topic du défis précédent)
25+ -> vote
30 -> résultat et publication du nouveau thème
du coup il ne faut pas verrouiller le topic tout de suite, sinon, nous perdons les appréciations des autres membres
09/03/2010 à 09:54
C'est une bonne idée.. mais.. comme as dit Zaïa, sa nous donne des idées en voyant les photos des autres, et cela permet de trouver quelques chose de mieux.
Et puis, imaginons que deux membres envoient leur photo et qu'il y ai une grande ressemblance ?
09/03/2010 à 09:55
[quote=EloahnKAE]pour clarifier un peu (pour moi)
du 1er au 20 -> envoi des photos
20+ -> affichage des photos (+verrouillage du topic du défis précédent)
25+ -> vote
30 -> résultat et publication du nouveau thème
du coup il ne faut pas verrouiller le topic tout de suite, sinon, nous perdons les appréciations des autres membres[/quote]
Oui, je pense que c'est la meilleure solution.
D'accord avec Erwan
09/03/2010 à 11:59
re
je sais pas pour les photos cachées sa me gêne car je suis novice et de sujet comme reflet ne me parle pas trop et en voyant les photos j'ai réussi à trouver une idée
mais bon je ne suis pas toute seule et je me plierais à la volonté de la majorité :|
09/03/2010 à 12:07
Oui c'est vrai je suis d'accord avec Zaïa, sa nous donne de l'inspiration quand on arrive pas a trouver..
09/03/2010 à 12:19
c'est justement le but du concours nommé "DEFI" ce qui veut dire qu'il nous faut nous creuser pour trouver une photo correspondant au thème proposé. Avoir la possibilité de s'inspirer d'un cliché d'un autre enlève un peu de l'intérêt de ce défi.
Une fois la date d'envoi des photos atteinte, un sujet pourrait être ouvert avec l'affichage de l'ensemble des clichés envoyés (toujours anonymes), laissant la liberté à chacun de commenter telle ou telle photo et ce pendant toute la durée de la phase de vote.
09/03/2010 à 12:57
[quote=jp80][quote=TiZef]- envoi des photos de manière anonyme jusqu'à la date butoir d'envoi
- les photos proposées au vote restent anonymes
- pas de décompte des votes jusqu'au résultat final.[/quote]
Ça me parait bien et effectivement plus juste. Est-ce que tout le monde est d'accord sur le principe ?[/quote]
Ouiiii, c'est exactement ça!!!! Complètement d'accord!
Pour l'inspiration en voyant les photos des autres, mouais... On a la chance d'avoir 3 semaines pour congiter une idée, ça laisse quand même un peu de temps... La probabilité que deux candidats fassent la même photo est quand même assez minime...
Et puis ça permet aussi que chacun mette vraiment SON inspiration, SA personnalité... Et personne ne pourra plus dire "quand je vois vos photos, j'ose plus participer"...
Non, à mon avis, c'est tout bénéfice de procéder comme ça!
09/03/2010 à 13:00
Tout à fait d'accord avec ces propositions ;)
09/03/2010 à 13:02
Je partage à 100% l'avis de Tizef. Pour le défi, chacun doit utiliser sa propre créativité.
Après on peut bien sûr s'inspirer de ce qu'ont pu faire les uns et les autres, pour de prochaines créations, mais ça me parait plutôt pas mal que le temps du défi, les participations ne soient pas visibles.
Bon aprem tout le monde !
09/03/2010 à 14:03
d accord avec zaia si une idée est prise tant pis on se creuse la tete pour en trouver une autre
je trouve que de voir les photos au fur et a mesure bouste l imagination et la créativité meme si le défi reste zen et amicale
si on rentre dans le jeu du défi c'est pour essayer de toujours faire mieux et nous pouvons avancer par la compraison en toute amitié
09/03/2010 à 14:04
J'ai peur que si l'on cache les photos, il y ai deux fois les même clichés, enfin presque pareil...
Par exemple le thème du paysage, deux photo de montagne...
09/03/2010 à 14:07
je suis d'accord que de voir le travail des autres nous oblige à nous surpasser, mais dans le même temps, les premiers à poster sont un peu lésés puisque leur photos est déjà diffusée. d'un autre côté il est vrai que masquer les photos pourrait tendre à abaisser la qualité des créations.
09/03/2010 à 14:15
EloahnKAE tu as compris le sens de mon idée et tu as raison pour les premiers a posté leur photo
a reflechir
09/03/2010 à 14:35
perso je suis ok pour ce nouveau type de défi :) puis en même temps, si deux participants ont, par exemple sur un thème paysage, pris tous les deux une montagne, ils n'auront pas forcément la même vision de la montagne à travers leur clichés et ne l'auront sans doute pas abordé de la même manière... Je ne sais pas si je suis clair là :/
09/03/2010 à 15:09
Sisi, j'ai compris nunien44 ;) mais bon.. après tout, on verra bien :)
09/03/2010 à 15:36
Pour argumenter mon point de vue, je rajoute une petite couche :)
Je ne pense pas que de cacher les photos avant la pahse de vote "pourrait tendre à abaisser la qualité des créations". On parle ici je pense d'interprétation. ce n'est pas parce qu'on voit la photo d'un tel ou d'un tel que la notre en sera meilleure.
Quant au sujet, je rejoins ce que dit Nunien (tu étais très clair ;) ), ce n'est pas grave si un même sujet est repris plusieurs fois, l'interprétation sera toujours personnelle, d'autant plus si on ne voit pas le travail des autres en amont. Et je rajouterai même que ce n'est pas forcémment la photo la plus insolite ou la plus originale qui sera la plus intéressante. Une sujet classique peut-être particulièrement bien traité, très réussi etc...
A toi de jugez JP
J'aimerai pas être à ta place ;)
Mais dans tous les cas on se pliera à ta décision, Ô toi créateur de ce site très sympathique !
09/03/2010 à 16:05
Flemmartise on parle bien sur d interpretation de photo et bien sur qu un sujet classique peut etre bien traité et réussi heureusement !
mais plus on voit de belles photos classiques originales etc;plus on tend a faire de meme
ce n'est pas pour etre la meilleure que je regarde vos photos mais simplement m améliorer
09/03/2010 à 16:06
t'es pas fou, il va devoir changer ses chaussettes maintenant, Zaia, au secours JP va avoir besoin de ton aide :out:
09/03/2010 à 16:57
[quote=Flemmartise]Mais dans tous les cas on se pliera à ta décision, Ô toi créateur de ce site très sympathique ![/quote]
C'est tout ? :/
:P
09/03/2010 à 17:03
Oui, voir de belles photos entraîne l'oeil et nous fait progresser, c'est incontestable!!! Mais une fois le défi terminé, ces photos seront disponibles et regardables à loisir!!!
09/03/2010 à 17:24
re
ce n'est pas que pour progresser c'est aussi pour diversifier un seul et même sujet
je pense que de ne pas voir fera que l'on va faire peut être tous presque la même chose (enfin j'exagère mais vous m'avez comprise) alors que qu'en on vois d'une on a envie de faire mieux faut pas se le cacher mais de deux trouver autre chose se qui diversifie et avec cette diversité c'est plus dure de juger mais c'est qu'en même une interprétation personnelle( peut être que certain n'aime pas l'originalité et préfère le classique ou inversement )
vous me comprenez ? :)
09/03/2010 à 17:37
Oui, oui, je comprend bien ton avis... Qui est bien justifié et expliqué!!
Mais je ne suis pas convaincue... Après, chacun son avis, bien sûr!
09/03/2010 à 17:41
Bon en résumé, tout le monde est d'accord pour les votes masqués.
Il reste une divergence sur voir on non les photos avant la fin du défi. Et si on essayait une fois sans :/ ? sauf si l'adaptation du site est gargantuesque évidemment (notamment à supposer s'il va falloir ou non revenir en arrière).
09/03/2010 à 17:54
c'est une idée oui mais à voir avec jp si il y a besoin d'essayer c'est mieux je pense de voter comme ça c'est clos :/
09/03/2010 à 17:56
Effectivement Zaia, reste le vote. Dans tous les cas un grand pas en avant a déjà été fait, c'est l'essentiel.
09/03/2010 à 17:57
Voilà, comme ça, tout le monde se rangera à la majorité des votes!!!
09/03/2010 à 18:50
Pour ma part, je suis pour cacher les photos jusqu'au dernier moment. Bonne idée !
(Si ça fait pas trop de boulot à JP, n'oubliez pas qu'il lui reste les bandes à finir, la peinture, les prises, le carrelage... :o :P :lol: )
09/03/2010 à 19:24
et le bar... c'est important le bar... ah, c'est pas dans le sujet ?
09/03/2010 à 20:50
moi aussi je suis ok pour cacher les photos avant de voter :)
09/03/2010 à 21:01
[quote=EloahnKAE]et le bar... c'est important le bar... ah, c'est pas dans le sujet ?[/quote]
Ouai, le bar , la buvette , JP !! :mad:
09/03/2010 à 21:40
C'est quand la pendaison de crémaillère chez JP :P ?
10/03/2010 à 08:03
bonjour a tous je vais en remettre une couche est ce que la photo du defi du mois doit etre faite dans le mois ou pas ? comme la photo du jour en fin de compte
10/03/2010 à 08:19
non, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas la photo du mois, mais le thème du mois :p
10/03/2010 à 09:00
dommage
10/03/2010 à 09:03
de faire du copier coller est moins interressant que de ce casser la tete pendant un mois mais bon je vais arreter de faire mes remarques le chef a toujours raison et les anciens ont toujours la sagesse lol
10/03/2010 à 09:13
Alors là,moi j'y tâte que "dalle " en informatique.Jusqu'à présent les posts que j'ai lu c'étaient du chinois pour moi,malgré tout j'ai ressenti une animosité que je regrette.
Sinon je vote POUR photos cachées et vote caché.
JP vient à notre aide PLEASE,et si cela se fait il ME faudra des explications hyper claires car, je me répète,:NULLE en informatique.(Je fais confiance à SUPER JP pour çà)
Bonne journée :D
Restons ZEN
10/03/2010 à 09:27
@CHOUCUOU rien ne t'empêche de te forcer à faire la photo du défi durant le mois en cours (ce que j'ai toujours fait pour l'instant)
10/03/2010 à 09:37
[quote=Ryki]C'est quand la pendaison de crémaillère chez JP :P ?[/quote]
MDR ! Mais c'est quoi ce topic qui part en sucette ? :cool:
Le bar sera monté la semaine prochaine :p.
Bon en attendant, on cache les votes pour le prochain défi. Ensuite on organise un petit sondage pour savoir qui a la majorité pour montrer/cacher les photos. J'ai bien tout compris ?
[quote=CHOUCUOU]bonjour a tous je vais en remettre une couche est ce que la photo du defi du mois doit etre faite dans le mois ou pas ?[/quote]
Absolument pas nécessaire, mais pas interdit !
10/03/2010 à 09:39
Oui, on fait comme ça !
10/03/2010 à 09:56
Oulah, j'arrive après la bataille on dirait (c'est dingue, suffit de s'absenter quelques jours et y a 3 tonnes de messages à lire ! Ma productivité va encore en prendre un coup, ajourd'hui...)
Bref, juste pour apporter mon soutient aux propositions de photos et votes invisibles, c'est vrai que ça évitera d'influencer les compositions ou les votes !
Pour la solution technique... après tout peu importe ^^
10/03/2010 à 10:40
alex81 en ce qui me concerne il n'y a aucune animosité quand je poste une idée c'est avec le sourire et j 'attends avec amusement les réponses
EloahnKAE tu as raison pour moi c'est plus dynamique de la faire dans le mois les autres font comme ils veulent
;je n'ai pas dit dynamite lol
10/03/2010 à 17:38
CHOUCUOU,désolée que tu te sois senti concerné car tu n'étais pas "visé".C'était l'ambiance générale de la discussion qui était concernée.
Mais ce soir tout rentre dans l'ordre et c'est COOL.
10/03/2010 à 21:10
[quote=alex81]JP vient à notre aide PLEASE,et si cela se fait il ME faudra des explications hyper claires[/quote]
Ne t'inquiète pas, ce sera très, très simple...
11/03/2010 à 12:58
Bon, c'est où qu'on vote pour dire si on veut cacher ou pas cacher ?
Moi impatiente ? Beuuuuhhhh, non, à peine !
06/04/2010 à 16:05
pas mal ce système! Effectivement, c'est JP lui même qui tranchera, c'est tout pour lui le boulot!
Moi je vote oui à ta proposition!
06/04/2010 à 16:51
Oui ...mais:Le temps de réflexion sur le thème du défi est raccourci de 5 jours,donc il faudrait connaitre le thème pour le mois suivant vers le 25.
Sinon d'accord pour le principe,lequel n'est valable ,comme tu le dis , que dans le cas où les participations sont nombreuses et je ne pense pas qu'il soit réalisable(et même pensable) d'adapter les règles aux nombres de photos.
Grand sujet à débattre.
06/04/2010 à 17:34
Très bonne idée.
je suis pour :cool:
06/04/2010 à 17:37
[quote=alex81]Oui ...mais:Le temps de réflexion sur le thème du défi est raccourci de 5 jours,donc il faudrait connaitre le thème pour le mois suivant vers le 25.
Sinon d'accord pour le principe,lequel n'est valable ,comme tu le dis , que dans le cas où les participations sont nombreuses et je ne pense pas qu'il soit réalisable(et même pensable) d'adapter les règles aux nombres de photos.
Grand sujet à débattre.[/quote]
ma vision en tant que nouveau :
Est ce vraiment gênant d'avoir 5 jours de moins ?
Je ne connais pas le nombre moyen de photo fait chaque mois… mais après, une règle peut être instaurée : moins de 20 photos, vote unique
entre 20 et 50 : 3 choix
> 50 : 5 choix
non ?
06/04/2010 à 18:52
Dans les jours de réflexion sur le défi ce qui est important pour moi , ce sont les nombres de W.E:un W.E de moins , cela peut faire une différence car en plus, je peux ne pas être dispo les samedis donc il me reste dimanche.
Evidemment je parle pour moi ,mais serais curieuse de savoir ce qu'en pensent les autres photofaciliens.
06/04/2010 à 19:35
Le système en deux temps est effectivement intéressant, mais ça complexifie peut être un peu les choses ? Mais je comprends bien pourquoi tu fais cette proposition nos, et elle me semble justifiée.
Peut-on avoir d'autres avis ? Qu'en disent les "vieux sages" (mdr) ?
06/04/2010 à 22:43
Euh, alors moi en tant que ni vieille ni sage :P , je viens seulement de découvrir la discussion (pas bien vive la fille... :rolleyes: )
Pour m'en tenir à la dernière proposition concernant le vote en deux temps (le reste c'est du passé et les règles de postage ont déjà été clarifiées), je trouve ça plutôt intéressant en effet, car même sans parler de photos "un peu moins bonnes", sur le mois de mars par exemple j'ai eu un mal fou à me décider entre au moins trois photos que je trouvais toutes les trois excellentes, parfois pour des raisons différentes mais l'attribution directe d'un vote unique dans ces conditions est un peu déchirante (je vous fais pitié là, non? sisi je le sens ;) )
Bon de toutes façons en fait je devrais p'têt arrêter de voter finalement, je me fais du mal, et puis ça me rappelle un peu trop les conseils de classe ("qui vote pour les encouragements? qui pour les félicitations?" :P ) et je ne vous parle même pas de l'isoloir, ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti l'embarras du choix, vu que depuis quelques temps quand on vote dans la vraie vie on n'a plus que l'embarras tout court comme disait l'autre... mais je m'égare
07/04/2010 à 07:53
c'est vrai que le vote est un peu frustrant a une photo
peut etre de mettre en place " l oscar lol " de la meilleure photo
et voter pour
la meilleure photo pour l'éclairage ;
pour le sujet
ou le c adrage enfin bref trouver deux ou trois sous vote
j ; p désolée d'en rajouter
07/04/2010 à 09:39
Ouhla, je prends la discussion en cours, c'est compliqué !
Faut que ça reste simple quand même, pour ceux qui viennent d'arriver sur le forum. Et que le vote se fasse rapidement aussi, au plus ce sera fait rapidement, au plus de monde votera, donc, le vote sera plus intéressant.
Le fait de pouvoir proposer des choses dans ce forum est vraiment super, mais je sais pas si c'est bien que le système de votation change tous les mois en fonction des propositions... ça parait un peu complexe sinon. Va falloir que ça se stabilise un peu non ? Sinon beaucoup sur ce forum qui suivent pas toutes les discussions vont vite se sentir perdus !
Enfin voilà, mon avis :)
07/04/2010 à 10:06
Oui je comprends le fait de penser à des améliorations comme je l'ai dit, mais dans tous les cas faudra choisir ;)
Enfin, voilà, je voulais juste dire finalement que je propose de garder une certaine simplicité dans le vote pour que ça se fasse rapidement et que le plus grand nombre vote pour sa "photo préférée".
07/04/2010 à 11:34
En lisant tous vos commentaires, je me rends compte que le système de vote est bien (simple, rapide...) mais que le "seul" soucis est le vote unique.
Pourquoi ne pas faire comme avant sauf qu'au lieu de ne voter que pour une, on vote pour 3 ou 5 photos ( à définir) et celui qui a le plus de vote gagne :) :)
07/04/2010 à 11:43
[quote=cece1508]En lisant tous vos commentaires, je me rends compte que le système de vote est bien (simple, rapide...) mais que le "seul" soucis est le vote unique.
Pourquoi ne pas faire comme avant sauf qu'au lieu de ne voter que pour une, on vote pour 3 ou 5 photos ( à définir) et celui qui a le plus de vote gagne :) :)[/quote]
c'est exactement ce que j'allais proposer, merci cece ;)
le vote en deux temps me parait trop complexe à gérer pour jp et pour les votants, ça nous laisse aussi moins de temps pour réaliser LA photo parfaite (vous savez, celle qu'on a en tête et qu'on arrive jamais à shooter comme on veut... enfin, je parle pour moi :D )
Pouvoir voter pour 3 ou 5 photos (pas plus, sinon ça veut plus rien dire) nous évite les prises de tête ou autres cas de conscience au moment du choix final.
A suivre...
07/04/2010 à 12:20
salut
ptite citation :D
"réfléchis avec lenteur mais exécute rapidement tes décisions" Isocrate :cool:
"la décision est l'art d'être cruel à temps" Henri Becque :cool:
08/04/2010 à 08:08
Pour moi c'etait mon premier défi... J'ai réussi à ne pas voter pour moi, il faut dire qu'il y avait des photos bien meilleures que la mienne... Mais j'ai hésité aussi c'est vrai...
Par contre, je trouve que vu le nombre de photos proposées, ben il n'y avait pas tant de votes que ça... C'est une impression?
J'aime bien la solution d'un tour de votes pour plusieurs photos, mais aussi le vote à deux tours... Maintenant, c'est vrai que ça fait du boulot à JP ( :/ ), mais ça raccourci aussi le temps de concours. Je suis dans le même cas que toi, bidoo, LA photo que l'on a en tête, CELLE que l'on veut faire, CELLE qui cumule tous nos espoirs... Ben ça prend du temps, et même que parfois, elle ne vient pas du tout!!!
12/04/2010 à 13:56
Le fait de voter pour soi ou non, ça dépend de la façon dont on appréhende le concours : est-ce qu'on souhaite être élu (auquel cas, en toute logique, on vote pour soi), ou bien est-ce qu'on juge des clichés pour sélectionner le meilleur (auquel cas on devrait pouvoir voter pour n'importe quelle photo, y compris la nôtre, mais voter pour soi ne doit pas être systématique).
Pour la liberté de choix, je trouve dommage de restreindre le vote et de ne pas pouvoir voter pour soi. Mais si on applique ce principe, on gagne peut-être en objectivité.
La meilleure solution étant selon moi "d'éduquer" les votants, pour obtenir des votes objectifs sans avoir besoin d'interdite un vote pour sa propre photo. Mais comme je sais que ce n'est pas évident, et qu'il y aura toujours du monde pour profiter du système... la solution la plus "raisonnable" serait peut-être d'interdire les votes pour soi-même...
Bref, je vote blanc ^^
edit : Après un peu plus de réflexion, pourquoi ne pas créer des catégories de vote, façon Césars du ciné ? Meilleure photo, meilleur espoir, meilleurs effets spéciaux, meilleure mise en scène,...
Applicable quel que soit le nombre de photos, 1 vote par catégorie, pas forcément compliqué ou chronophage si pas trop de catégories.
Mais possiblement un peu de boulot pour développer ça (c'est jp qui va encore être content XD)
12/04/2010 à 14:32
[quote=Meuble]Mais possiblement un peu de boulot pour développer ça (c'est jp qui va encore être content XD)[/quote]
Roh, t'as fini oui ? Bon ton idée est bonne donc pourquoi pas ! Est-ce que ça plait à tout le monde ?
[quote=nos]Afin de clarifier un peu les choses étant donné que je suis à l'origine de tout ce nouveau débat, il faudrait prendre une décision (enfin il faudrait que jp prenne une décision) sur :
- la possibilité de voter pour plus d'une photo (nombre de votes à définir)
- la possibilité de voter pour soi ou non
- et enfin j'y ai pensé ces derniers jours, d'éventuellement rajouter un petit texte avec la photo (comment est venu l'idée, comment la photo a été prise, dans quelles conditions ...)
Photofaciliens, à vos commentaires. :)[/quote]
ATTENTION, JP va décider. Uahahahah :D. Ouais pardon.
[list=*]
[*]Alors, pour la possibilité de voter pour plus d'une photo, ce n'est pas très dur à faire. Est-ce que 3 votes possibles ça vous irait ?[/*]
[*]Pour la possibilité de voter pour soi ou non, je trouve ça un peu bidon. Chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait (ouhlala, le soleil tape). Celui qui n'a pas envie de voter pour lui est libre de... ne pas voter pour lui ;). Par contre, je propose que sur les 3 votes alloués, ces 3 votes doivent être attribués à 3 photos différentes. Histoire qu'il n'y ait pas un guignol qui vote 3 fois pour lui...[/*]
[*]Pour le fait de pouvoir ajouter un petit texte à la photo, ce sera impossible ce mois ci, des photos ont déjà été envoyées. En revanche, je pense qu'un titre serait éventuellement intéressant pour chaque participation : pour le mois prochain ?[/*]
[/list]
Dernière chose : mettons nous bien d'accord sur les règles cette fois. Je rejoins l'avis de Karine, si on change les règles chaque mois, beaucoup de monde va se lasser...
12/04/2010 à 15:06
ça m'a l'air d'un compliqué et d'un fouillis cette histoire. Ce mois ci je crois que je posterai pas, trop compliqué j'attend que tout soit en place.
12/04/2010 à 15:34
c'est pas tellement les règles qui me gene a moi c'est plus la forme, dans le poste "def"i actuellement y a des tonnes de textes et de blabla, des photos envoyé par mail, d'autre posté. On ne voit pas les photos, le mois derniers avec le nombre de photo il fallait ce taper toute les pages de textes pour voir les photos, je trouve qu'elles ne sont pas mise en valeur et perdu dans la masse.
j'ai fait un truc vite fait pour montrer a quoi je pense c'est plus un truc comme ça, juste les photos pas de texte qui perturbe, la possibilité de voter pour la photo (ou 3 photos) qu'on veux mais qu'une fois. Et c'est tout.
12/04/2010 à 20:40
@levarwest : merci pour ta proposition, mais la majorité des membres a souhaité que les photos soient anonymisées au moment du vote. D'autre part quand tu dis "le mois derniers avec le nombre de photo il fallait ce taper toute les pages de textes pour voir les photos", c'est faux ! Temps que tu n'avais pas voté, la liste des miniatures s'affichait en haut du forum. Un click sur une photo et ça lançait le diaporama... Dans tous les cas, le système que je suis en train de développer fonctionnera sur un principe analogue grosso modo à ce que tu proposes. Sauf qu'on ne verra pas les noms des photographes, ni le nombre de votes déjà engrangés.
Je suis bien conscient que c'est un peu perturbant de changer les règles, j'ai deux choix : soit je décide de tout et je fais que je veux, soit j'essaie d'écouter ce que demandent la majorité des gens. J'ai choisi la 2e proposition, car je pense qu'à plusieurs on a plus d'idées que tout seul ! Maintenant, comme Karine le disait, changer tous les mois n'est pas une bonne idée. Donc on va stabiliser un truc et le garder...
12/04/2010 à 21:02
je suis d'accord sur ce point stabilisé un truc et s'y tenir. On est donc dans la phase de transition ??? :) désolé si je me suis mal exprimé. En ce qui concerne le diapo avec les photos je ne suis pas fan c'est petit et t'es obligé d'attendre d'avoir vu toute les photo en diapo, c'est parfois lent. On te fait confiance pour la nouvelle mouture mais je sais simplement qu'avec des photos qui prennent toute la page c'est vachement mieux ça les met en valeur et on fait défilé comme on le souhaite. Après l'histoire de l'anonymat et du vote inconnu c'est une très bonne idée.
12/04/2010 à 21:23
@ben : on est donc d'accord, no problemo amigo ;)
13/04/2010 à 07:19
Pour ma part aucun soucis pour le fait de voté pour 3 photos.
Effectivement, si les regles sont changée chaque mois , cela ne sera pas tres chouette je pense.
Autant d'habituer a des regles fixe et cela aidera aussi les nouveaux membres a ne pas devoir bien chercher la bonne regle :)
13/04/2010 à 07:30
Idem pour moi, d'accord pour 3 votes pour 3 photos différentes
13/04/2010 à 12:03
D'accord avec la proposition de jp, de toute façon, faut bien se décider à un moment donné!
Cette solution me paraît simple et juste. Elle devrait satisfaire la plupart d'entre-nous.