25/01/2012 à 00:48
Bonjour,
Alors voilà mon petit probleme : j'ai un clavier QWERTY, et lorsque je participe au fil de discussion, il n'y a pas de surlignage pour la correction orthographique ! Je l'utilise surtout pour rajouter les accents manquants (ce qui m'evite les fastidieux Alt+0224 etc…).
Par contre, j'ai remarqué que lors de l'envoi d'un message privé, là j'ai bien la suggestion.
Pourquoi ca ? est-ce normal ? Est-ce un parametrage ?
Merci d'avance
25/01/2012 à 02:21
Hello tofhaz, oui c'est une caractéristique par très sympa de l'éditeur WYSIWYG que l'on utilise. Une solution de contournement pour toi peut être d'utiliser le formulaire de réponse rapide (en cliquant sur la petite bulle bleue en haut à droite d'un fil de discussion, ou encore en appuyant sur la touche R de ton clavier).
25/01/2012 à 05:43
Merci jp80. Je ne connaissais pas cette "bulle bleue".
C'est quand même plus agréable pour taper, et ça répond à ma question.
Bonne journée à toi.
25/01/2012 à 09:14
Pour pouvoir écrire avec un AZERTY comme un QWERTY, il faut faire ALT + SHIFT avant d'écrire. Peut être que ça fonctionnerait pour toi aussi ?
25/01/2012 à 09:57
@zaijin : moi,j'utilise un QWERTY depuis le temps que je suis en chine (quelques années déjà). Je ne suis même plus sur de pouvoir situer les caractères accentués d'un AZERTY (é=touche 4 je crois ?)
La combinaison Alt+Shift sert à basculer d’un clavier à un autre effectivement mais je me retrouve avec le Q=A, W=Z…et là, je pense que je taperai des messages incompréhensibles ;-)
25/01/2012 à 10:24
Une autre solution, quand tu clic sur "participer à ce fil de discussions" une fois cette petite fenêtre de réponse ouverte, tu clic sur "source", là le soulignage de correction est actif.
25/01/2012 à 10:24
ah j'avais pas vue que oui oui l'avais déjà dis dsl.
25/01/2012 à 15:40
Merci à vous pour votre aide, Ça va aller beaucoup mieux maintenant.
(je teste le mode "source"; ça va et me convient très bien !) :-w
18/02/2012 à 16:18
Bonjour a tous, merci shoube pour cette astuce "source" maintenant mes postes va mieux :-) moins de fault !