Taille des photos et hébergement extérieur
-
Pose partage
-
Forum
-
Vos questions et suggestions
-
Taille des photos et hébergement extérieur
21/04/2011 à 20:52
Bonjour à tous,
Voilà j'ai deux petits soucis avec les fonctionnalités du forum.
1) La première c'est la taille autorisée des images qui est limitée à 200ko. Le soucis, c'est que même en redimensionnant les photos en 700 Px je dépasse cette limite de vraiment très peu ( je tourne entre 205 et 215 ko ) .
Sachant que je transforme avec toshop pour le web, mon problème c'est que si j'ai le malheur de vouloir encore diminuer la taille la pixelisation apparait et je perd vraiment trop de détail.
Maintenant c'est peut-être moi qui foire l'exportation de mes photo :t
2) Lorsque l'on souhaite héberger une image ailleurs que sur le forum, il est impossible de l'afficher ici, même avec la fonction "ma photo est sur le web".
Voilà, en espérant que cela aidera aussi d'autres personnes dans mon cas :y
21/04/2011 à 21:17
Je ne comprend pas comment tu te débrouille oni sur ce coup la.
Je redimensionne mes photos avec toshop, le forum autorise une dimension de 900pix pour un poids de 200ko, je fais les deux et aucun soucis.
Une fois ma PDV redimensionné et comme je le désire, je fais "enregistrer sous" et là je joue avec le curseur afin de m'approcher au plus des 200ko.
Pour ce qui est de l'hébergeur j'utilise un hébergeur externe et je procède comme avant sur PF, je prend mon lien que je met dans mon topic. ;)
21/04/2011 à 21:20
[quote=shoube]Je ne comprend pas comment tu te débrouille oni sur ce coup la.
Je redimensionne mes photos avec toshop, le forum autorise une dimension de 900pix pour un poids de 200ko, je fais les deux et aucun soucis.
Une fois ma PDV redimensionné et comme je le désire, je fais "enregistrer sous" et là je joue avec le curseur afin de m'approcher au plus des 200ko.
Pour ce qui est de l'hébergeur j'utilise un hébergeur externe et je procède comme avant sur PF, je prend mon lien que je met dans mon topic. ;)[/quote]
Et bien dans le premier cas si je diminue la qualité de un seul niveau par exemple, et que je passe de 205ko à 170ko ( pas moyen de faire entre les deux… ou alors pas trouvé ) la pixellisation et la qualité en prend un coup :(
Dans le 2ème cas j'ai essayé sur trois hébergeurs différents et ça foire…
21/04/2011 à 21:26
J'avoue ne pas avoir se soucis, quand je bouge le curseur, effectivement ca peu passé de 205 à 170ko par exemple, mais j'ai pas plus de perte que ca visible.
21/04/2011 à 21:47
Parce que tu passe par l'hébergeur de PP qui redimensionne et réduit le poids de ta PDV automatiquement.
La ta PDV fais 17 ou 19ko d'où la perte.
C'est pas la première fois que le problème est soulevé et bien que je n'ai rien contre cette initiative de pouvoir héberger des PDV directement sur le forum, tant que ce problème de poids réajusté automatiquement ne sera pas réglé, vous aurez toujours une perte.
Avant sur PP on hébergeait nos photo sur un hébergeur externe, on prenait le lien forum qu'on placé dans notre topic et hop le tour était joué.
Aujourd'hui il faut continuer de cette manière sinon il y a dégradation des PDV.;)
21/04/2011 à 22:08
Dans ce cas quel hébergeur utilise tu ? Mon préféré image up ne fonctionne pas…
Explique moi les manips que tu effectue si tu veux bien afin que je remplace c'est horrible photo !
Au fait : un énorme merci pour ton aide !
21/04/2011 à 22:10
Moi j'utilise "hostingpics" jamais eu de soucis avec.
tu veux que je t'explique les manip à partir de quel étape ?
21/04/2011 à 22:18
[quote=shoube]Moi j'utilise "hostingpics" jamais eu de soucis avec.
tu veux que je t'explique les manip à partir de quel étape ?
[/quote]
Une photo que tu as uploader ta photo tu fait comment exactement ?
Encore un énorme merci ! ( mare de mes photos gâcher par une pixellisation douteuse ! )
21/04/2011 à 22:34
Eh ben le plus simplement du monde, une fois ta photo sur l'hébergeur, elle apparait sous forme de vignette avec une liste de lien, tu prend le "lien forum" que tu copie et que tu colle dans ton topic et voila ta photo et sur le forum.
Ben si ca peu aider, en même temps c'est pas grand chose.
21/04/2011 à 22:44
essai imagup :
essai hostingpics :
liens 1 :
liens 2 :
21/04/2011 à 22:45
T'est le meilleur Shoube ! Y a plus qu'a :y
21/04/2011 à 22:47
Le meilleurs je pense pas, loin de là, pour preuve je galère à mort avec tout ces histoire de "PHP", "FTP" et tout ce merd…;) :l
21/04/2011 à 22:49
Ok j'ai compris le problème c'est que lorsque les balises sont en majuscules ça déconne…
La preuve j'ai réussi avec image plus haut :o
21/04/2011 à 22:55
Ah ouai, ben je prend jamais les balises majuscule
22/04/2011 à 10:11
Bon ba c'est résolu. :)
Je ferme le topic.