21/09/2014 à 23:03
Bonsoir,
Je tenais à vous part d' un truc qui me chagrine un peu, pour voir si certain partage mon chagrin…;(
Je rencontre souvent sur le forum des photos en format portrait, ou même carré, qu' il est impossible de voir en entier ! Et j' ai la chance d' être sur un écran 26", j' imagine les petits malchanceux qui sont sur un portable 15"…ils voient la moitié de la photo…
Je crois que pour se faire une idée d' une photo, c' est mieux de l' avoir sous les yeux, en entier. Plutôt que de regarder le haut…puis scroller pour regarder le bas…et additionner les deux dans sa tête pour se faire une vue d' ensemble. :D
22/09/2014 à 10:14
Exactement ! 800 de haut c' est suffisant, ou alors mettre un lien vers la photo pleine page…
23/09/2014 à 22:31
Il me semblait que les nouvelles règles (qui n'ont toujours pas été mise à jour d'ailleurs dans la documentation du forum) que c'était 1000px pour le plus grand côté et 300ko pour le poids.
Du coup si les gens respectaient un peu le règlement (je ne suis pas le seul à le faire, mais je suis régulièrement obligé de le rappeler et de mettre des liens pour certains membres à ce sujet) tout irait bien.
Perso j'ai un écran 23" (de souvenir je ne sais plus) en 1000px au format portrait c'est un peu juste mais ça passe, au-delà je scrolle.
Je suis pas sûr que passer de 900px à 1000px était une bonne idée, ou du moins le redimensionnement automatique, car pas mal de membres ne se cassent même plus la tête et balance leurs photos tel quel sans les redimensionner avant.
On se retrouve avec des photos immenses que ce soit en largeur comme en hauteur qui disparaissent parfois pour non-respect, justement, de la taille max.
Avant au moins les gens savaient que c'était 900px, que le fofo ne le faisait pas à leur place et qu'ils devaient donc le faire eux même.
23/09/2014 à 22:41
je suis sur un netbook (11")
il suffit de cliquer sur le bouton créer un diaporama en haut à droite du sujet et ça ouvre les photos dans un cadre adapté à la fenêtre…
24/09/2014 à 09:32
Je poste mes photos en 1'000px de large dans le format paysage et 850 de haut dans le format portait.
Sur mon écran le plus petit, qui est celui de mon MacBook pro 13" c'est vrai que parfois c'est limité na la technique du diaporama fonctionne très bien.
24/09/2014 à 10:56
shoube a écrit :
Il me semblait que les nouvelles règles (qui n'ont toujours pas été mise à jour d'ailleurs dans la documentation du forum) que c'était 1000px pour le plus grand côté et 300ko pour le poids.
C' est ce que je fais, mais c' est vrai que je n' ai jamais trouvé de directive claire en ce qui concerne le poids et la taille des photos postées sur le forum. J' ai eu beau chercher… :P
24/09/2014 à 10:56
iokanaan a écrit :
il suffit de cliquer sur le bouton créer un diaporama en haut à droite du sujet et ça ouvre les photos dans un cadre adapté à la fenêtre…
Génial ! Merci ! :-y C' est un peu mieux comme ça.
24/09/2014 à 10:58
Flambidou a écrit :
Sur le forum c'est limité à 1100px en largeur… donc en format portrait ca donne quelque chose comme 1600 de hauteur…c'est beaucoup trop
Non à mon avis ça marche pas comme ça…c' est 1000 ( ou 1100 je sais pas )
pour le coté le plus grand.
24/09/2014 à 11:23
Le problème du diaporama c'est que tu ne peux pas commenter les photos tout en les visionnant en direct sur le topic.
Ici
http://www.posepartage.fr/forum/documentation/ tu trouves "insertion de photos dans les messages" et à la fin tu y trouve un rappel de la taille et poids max qui n'a pas été mise à jour, donc encore l'ancienne version à 900px pour le plus grand côté pour 200ko (ce que perso je fais encore aujourd'hui).
Tous les tuto que j'ai faits sur le redimensionnement et la compressions (ainsi que ceux réalisé par les collègues) sont encore en 900px pour 200ko, il m'est encore à l'heure actuelle impossible de les mettre à jour (ça veux pas enregistrer mes corrections)
24/09/2014 à 22:05
Tu es tout excusé ! :-f
J' ai trouvé encore mieux : clic droit sur la photo, et "afficher l' image" :D
C' est nickel, encore mieux que la technique de iokanaan. ;)
25/09/2014 à 15:17
Tout comme le diaporama le clic droit ne permet pas de commenter la photo directement depuis le topic.