26/04/2010 à 09:54
Salut à tous,
pour plus de clarté (et vu que vous avez l'air d'aimer ce topic :)), je propose que ne soient postées dans le topic "
Votre bannière pour illustrer le forum !"
uniquement des bannières (pas de posts de texte, de commentaire, de "comment on fait pour envoyer une photo", etc.). Le topic serait beaucoup plus visible et accessible de la sorte.
Et rien n'empêche d'entamer des discussions, retouches, etc. sur les bannières postées dans d'autres rubriques.
Qu'en pensez-vous ?
26/04/2010 à 11:21
Je suis d'accord, et mettre peut-être en tête les tuto pour recadrer les photos pour la bannière (gimp et photoshop) ...?
et n'accepter aussi que les photos de bonnes dimensions. Les bannières ne sont pas forcément faites pour être critiquées, si on veut des critiques on peut les poster dans les rubriques "vos photos". Cela sera surement plus clair !
26/04/2010 à 11:47
Merci Karine ;), c'est exactement de cette manière que je vois la chose.
Tout le monde est d'accord ?
26/04/2010 à 12:07
Je n'avais jamais trop été sur ce topic depuis mon inscription. Mais pour y avoir fait un tour aujourd'hui avant de poster ma bannière, je suis plutôt d'accord avec ta proposition jp !
26/04/2010 à 12:08
Toujours de très bonne idée JP.
26/04/2010 à 12:42
Oui, c'est vrai que ca serait top comme idée, au moins on pourrai les regarder toute d'un seul trait :)
26/04/2010 à 15:39
Parfait, on fait comme ça alors ;).
Merci à tous ceux qui ont répondu !
26/04/2010 à 16:35
allez encore un peu de texte avant les bannière : très bonen idée
26/04/2010 à 16:38
[quote=Karine]Je suis d'accord, et mettre peut-être en tête les tuto pour recadrer les photos pour la bannière (gimp et photoshop) ...?
[/quote]
Une autre suggestion: il semblerait que le mode d'emploi du forum qui explique comment poster et redimensionner une photo ne soit pas très facile à trouver pour les nouveaux membres qui posent souvent la question... Je n'ai pas de solution mais ne devrait-on pas lui trouver une place plus immédiatement visible? :|
Je crois qu'il a été déplacé avec la refonte du classement des catégories, quand je me suis inscrite je me souviens que je n'avais pas eu de mal à le trouver mais peut-être que maintenant que le forum s'est étoffé, un nouveau a plus de mal à repérer ce post-it?
Qu'en pensent les autres?
Edit: mouais, je reviens un peu sur ce que j'ai écrit tout à l'heure, je viens de me rendre compte qu'il y a dans "Présentez-vous" un post-it intitulé "pour les nouveaux" qui pointe direct sur le mode d'emploi du forum... j'en conclus donc que les nouveaux inscrits (dans leur enthousiasme?) ne prêtent pas attention aux attentions que JP a pour eux (et que moi-même je suis une piètre preneuse d'informations :rolleyes: mea culpa )
26/04/2010 à 18:41
altahine : à ma première connexion en tant que membre fraîchement inscrit, j'ai eu droit à une belle page en haut du forum, avec toutes les règles, et, me semble-t-il, des liens vers ces sujets utiles.
S'il y a effectivement ces liens, alors il suffit de lire, et de cliquer, c'est visible et pas compliqué ^^ !
Si ma mémoire me trompe et qu'ils n'y sont pas, peut-être faudrait-il les rajouter ?
27/04/2010 à 10:02
Sur les bannières, je pense qu'on pourrait aller plus loin : je propose d'ajouter la possibilité pour les membres de renseigner une petite biographie dans leur profil.
Ensuite, l'idée serait que Képix affiche cette bio quelque part de manière bien visible, le jour où une bannière du membre est sélectionnée (la sélection est aléatoire et automatique, Képix s'en charge). Une sorte de mise en avant présentant chaque jour l'un d'entre-nous !
29/04/2010 à 07:47
Pourquoi pas ! Comme ça le profil serait aussi consultable quand il n'y a pas la bannière, et on n'a pas à aller dans la rubrique "présentez-vous" pour le chercher. Je valide chef.