Un fil de discussion Absences

10/04/2014 à 20:51

cortomaltese91

Ça existe sur d'autres forums, un fil de discussion, juste pour dire qu'on sera absent de telle date à telle date, histoire que les membres du forum ne se fassent pas du mauvais sang quand un membre donne plus de nouvelles et que personne ne sais pourquoi.
Je dit pas qu'il faut raconter sa vie hein ! chacun est libre de dire pourquoi ou pas il sera absent pour cette période, mais au moins on s’inquiète pas quoi, ou moins.

Voilà, c'était juste une petite proposition à laquelle je pensais à 2 jours de partir en vacances, non que je serais forcément absent du forum, mais je risque de ne pas y être souvent et de ne pas y poste de photos, à voir.

La balle est dans le camp des modo, et des membres qui voudront bien exprimer leur avis sur la question.
11/04/2014 à 15:45

cortomaltese91

bon, y a comme qui dirait absence d'enthousiasme sur le sujet :D
13/04/2014 à 13:21

Guest

Je ne sais pas si c'est faisable ou pas.

Mais je voulais te dire que je trouve ton message touchant ;)
13/04/2014 à 16:43

jtrinche2

idée sympa vu qu'il y a une communauté régulière.

Une autre idée serait de le faire par un status lié au profil. Ca s'afficherait en dessous de l'image du membre dans les fils de discussion.

13/04/2014 à 17:42

cortomaltese91

ombrelle a écrit :

Je ne sais pas si c'est faisable ou pas.

Mais je voulais te dire que je trouve ton message touchant ;)

Pour la faisabilité, il suffit juste d'un fil de discussion, comme n'importe quel fil, sauf que celui-ci serait dédié aux messages d'absence, du genre, je serais en vacances à Bénodet d'hier à Samedi prochain, donc je risque de pas être très présent :D, ça évite que les partapotes se mettent la rate au court bouillon quand une tête récurrente (ou pas) est d'un seul coup absente des z'ondes.
13/04/2014 à 17:46

cortomaltese91

jtrinche2 a écrit :

idée sympa vu qu'il y a une communauté régulière.

Une autre idée serait de le faire par un status lié au profil. Ca s'afficherait en dessous de l'image du membre dans les fils de discussion.

Le truc du status, c'est qu'il faut penser à mettre à jour quand on rentre, ce que l'on pense pas forcément.
22/04/2014 à 20:29

cortomaltese91

Bon, en mon absence, personne n'as émis d'avis sur le sujet ?
20/08/2014 à 10:56

cortomaltese91

comment ça j'insiste ?
bon, ben, moi, je serais absent à compter de demain, et de retour sur les ondes à proprement parler mardi ou mercredi de la semaine prochaine. Entre temps, je passerais peut-être, mais pas sûr. :D
20/08/2014 à 10:58

Cerise-Bleue

Moi j'trouve que c'est une bonne idée !   :D
20/08/2014 à 10:59

cortomaltese91

Cerise-Bleue a écrit :

Moi j'trouve que c'est une bonne idée !   :D

:-* enfin :-w
20/08/2014 à 13:45

M@rlène

Bonne idée aussi ! ;)
Surtout pour ceux que l'on voit souvent !
20/08/2014 à 15:35

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

Très bonne idée cela. Tu met en plus ton adresse. Comment tu as été cambriolé. Zut alors ;)

Plus sérieusement il y a de plus en plus de cambriolages lié au fait que les gens se déclarent en vacances sur Facebook. 

oui, tu as raison, j'y ai songé, mais comme je laisse un hamster affamé enfermé, ça crains rien, faut juste que je pense à jeter un peu de bouffe avant de rentrer chez moi à mon retour (à moins qu'un inconscient ai essayé de fracturer mon domicile entre-temps)
20/08/2014 à 17:12

gmatthieu

cortomaltese91 a écrit :

oui, tu as raison, j'y ai songé, mais comme je laisse un hamster affamé enfermé, ça crains rien, faut juste que je pense à jeter un peu de bouffe avant de rentrer chez moi à mon retour (à moins qu'un inconscient ai essayé de fracturer mon domicile entre-temps)

Mort de rire  :D
20/08/2014 à 22:09

SuShY**

ouiouiphoto a écrit :

Très bonne idée cela. Tu met en plus ton adresse. Comment tu as été cambriolé. Zut alors ;)

Plus sérieusement il y a de plus en plus de cambriolages lié au fait que les gens se déclarent en vacances sur Facebook. 

+1, je ne suis pas favorable à cette démarche.