Un fil portrait un peu special

30/07/2011 à 04:33

Riri

Je propose d'ouvrir un fil permanent dans la section portrait dont le but serait de poster des portraits (bien sur) sans commentaire, sans info sur les conditions, ni sur l'environement, ni sur la personne. Ceux qui voient la photo peuvent imaginer l'histoire autour, la biographie du sujet en quelque ligne, et la poster dans le fil. Uniquement pour faire vivre le fond de la photo, sans aucun commentaire sur la forme.

Ca fait courir l'imaginaire, et ca fait vivre les photos autrement que par des appreciations ou critiques. (ce qui je pense corresond a l'esprit du forum) De plus ca permet aussi de cerner le message qu'on peut faire passer par une photo…

Je ne me permettrai pas d'ouvrir un tel fil ne sachant pas si les gens ont la motivation pour et si les modos seront d'accord ^^

30/07/2011 à 08:51

Babe

oui ! je trouve que c'est une bonne idée ! J'ai déjà envi de poster plein de portraits dedans !
+1
30/07/2011 à 13:07

Sheffie

Très bonne idée, je suis pour  :). Imaginer l'histoire qui se cache derrière un portrait… Ca développe la créativité, c'est super.
30/07/2011 à 14:40

altahine

[quote=Flambidou]Pourquoi pas, donc pas de commentaires du tout entre les photos.
Juste des photos qui se succèdent les unes aux autres ? [/quote]

Je crois que ta réponse est dans le post initial de Riri.
[quote= Riri]Ceux qui voient la photo peuvent imaginer l'histoire autour, la biographie du sujet en quelque ligne, et la poster dans le fil, sans aucun commentaire sur la forme.[/quote]

Je découvre la proposition, je n'ai pas encore consulté l'équipe à ce sujet, mais je pense qu'on sera d'accord pour la trouver intéressante. Pour ma part, je la juge en effet dans l'esprit du forum (parler au sujet d'une photo, mais ici d'une façon différente et originale). Je suis sûre que plusieurs seront intéressés pour jouer le jeu.
Lance donc le fil, Riri, on verra bien ce que ça donne. ;)
30/07/2011 à 16:10

L3nes8me

Très bonne idée :-y

L'imaginaire remplaçant l'esprit critique, j'approuve :-w
30/07/2011 à 17:29

Riri

Merci pour vos retours, positifs qui plus est.

Je lance donc un fil. Va juste falloir que je choisisse un portrait inspirant… ^^

@christophe68 c'est en effet applicable a toutes les sections, mais je pense que c'est plus facile de laisser courrir son imagination avec des portraits, ou plus generalement, avec un sujet humain.