Un nouveau fil dans l'informatique… ?

20/05/2013 à 11:31

cortomaltese91

Bonjour,

Ne serait-il pas interressant de créer un dossier spécial pour les applications sur smartphone qui peuvent nous aider dans la prise de photo, il y a plusieurs fils disséminés ça et là, sans compter des réponses dans des fils de présentation de photos, il serait peut-être interressant de regrouper ça en un seul point… non ?
21/05/2013 à 08:24

cortomaltese91

Bon, je vois que ça passionne pas les foules…

Sinon, histoire déviter la multiplication des post, il semble que les photos de Darth sur le dossiers parlant des filtres aient disparues

http ://www.posepartage.fr/materiel/dossiers-matos/filtres-photo.html

bien dommage, je trouve ce sujet interressant…
21/05/2013 à 08:54

Valou

on met ça ou actuellement dans "autres logiciels" ?  
21/05/2013 à 09:06

cortomaltese91

Valou a écrit :

on met ça ou actuellement dans "autres logiciels" ?  

ben, j'en ai croisé au détour des pages un peu partout, il me semble, sous forme de conseils dans telle ou telle rubrique…
21/05/2013 à 11:05

shoube

C'est vrai que c'est pas une chose dont on parle régulièrement non plus.
JP avait crée un topic pour les photos réalisé avec un tel portable, j'avais aussi crée un topics dans cette esprit sans savoir que JP en avait déjà ouvert un, dans lequel on pouvait donner les applis utilisé pour post traiter la photo mais très peu le font.
Après comme tu dis, on peu par ci par là trouver dans certain topic le nom d'une applis qui peu servir à la photo, les rassembler dans un topic prévu à cette effet peu être pas mal, comme on a rassemblé dans un topic les sites d'identification dans la rubrique macro.
21/05/2013 à 21:44

cocagne

Bien qu'étant très reservé sur l'usage des fameuses appli de smartphone sur une photo, celles ci me faisant penser aux décalcomanies de mon époque qu'on trouvait dans les Carambar, je serais assez partant pour une rubrique dédiée ne serait que pour donner un peu de clarté dans les recherches on peut ne pas apprécier et ne pas vouloir mourir idiot.
21/05/2013 à 21:58

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Bien qu'étant très reservé sur l'usage des fameuses appli de smartphone sur une photo, celles ci me faisant penser aux décalcomanies de mon époque qu'on trouvait dans les Carambar…

Ben, une application permettant de calculer le temps d'exposition avec un/des filtre(s) ND, je trouve pas que ça fasse décalcomanie, ça vaut bien une petite fiche bristol dans le sac photo. Mais bon, les goûts et les couleurs…
21/05/2013 à 22:03

Denis09

cortomaltese91 a écrit :

[quote="cocagne"]Bien qu'étant très reservé sur l'usage des fameuses appli de smartphone sur une photo, celles ci me faisant penser aux décalcomanies de mon époque qu'on trouvait dans les Carambar…

Ben, une application permettant de calculer le temps d'exposition avec un/des filtre(s) ND,
[/quote]

Ca s'appelle une calculatrice non ? :D
21/05/2013 à 22:08

cortomaltese91

Denis09 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="cocagne"]Bien qu'étant très reservé sur l'usage des fameuses appli de smartphone sur une photo, celles ci me faisant penser aux décalcomanies de mon époque qu'on trouvait dans les Carambar…

Ben, une application permettant de calculer le temps d'exposition avec un/des filtre(s) ND,

[/quote]

Ca s'appelle une calculatrice non ? :D[/quote]

On peut aussi faire ça, en effet… mais, c'est moins rapide, peut-être…
21/05/2013 à 22:15

Denis09

Pour faire de simples operations arithmetiques ? … pitet… :D
21/05/2013 à 22:27

cortomaltese91

OK, admettons que je n'ai rien dit alors.
Bonne nuit à toutes et tous.
Tchô
21/05/2013 à 22:54

shoube

En même temps si un topic dédié aux applis photo pour smartphone n’intéresse pas quelqu'un, personne ne le force à y venir participer.
22/05/2013 à 08:17

cocagne

C'est tout à fait ça une rubrique n'est pas vouée à plaire à tout le monde.

Corto effectivment j'avais complètement oublié cet aspect des appli smatphone comme les cellules, les calculs de profondeur de champ ou le gisement du soleil par heur et par lieu. La d'accord et même complètement d'accord.
22/05/2013 à 08:53

cortomaltese91

cocagne a écrit :

C'est tout à fait ça une rubrique n'est pas vouée à plaire à tout le monde.

Corto effectivment j'avais complètement oublié cet aspect des appli smatphone comme les cellules, les calculs de profondeur de champ ou le gisement du soleil par heur et par lieu. La d'accord et même complètement d'accord.

De toutes façons, c'est pas à un bleu de décider :|
22/05/2013 à 19:16

Lckf42

Moi je trouve qu'il y a des applis assez utiles, notament pour connaitre les horaires de lever/coucher de soleil, ou les phases lunaires… ma calculatrice ne me dit pas tout ça lol !
22/05/2013 à 21:15

cocagne

Corto sur un forum cette notion de bleu n'a pas lieu d'être, ton idée est aussi valable que n'importe quelle autre. Défend la.
22/05/2013 à 21:27

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Corto sur un forum cette notion de bleu n'a pas lieu d'être, ton idée est aussi valable que n'importe quelle autre. Défend la.

Mon idée, c'était pour aider les moins débrouillards avec un smartphone, ceux qui n'ont pas forcément le temps ou l'argent pour acheter des revues où l'on trouve des conseils en la matière, et pour exhumer des 4 coins du forum les passage y ayant trait.
Perso, c'est dans quelques revues que j'ai eu vent de ces applications, et j'en ai trouvé aussi ici au gré des topics.
Il est vrai qu'un pro, ou amateur trés confirmé n'auras pas forcément besoin de ces petits outils, mais bon, je les trouves utiles pour un bleu dans mon genre :D, je revendique ma schtroumpfitude
22/05/2013 à 22:14

cocagne

Schtroumpfitude ou Geekitude même combat !  

De l'info de l'info !
22/05/2013 à 22:23

cortomaltese91

cocagne a écrit :

Schtroumpfitude ou Geekitude même combat !  

De l'info de l'info !

Schtroumpfitude, suis pas un geek, enfin, je crois pas, juste un touche à tout :D