Une section photo privée

11/02/2010 à 17:30

EloahnKAE

Coucou,

l'idée me vient d'un forum sur lequel va ma femme, en gros l'idée est de pouvoir poster des photos dans une section qui ne soit pas visible par tout le monde et n'importe qui.

L'exemple du filtrage sur l'autre site est pour avoir accès à la section :
- avoir 2 mois d'ancienneté
- avoir posté au moins 200 posts

qu'en pensez vous?

le but n'est pas de cacher nos photos au reste du monde, mais de pouvoir montrer des photos qu'on ne montrerait pas dans un espace publique. (ou des photos que l'on souhaite montrer aux membre et pour lesquelles on a pas forcément pensé à demander l'autorisation à l'époque)

je ne sais pas si l'idée intéressera beaucoup de monde, ou pas mais voilà c'est une idée.
11/02/2010 à 18:08

zaia

salut
pour ma part je fait des photos pour les montrer et recevoir des commentaires à leur sujet dans le
but de m'améliorer car je suis amateur et j'aimerais être pro :D
mais peut être que d'autres serais intéressés.
cependant j'y participerais si il venait à exister :)
11/02/2010 à 19:33

EloahnKAE

Oui je suis d'accord, mais par exemple, je ne suis pas chaud pour poster des photos de ma fille dans un endroit public, alors que peut être dans une section privée, pourquoi pas
11/02/2010 à 20:23

jp80

Hum, c'est une question difficile, et je comprends bien ton idée. Donc sur le besoin, je suis d'accord, même s'il ne faudrait pas que ce forum "underground" devienne un forum bis : l'idée est quand même de faire prospérer le forum public !

En revanche, je suis moins convaincu par la solution que propose cet autre forum. En effet, je suis comme toi retissant pour poster des photos montrant par exemple mes proches. Le problème, c'est que je ne serais pas plus chaud pour les montrer aux membres sous prétexte qu'ils ont déjà posté 200 fois par exemple. Donc ce qui est compliqué, c'est de trouver les critères de sélection des gens à qui on ouvre les topics privés.