Mon début en post-traitement

19/06/2012 à 17:42

Cxui

Jusqu'a quelques semaines, je n'avais jamais réussi à faire des "jolies" retouches. Des retouches qui me convenaient en tout cas. Puis j'ai essayé de m'y mettre vraiment, mais j'avoue que j'aimerai des avis… (J'utilise principalement Photofiltre, et j'ai utilisé Picasa pour la seconde)










19/06/2012 à 19:46

tifouille

Coucou,

Pour se rendre compte il nous faudrait les originaux et que tu explique ce tu as fait aussi. Là il semblerait que tu ais ajouté un filtre couleur non ?
19/06/2012 à 20:00

Cxui

Ah oui c'est vrai, je suis bête :P
Les versions originales :




Pour la première j'ai recadré, et j'ai également balancé les couleurs vers le magenta, et pour la seconde, j'admet que j'ai un peu  fait au pif, (avec Picasa)
19/06/2012 à 21:00

tifouille

Pas de soucis ^^

La 1, ça confirme que j'accroche pas trop car on dénature trop la libellule, elle est trop rose.

La 2, esthétiquement j'aime bien, le vert qui pète bien, avec un fond un peu jaune/vert et le bleu pétrole, on retrouve bien les teintes présentent dans l'insecte présenté (j'y connais rien non plus en bêbête !), ça marche bien pour moi.

Après c'est un peu toujours pareil, les goûts et les couleurs…^^ Comme je dis souvent, il faut bidouiller tout ce qui traine pour découvrir et voir ce qui nous plait.
20/06/2012 à 20:14

Cxui

Moi j'aime bien le fait qu'elle soit un peu rose, je trouve ça plus doux, mais c'est vrai que c'est dommage pour la queue un peu bleue…Mais bon, j'suis pas encore assez douée pour modifier que le fond etc :B