Post traitement photoshop : photo de nuit

20/12/2011 à 11:13

Mikesyndrom

Bonjour à tous,  

Je voulais partager avec vous cette image. C'était mes premières photos de nuit, loin d'être parfaite j'ai quand même obtenu l'effet que je voulais :)

L'interet de ce post est quand même de vous présenter les petites retouches que j'ai réalisées sous photoshop, afin de gommer les petits défauts.
Alors voila, j'ai corrigé légèrement l'exposition, contraste etc… 
J'ai ensuite effacé les poteaux et fils éléctriques (sur la gauche et sur la droite), la barrière de sécurité sur la gauche qui brillait beaucoup trop avec les phares des voitures, quelques petits détails sur la droite de la route qui brillait beaucoup aussi.





Bonne journée ! :)
20/12/2011 à 11:24

Lilou07

hé bien c'est clair que c'est beaucoup mieux après le traitement !
Bravo pour cet exercice.
Je ne pourrai pas en dire plus car je suis pas experte en photo de nuit.

21/12/2011 à 10:33

Mikesyndrom

J'ai hébergé les photos pour que vous puissiez les voir en plus grand, c'est plus facile pour voir les retouches.
Elles ne sont pas encore en tailmle réelle mais elle sont toujours un peu plus grandes :)

Avant :
http ://imageshack.us/photo/my-images/851/dsc0004ym.jpg/

Après :
http ://imageshack.us/photo/my-images/829/dsc0004modifi3.jpg/


21/12/2011 à 14:20

zaijin

Un sacré bon boulot ! La photo de base est déjà très bien ça doit aider ;)

Par contre comment faites vous pour avoir des phares blanc ? Je n'ai que des jaunes en pauses longues (ou alors est-ce une particularité de la région ?).
21/12/2011 à 14:56

Mikesyndrom

Merci pour vos réponses :)
Pour les phares blancs je n'ai fait aucun réglage particuliers, les phares sont ressortient tels quels. Peut être est ce du au fait que ce soit une autoroute, la vitesse change peut être un peu ce paramètre ?

Je pense qu'il y a en effet une légère exposition, si c'est ça que tu veux dire ouiouiphoto, j'aurai peut être du mettre une pause un peu moins longue. 

Tu peux me dire où est ce que tu vois du flare sur la photo traitée ouiouiphoto ? Ce que j'ai rectifié prés de la lune, c'est justement ça le flare non ? Pour être sur que j'ai bien compris de quoi il s'agissait :)