Problème compatibilité CS6 / DPP ? Résolu

22/04/2012 à 18:41

Orion

Salut à tous.

Afin de voir les comparatifs entre mon appareil et celui de Jill, je suis sorti faire une petite macro avec derrière un arbre donnant des feuilles rouges pour le bokeh qu'elle à fait.
Je fais mes réglages direct dans l'appareil (augmentation des contrastes et des couleurs histoire de faire un Bokeh sympa) et je shoot. Je rentre, regarde la photo sur DPP et j'en suis super content. Je l'ouvre sur CS6 afin de faire les réglages pour le fofo et là paf… Ma photo est comme si je l'avais prise sans aucun réglage.
Je me dis qu'il doit y avoir un problème, je ferme celle de Cs, ouvre celle de DPP, enregistre la photo, ferme Dpp et ré-ouvre Cs et paf, toujours la  même photo brut.


Je comprend pas sur le coup, si des gens pouvait me dire ce qu'il en retourne car vraiment…

Merci d'avance. :)


EDIT => C'est bon j'ai trouvé, si un modo pouvait close ce post ? Merci. :)

24/04/2012 à 12:38

Meuble

Salut Orion, bonne nouvelle si tu as trouvé !
Avant de fermer le fil, tu pourrais nous expliquer comment tu as résolu le problème ? Je suis sûr que ça pourra intéresser du monde ^^ !
24/04/2012 à 19:43

Orion

Vuip alors sur DPP, vous allez dans l'onglet "outil" et après "Transférer sur photoshop" et hop hop c'est fait. :)
24/04/2012 à 22:52

Meuble

Effectivement, pas compliqué, mais faut le savoir ^^ !
Merci !
24/04/2012 à 23:14

venusmemnoch

En fait la base du problème est la même qu'avec un appareil nikon et le logiciel nx wiever. En gros les logiciel des marques contructeur sont capable de lire toute les informations de la photo comme les préréglages, les colimateur de mise au point etc. Alors que photoshop (donc bridge par exemple) ne va dérawtiser la photo comme si elle était brute. De ce fait, il n'affichera pas les pré réglages apportés depuis l'apn avant la prise de vu.

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

pour moi, ça à été un sacré problème au début vu que je n'utilise que photoshop pour dérawtiser mes photos. Ce que j'ai donc fait, c'est adapter les réglages de mon apn de façon à ce que les photos s'y affichent de la même façon que si elles étaient affichées sur mon écran d'ordi.