30/12/2016 à 13:54
Bonjour j'ai dirigé mon choix vers un yungno565exll ittl pour mon d3100, pensez vous que mon choix est bon. Sinon pouvez vous m orienter cela fait deja un bon moment que je recherche un peu partout et j ai un peu de mal a me décidé. Merci d avance
30/12/2016 à 15:03
Il me semble que cette marque ne propose pas le TTL.
C'est un peu dommage car débuter au flash en mode manuel peut s'avérer compliqué. Un peu comme le reflex en mode manuel dès le départ, c'est parfois décourageant et compliqué.
Je te conseillerais plutôt un petit flash Metz Mecablitz à tête orientable (85€ le premier prix orientable). Bien sûr c'est un peu plus cher, mais personnellement j'ai commencé avec ça et moi qui avait "peur" de faire des photos au flash, ça s'est bien passé ;)
CORRECTION
Ah si il possède le TTL.
Bon et bien mes remarques ne fonctionnent plus ^^
Je ne connais pas ces flashs, les avis laissent à croire à une certaines fragilité/surchauffe, et parfois des soucis de compatibilité avec les boitiers.
Ca fait cliché mais je partirais, au vu du prix quasi identique (puissance inférieure sur le Metz mais pour quel usage ?), sur la marque Metz, plus fiable selon moi et de bonne fabrication.
30/12/2016 à 16:53
Merci beaucoup j'me renseigne sur le metz
31/12/2016 à 09:59
J'ai regardé sur le net pour le Metz il y a plusieurs différence on a une baisse du nombre guide pour le Metz : 36 et 58 avec yunguo. Ttl pour les deux mais apparemment pas de réglage de puissance sur le Metz et pas de commande a distance. J utiliserai le flash pour les soirées en intérieur avec une mauvaise lumière, les prises de vue en exterieure, contre jour et débouchage des ombres. Maintenant pour débuter le Metz me suffirait il ? Est ce que je prend le yonguo plus complexe mais qui me permettra plus tard de l utiliser en déporté, sachant que je ne suis pas prêt de le faire surchauffer. J ai du mal a choisir.
31/12/2016 à 10:59
C'est ce que je t'ai dit la puissance est inférieure sur le Metz relis le post.
Si tu veux du déporté soit ça peut être une raison pour le yungno mais avant de placer plusieurs flash il faut déjà en manier un
Pour déboucher les portraits et contre jour personnellement je me mets en ttl je m'embête pas avec la puissance. Le Metz me suffisait pour les portraits à de 2 à 5m. Au delà c'est plus une correction d'ambiance plutôt qu'un débouchage et pour cela le Metz était juste j'ai à présent un Nikon SB900.
En soirée ce qui va faire c'est l'orientation de ton flash. A moins que la hauteur sous plafond soit à 5M un petit NG36 suffit amplement à mes yeux d'autant que plus c'est puissant plus tu auras des ombres portées importantes et difficiles à gérer.
Après j'ai envie de dire que c'est ton budget qui va décider pour toi. Si à caractéristiques équivalentes tu ne peux pas payer un Metz ou une marque leader alors prend le yungno.
31/12/2016 à 13:10
Merci j avais envie du Metz en plus donc je vais le commander lundi merci bon reveillon
05/01/2017 à 22:49
J ai acheter le Metz 36 mais cela marche 1 coup sur deux voir des fois pas du tout. C moi ou c pas normal. Il fonctionne pas comme le flash intégré ? Ou alors il est défectueux ? Ou bien j ai des choses a apprendre
06/01/2017 à 10:48
Ou bien tu ne lui laisses pas le temps de recharger entre 2 éclairs :-s
11/02/2017 à 09:13
Bonjour titeC54, alors je me suis penché un peu sur le sujet et j en suis arrivé ici : Fonctionnement correcte du flash en mode manuel, quelques sur ou sous expositions ( j'ai l impression que cela arrive dans des conditions bien particulières sujet trop sombre ou matière non réfléchissante je ne sais pas encore bien d ou cela vient je suis encore dessus). Y a t il des conditions d'enclenchement du flash liée a l exposition de la scène en fonction des réglages, par exemple si mes réglages donne une bonne exposition sur mon boitier mon flash ne devrait pas s'enclencher ? Merci d'avance pour ta réponse et pour info j'ai trouvé une solution pour compresser mes photo je devrais pas tardé à en publier.
12/02/2017 à 15:23
Le 560 il est sans ttl ? Il est pas trop dure de gérer un flash manuel ? Je crois que mon flash a tout de même un souci, je l ai sorti hier a la plage fin d après midi nuageux limite tombé de la nuit et j ai galéré impossible d avoir une photo correcte soit sur exposé Ou alors pas d enclenchement du flash du coup j ai coupé le flash. Je défini toujours pas si c moi ou le flash qui a un problème.