Achat d'un trépied petit et léger

08/01/2014 à 10:31

nature-elle

Depuis quelques jours je cherche un trépied, très petit, léger qui peut prendre des photos aussi bien en paysage qu'en portrait et qui se déploie jusqu'à 1, 55m environ. Ma recherche m'a apporté 3 résultats que j'aimerai partager avec vous pour avoir vos avis. 

- Vanguard nivelo 245BK avec rotule ball 
- Velbon UT 43Q rotule ball QHD-U4Q 
- Velbon UT 53D rotule ball QHD-53D 

Merci de votre aide !   :-y
08/01/2014 à 11:09

Yom73

Moi j'ai pris le Manfrotto Befree. On peut difficilement faire plus petit et léger. 
Bien sûr compacité et légèreté se font au détriment d'autres chose. Par exemple la tête ne permet pas de faire de pano; dès que tu dévisses le boitier est libre de bouger dans tous les sens.
Il faut aussi éviter de monter la colonne centrale au max car la moindre perturbation fait bouger le boitier pendant un petit moment.
Mais sinon c'est propre, de qualité, et surtout petit et léger ce que je recherchais avant tout.
08/01/2014 à 13:58

nature-elle

Peux-tu préciser au niveau du mode panoramique ? Le fait de dévisser ?  
Une fois l'appareil fixer tu ne peux pas avoir une rotation à 360° et prendre en portrait ?  
08/01/2014 à 16:05

Yom73

Tu peux mettre le boitier exactement dans la position que tu veux. Par contre, une fois que tu as verrouillé la position, plus rien ne bouge. Sur d'autres têtes, tu as deux vis : une qui bloque la boule et une qui permet de faire tourner le boitier horizontalement. 

Par exemple, sur mon GorillaPod, la grosse molette sert à bloquer la boule; la petite à bloquer/libérer la rotation horizontale.

Sur la tête du BeFree, il n'y a que celle qui bloque la boule.

09/01/2014 à 20:24

nature-elle

J'ai finalement acheté le - Velbon UT 43Q rotule ball QHD-U4Q… J'espère qu'il est bien ?