18/01/2014 à 13:40
jeanm
Bonjour à tous,
Aujourd'hui il pleut là ou j'habite, donc j'ai pris le temps de regarder un peu les différents filtres (avant de passer sur une tête de rotule)
Je pensais m'acheter :
- un filtres dégradés. Le HDR je donnais plus des résultats voulus.
- un filtre ND, pour pouvoir augmenter le temps de pause
Tout ça dans l'optique de photographier des paysages.
Au début j'ai pensé aux filtres qui se vissent sur l'objectif, mais du coup impossible de changer d'orientation du filtre dégradés par exemple. J'ai donc trouvé les filtres Lee et Cokin… les Cokin sont quand même moins chers !
Voilà ce que j'aurais en tête :
- Bague adaptatrice série P 77mm (pour mon 24-105)
- Porte filtre série P
- Filtre dégradé gris neutre soft ND8
- Filtre dégradé gris neutre medium ND4
- Filtre gris neutre ND8 x2
- Filtre gris neutre ND4
Le tout pour 135e sur digit-photo. Vous pensez que je pourrais affronter la majorité des situations ? Du genre faire un filet d'un océan ? Faire un filet des gens dans la rue en plein jour ? Couché de soleil en ayant une photo bien exposée ?
Merci de votre aide ! :)
Aujourd'hui il pleut là ou j'habite, donc j'ai pris le temps de regarder un peu les différents filtres (avant de passer sur une tête de rotule)
Je pensais m'acheter :
- un filtres dégradés. Le HDR je donnais plus des résultats voulus.
- un filtre ND, pour pouvoir augmenter le temps de pause
Tout ça dans l'optique de photographier des paysages.
Au début j'ai pensé aux filtres qui se vissent sur l'objectif, mais du coup impossible de changer d'orientation du filtre dégradés par exemple. J'ai donc trouvé les filtres Lee et Cokin… les Cokin sont quand même moins chers !
Voilà ce que j'aurais en tête :
- Bague adaptatrice série P 77mm (pour mon 24-105)
- Porte filtre série P
- Filtre dégradé gris neutre soft ND8
- Filtre dégradé gris neutre medium ND4
- Filtre gris neutre ND8 x2
- Filtre gris neutre ND4
Le tout pour 135e sur digit-photo. Vous pensez que je pourrais affronter la majorité des situations ? Du genre faire un filet d'un océan ? Faire un filet des gens dans la rue en plein jour ? Couché de soleil en ayant une photo bien exposée ?
Merci de votre aide ! :)