Achat lumière - HELP

11/01/2012 à 17:24

lenette30

Salut à tous

J'espère que tout va bien pour chacun d'entre vous… Je me fais rare en post mais je viens espionner de temps en temps ;-)
J'ai plus trop de temps car je passe des concours et je les prépare à fond la caisse, plus un CDD, plus la petite bonjour la cadence…

Bon un petit conseil à vous demander…

Mon homme va m'offrir de la lumière pour mon anniversaire :-)
J'ai trouvé un site internet où ils vendent du matos peu cher et à vrai dire ca m'ira très bien pour la débutante que je suis mais voilà le problème :

J'hésite entre un kit studio avec des soft box (3 dont une sur trepied giraffe :-))
Et un kit avec trois lampes daylights et parapluie blanc !

Tout ca en lumière continue ! Moi pas aimer FLASH !

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider…

Bis à tous !
11/01/2012 à 20:20

lenette30

UP
12/01/2012 à 06:58

EloahnKAE

si le kit c'est celui avec les 3 softbox de 40cm et les ampoules de 120 watt, il va bien pour les enfant, mais pour le portrait d'adulte il te faudra cadrer serrer

il faudra que je continue mes essais mais je le trouve un peu léger finallement
12/01/2012 à 09:47

lenette30

Oui c'est bien ca !   boites de 40*40 !
Par contre je suis une quiche hein et je comprends pas pourquoi il faudrait cadrer serrer les adultes ?

Bon en même temps l'usage que je veux en faire est particulier… Je veux juste avoir une source de lumlière supplémentaire, naturelle, et surtout pas de flash car je ne suis pas trop fan du système posé ! Je préfère prendre un bout de ventre en mouvement par exemple ! En fait bientôt je vais faire une séance grossesse et j'aurais aimé diriger ma lumière vers les endroits où mes modèles feront les co** etc (canapé, chambre de bébé, lit parental) !
Donc dans cette optique il veut mieux que j'opte pour les parapluies ou les boites

hmmh hmmmh

Je suis paumée et je voudrais commander vite !
12/01/2012 à 09:49

luissitos

Question : as tu déjà testé l'un de ces matériels ? Car si t'as déjà une expérience avec l'un des 2 ca sera un bon gain de temps au niveau apprentissage.
12/01/2012 à 11:21

EloahnKAE

imagine un pièce de 4x4

pour éclairer un adulte entier avec cette box de 40x40, il faut que tu la places disons à 6 - 7 m de ton adulte.

du coup tout de suite tu vois qu'il y a un truc qui cloche

et puis 120 W te faut pas trop de lumière ambiante pour le percevoir

au final, ta softbox, tu t'en sers à 1m ou deux de ton sujet pour avoir un éclairage doux mais présent, et à 1 m ou 2 m tu n'éclaires pas la totalité d'un adulte :D

12/01/2012 à 12:32

lenette30

Merci à tous les deux pour vos réponses !

Luisitos non je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre… Tout ce que je sais c'est le résultat que je souhaite obtenir !
Je pense que pour la puissance ca devrait aller étant donné que je pense que je ne prendrai pas un adulte de pied comme on le ferait pour un shooting de mode par exemple !

Par contre j'ai vu la puissance des lampes des parapluies 48 w chacun :-o je crois que je vais rester sur les softboxs !