Acheter son premier flash cobra

15/11/2015 à 23:23

paysage-des-vôge

Bonjours 

Je me suis jamais intéressé au flash jusque là je trouvais sa inutile en paysage et en sport. Sauf que là lors d'un sortie photo d'un rallye qui c'est terminé en soirée un autre photographe à sortie son flash en déporté et la quand y ma montrais le résultat. Le rendu était magnifique bien mieux que moi…
Mais la j'arrive dans un monde ou j'y connais pas grand chose. 
Comment bien choisir un flash surtout que d'après se que j'ai pu comprendre y limité la vitesses d'obturation à 1/200 s et la en rallye c'est même pas la peine d'essayé et les filés c'est déjà assez compliqué de jours alors de nuit…
Je pose pas mal de question sur l’utilisation du flash comment le déclenché a distance pour le mettre en déporté.
Et surtout si vous aviez des flash à me conseiller je pourrais mettre environs 100 €

Merci à ceux qui pourrons me répondre 
16/11/2015 à 11:02

Yom73

La vitesse de synchro max est en effet souvent dans les 1/200s. Par contre, ce n'est plus uniquement ton temps d'expo qui permet de figer ou non la scène. Pour faire simple, le temps d'expo pour ce qui sera éclairé par le flash est… la durée du flash qui est dépendante de la puissance demandée. En gros ça va aller de 1/4000s à la puissance mini à 1/200s à la puissance max. A toi de trouver le bon réglage entre la sensibilité et la puissance du flash.
Pour le déclenchement, tu peux soit déclencher avec le flash de ton boitier si le cobra n'est pas trop loin et surtout s'il "voit" physiquement l'éclair du pop-up. Sinon il faut prendre des déclencheurs radio.
Pour le matos de bonne qualité et pas cher, il est souvent recommandé Yongnuo (flash et déclencheurs radio).
16/11/2015 à 15:40

LSH

@Yom73 a raison. Yongnuo est très bien placé. J'avais déjà un yn560 et un canon 430, et je viens d'investir dans un second yongnuo 600ex-rt et des déclencheurs. Le tout pour de la photo rapide (voir plus…)
Le 600 à l'avantage avec les autrees yongnuo de pouvoir  déclencher les autres à distance. Tout comme certains canon me direz vous… Oui, mais vu le prix et la qualité du matos (j'ai le 560 depuis plus de 2 ans de mémoire) et il n'a pas bougé.
Pourquoi des déclencheurs ? : cela permets de tout pouvoir mettre en déporté et que le canon se déclenche aussi. Très pratique pour la highspeed
17/11/2015 à 00:10

SuShY**

Ouais, la marque Yongnuo est un très bon conseil, je confirme, mon entourage en possède, et c'est que du bonheur.
17/11/2015 à 06:40

LSH

mise à part leur compatibilité entre les marques, les flash sont identiques. D'ailleurs, j'ai téléchargé le mode d'emploi du canon 600ex-rtpour faire fonctionné le yongnuo 600ex-rt

Autre info de poids le prix :
canon 600ex-tr environ 500 euros
yongnuo 600ex-rt : 120 euros

soit 4 flash chinois qui fonctionnent très bien contre 1 flash canon qui fonctionne aussi très bien. Pour moi la calcul a été vite fait.
Ce qui permets du coup d'en acheté au moins deux pour tenter des éclairages, voir des déclencheurs à distance en plus

http://www.amazon.fr/Canon-Speedlite-600EX-RT-appareils-compacts/dp/B007H7C78W

http://www.amazon.fr/Yongnuo-YN600EX-RT-SPEEDLITE-flash-Appareil/dp/B00S2FO2WC/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1447737275&sr=1-1&keywords=600ex-rt