Je me penche dessus pas mal en ce moment, d'ailleurs en attente de récupérer l'objectif.
Avant de parler adaptateur, il faut parler de la monture : tu en as différentes l'idéal pour de l'astrophoto c'est la monture motorisée equatoriale (pas azimutale). La première te permettras des poses longues avec un suivi de l'étoile ou de la zone sur les deux axes. La seconde n'aura qu'un axe.
Pourquoi motorisée ? parce que si tu prends pas motorisée, tu ne pourras pas envisagé de poses longues sans avoir de filé, qui à cette focale commenceront très rapidement.
Atention toutefois au moteur, tu as de tout à tous les tarifs (je fais ma réponse pour tout le monde et tous les types de montures). Certains moteurs bas de gamme sont équipé d'un variateur électronique : tu cherches et règle toi même la vitesse. Problème : la lune, le soleil et les étoiles ne tourne pas avec la même vitesse, et il te faudra trouver le bon réglage au quart de poil prêt si tu ne veux pas tourner trop vite ou trop lentement et du coup ne rien pouvoir suivre à la bonne vitesse.
Et pour cela, certains moteurs sont un peu plus onéreux et possèdent tout simplement 3 vitesses : solaire, lunaire, sidérale. Pas de souci si tu change : une fois la lune (pas celle de la voisine) une fois les étoiles et le ciel profond.
Il existe également des systèmes Goto, tu lui indique l'étoile ou la position, il la trouve et la suit.
Le plus dur pour tout cela est de mettre le télescope en station : alignement au Nord, réglage de la latitude suivant où tu es, …
Après shoube le disais, un tube de ce style (
>>>ici<<< ) et une bague T2.
Tu as également divers objectif notamment chez Samyang : pas cher mais prévu pour de l'astrophoto puisqu'à miroir (500 et 800mm). Attention le 800mm ne se fait plus et seuls quelques fournisseurs en ont. Attention également à l'occasion, l'objectif puisqu'à miroir est très fragile et peut se décaler à la moindre chute.
Et tu as également toujours chez samyang pour 300 euros environ un 600 / 1300 que j'attends
Si besoin de plus, envoies moi un MP je te ferais passer mon tél, et voici un très bon bouquin sur l'ensemble de l'astrophoto : "photographier le ciel en numérique " de Patrick Lécureuil.
Attention également au poids admis par ton pied et ton télescope.
***EDIT ***
sur celui que tu montres, il te suffirait de la bague T2 apparemment, le filetage et le tube étant inclus. Par contre, pas sur que tu puisse faire du suivi, la monture est azimutale. Ill faudra monter dans les isos pour le ciel profond