Adaptation d'objectifs Minolta MD pour un EOS 1100D

02/12/2012 à 15:47

Stev

Bonjour, j'espère que je poste dans la bonne rubrique sinon merci de le déplacer. 
Je débute dans la photo et je suis équipé d'un canon EOS 1100D avec un Tamron 18-200 depuis un an. Même si ce matériel me satisfait et suffit pour l'instant à mon usage, j'aimerais faire l'acquisition d'un objectif me permettant de faire des portrait de meilleure qualité, notamment en intérieur. J'avais donc regardé du côté de canon avec son 50mm f1/8. Mais avant de partir sur cet achat, je me suis renseigné pour savoir si je pouvais adapté mes vieux objectifs argentiques sur mon canon :
- un 50mm f :1/7 et un 24mm f2/8
Cela m'aurait permis d'avoir mon 50mm plus un grand angle pour 3 fois moins cher en achetant une bague d'adaptation de ce type : 
http ://compare.ebay.fr/like/181026485291 ? var=lv<yp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar#
Je me demandais simplement si l'utilisation d'une bague de ce type et de l'objectif n'allait pas altérer la qualité de mes images, et par conséquent, si mon choix était le bon ou s'il fallait mieux acquérir un objectif récent comme celui cité plus haut.
Merci d'avance :)
02/12/2012 à 21:54

Stev

Merci pour ta réponse Pamin.
Quand tu dis perdre la possibilité de faire la mise au point à l'infini, c'est à dire ?  Quand je ferai la mise au point manuellement sur l'objectif il y aura comme un décalage avec le boîtier ? Ce sera flou ?
03/12/2012 à 10:20

Stev

Ouais effectivement ça ne me servirait pas à grand chose si je ne pourrais pas faire la map à l'infini vu que ça limiterai pas mal mon 50mm et encore plus mon 24. Et celle avec la lentille donne vraiment des photos de qualité médiocres ? on ne dirait pas pourtant sur la photo que tu as posté.
03/12/2012 à 16:34

Stev

Ouais je vois, je vais plutôt assurer le coup et suivre ton conseil. Merci de ta réponse !
03/12/2012 à 17:22

MGI

Tu pourrais garder tes objectifs Minolta sans les brader de suite car les acheteurs de Nex (et autres) font monter le prix des vieux objectifs :-t