Aide pour apprendre à utiliser mon flash Nissin i40

02/02/2017 à 19:16

sebrol4

Slt,

j'ai le nissin I40  et j'aimerai avoir 2 ou 3 renseignements

1) j'ai 2 molettes et pas d'écran : 1 pour le mode et 1 pour la puissance et ou on met + 0.5 + 1 qui va par 1/2 de +2 à -2
Est mieux avec écran ou avec molettes ou est ce bon pour les 2 ? car j'ai pu voir des photos de flash avec écran et ça me parrait mieux mais je m'abituerai à la longue

2) sur la molette pour le choix du mode, j'ai A, B, C et 1 petite icône avec une antenne et j'aimerai savoir à quoi servent ces mode car quand je met sur a b ou c j'ai 1 infrarouge qui clignote à l'avant et aussi pourquoi je ne sais pas sélectionner l'icône avec la petite antenne ?

3) si j'ai bien compris dans les autres questions que j'ai posées 1 peu partout, si je met 1 focale de 16mm à l'objectif et 24mm sur mon flash qui est le minimum, j'aurai du vignettage et si je met 50mm sur mon flash et 150mm sur mon objectif, le flash prendra + de lumière que ce qu'il à besoin ?

4) On m'a dit que TTL c'est automatique et il y a aussi le mode automatique, quels sont les différences entre les 2 ?

5) Si je suit  à 100 iso et 3m et que je met 400 iso, je dois me mettre à 6m et si je met 200 iso je dois me mettre à 4, 5m ?
et si je met en TTL et que je met mon objectif 18-55 à 45mm ce qui fera car je suis en APS-C 72mm, mon flash va se mettre à 72mm ?

Merci de vos réponse