Aide pour flash Yongnuo

16/11/2013 à 14:23

Fredke

Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un premier flash cobra et il semble que les flash Yongnuo soient très correctement notés et d'un excellent rapport qualité/prix comparativement à NIKON par ex. Je m'oriente donc vers l'achat un YN568 mais je vois qu'il existe deux versions le YN568EX et le YN568EXII. Quelle différence entre ces deux modèles ? J'avoue me perdre un peu dans les descriptifs techniques. Le second n'existerait qu'en version CANON ?  

http ://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/2585-yongnuo-yn-568ex-ii-master-speedlite-flash-e-ttl-hss-pour-canon.html

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric
18/11/2013 à 09:20

Alu

Je cite un site sur les reviews de flashs :

The new YN-568EX II is exactly the same as the current YN-568EX except for an added Master control for the Canon optic wireless system.

For Canon users though this added optic master controller may not be all that important now that there are much more convenient (and inexpensive) radio based TTL triggers like the YongNuo YN-622C available.

This master controller will be a lot more advantage in the coming Nikon version of the YN-568EX II, because the YN-622N TTL radio triggers for Nikon require a master control unit mounted on top of the transmitter, if you want to have full functions and easy control of the system. Where the Canon YN-622C TTL triggers do not use this master at all, as everything is controlled through the cameras flash control menu.

So for Canon users the best part of this MK II release may actually be the opportunity to pick up some current YN-568EX at slightly better prices again.

Donc en gros, la version Nikon devrait arriver prochainement, et la différence entre les deux version (568EX et 568EX II) est une fonction master optique. Ceci dit, cette fonction n'est pas si intéressante que ça, surtout pour Canon, puisqu'elle peut être remplacée par un système de contrôle à distance par radio, bien plus pratique et moins cher.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton flash, si tu as besoin des fonctions "avancées" (synchro haute vitesse, second rideau, TTL…), mais personnellement j'aurais tendance en tout cas, si jamais tu veux faire du déporté, à te conseiller effectivement d'utiliser un système de contrôle/déclenchement à distance par radio, plutôt qu'un système optique. La radio était quand même beaucoup plus fiable, permettant des portées plus importantes, etc… 
18/11/2013 à 19:42

Fredke

Ok, c'est clair. Merci pour ta réponse et ton conseil.
Frédéric