Aide Profoto D1 500

24/11/2019 à 04:11

Lauraneb71

Bonjour à tous !

j’aurais besoin de vos lumières. 
en parlant de lumière, j’ai acheté récemment une toute nouvelle lumière ( voulant investir durablement dans du bon matériel Pro) j’ai opté pour le profoto d1 500w ( gamme intermédiaire du d1 qui existe en 250w et 1000w.) 

Cependant, ayant commencé qq prises de vues, je suis assez déçue pour le moment. La qualité est génial, mais ce qui me pose soucis c’est la température d’éclairage. Moi qui cherchais une lumière éclairant plutôt blanc je trouve que celle ci éclaire assez jaune ( même si en augmentant au Max à 10 le curseur je trouve que ça réduis un peu ce côté chaud).

ma question est la suivante ( même si elle peut paraître bête répondez sinon passez votre chemin si c’est pour répondre par moquerie
25/11/2019 à 08:48

EloahnKAE

une torche de gamme professionnelle type profoto D1 à une température étalonnée et fixe de 5200k.
si tu veux des couleurs plus froides, ne te bas pas avec ton flash, règle ta balance des blancs en conséquences. Par exemple tu peux te régler à 4000K.

Autre question, la couleur, tu parles de celle de la lampe pilote ou de celle du flash ?
25/11/2019 à 21:53

Lauraneb71

Bonjour merci pour la réponse ! 

je parle de la lampe pilote. Je voulais faire des photos en mettant ma lumière « statique » sans flash. Ça peut venir de ça à votre avis ? La lumière devient plus blanche avec le flash mais plus chaude en restant statique ?
25/11/2019 à 21:53

Lauraneb71

Bonjour merci pour la réponse ! 

je parle de la lampe pilote. Je voulais faire des photos en mettant ma lumière « statique » sans flash. Ça peut venir de ça à votre avis ? La lumière devient plus blanche avec le flash mais plus chaude en restant statique ?
26/11/2019 à 07:59

EloahnKAE

La lampe pilote est une lampe tungstène 100w soit environ 4500K si je ne me trompe pas (chez Elinchrom, je suppose que c'est pareil chez Profoto).
Le flash lui est qualibré à 5200K

donc si vous shootez avec seulement la pilote, il faut régler votre BDB sur tungstène ou 4500K et si vous shootez au flash il faut la régler sur 5200K

Entre nous, je ne comprend pas dans quel cas vous trouvez préférable d'utiliser la pilote plutôt que le flash, d'autant que contrairement à mes elinchrom, vous avez une très grande amplitude de puissance.