10/04/2014 à 01:28
Heureux possesseur d'un Tamron 90mm macro VC, je me suis lancé aujourd'hui dans la macro et je vais adorer.
En revanche, j'aurai aimé savoir si il était possible d'aller encore plus près dans les détails.
Je vois des photos où l'on voit hyper bien les yeux des mouches par exemple.
Que dois-je faire pour pouvoir faire ce genre de photo ? (bague allonge ? … etc…)
Merci ;)
10/04/2014 à 10:21
Félicitation à toi pour ton 90mm macro, tu vas découvrir un autre monde tu vas voir.
Alors pour répondre à ta question, et avant tout, ça dépendra de la taille de la mouche, tu peux très bien avoir plein de détail dessus au rapport 1 :1 si celle-ci est de bonne taille.
Maintenant aller plus loin, pourquoi pas, c'est le désir de beaucoup de macroteurs, voilà pourquoi beaucoup crops à mort quitte à rendre leurs photos pas top.
Mais je serais tenté de dire, sans méchanceté aucune, qu'avant de vouloir aller plus loin il serait peut être judicieux de maîtriser l'objo et tout ce qui fait la macro avant de grossir plus et de partir vers quelque chose qui est un peu plus encore difficile à maîtriser.
Ce n'est pas très long selon le temps que tu peux y consacrer et tu pourras très vite dans ce cas améliorer tes résultats.
Maintenant si tu ne veux pas attendre, tu peux en effet prendre des tubes allonges, ceux-ci demande beaucoup de lumière car il y a une perte et le gain n'est pas si grand (tout au plus tu atteindras le rapport 2 :1).
Tu as le doubleur de focale, mais celui-ci te fera perdre ton ouverture de 2, 8 pour un rapport de 2 :1.
Tu as la bague d'inversion, elle te permettra un bon grossissement (aucune idée de combien) le souci étant que tu ne peux pas protéger ta lentille des chocs etc…
10/04/2014 à 14:23
D'accord. Ce n'était pas pour tout de suite toute façon ^^.
Merci à vous ;)