Appareil photo numerique étanche

18/02/2010 à 18:02

douceyeti

J'aimerais savoir comment faire des photos dans l'eau?
y a t il des boites dans lesquelles on peut mettre l'APN (je pense a un compact type powershot), ou faut il forcement investir dans un APN étanche type powershot D10?
L'objectif et de faire quelques photos, à la piscine ou à la mer.
douceyeti.
18/02/2010 à 18:07

Fix

Il y a des boitiers qui te permettent de mettre un APN dedans, comme celui-ci ICI
Après j'en ai vu chez Decathlon par exemple qui ne sont pas si excessifs, mais je n'ai pas pu juger de la qualité de l'appareil, et à mon avis, c'est là que ça pèche :P
18/02/2010 à 18:09

EloahnKAE

tu as des caissons étanches, je n'ai jamais testé mais j'ai un ami qui l'a fait en nouvelle Calédonie, et c'est génial

http://www.pixmania.com/fr/fr/r/caisson-etanche-powershot

http://www.amazon.fr/Canon-WP-DC28-Bo%C3%AEtier-%C3%A9tanche-PowerShot/dp/B001G7PGF0

http://www.avantage-multimedia.fr/photo-camescope/photo/accessoire/caisson-etanche?gclid=CNTO0qa9_J8CFUkB4wod4VLpkQ
18/02/2010 à 20:19

douceyeti

merci je regarde tout ça demain
bonne soirée
douceyeti
19/02/2010 à 16:22

douceyeti

Bonjour, je viens de regarder l'app photo de chez decathlon, que pensez vous de ces caracteristiques? est ce qu'avec une telle vitesse de declenchement, j'aurais une photo nette, l'objectif etant de photographier mes enfants à la piscine.

Etanchéité:Caisson étanche à 38 mètres.
Qualité de l'image:9 Méga Pixel.
Paramétrage:Mode vidéo. Zoom Optical, x4 en numérique. Vendu avec carte mémoire 256MO.
Rapidité d'action:Vitesse de déclenchement 0,5 sec.
merci
19/02/2010 à 16:24

douceyeti

Bonjour, je viens de regarder l'app photo de chez decathlon, que pensez vous de ces caracteristiques? est ce qu'avec une telle vitesse de declenchement, j'aurais une photo nette, l'objectif etant de photographier mes enfants à la piscine.

Etanchéité:Caisson étanche à 38 mètres.
Qualité de l'image:9 Méga Pixel.
Paramétrage:Mode vidéo. Zoom Optical, x4 en numérique. Vendu avec carte mémoire 256MO.
Rapidité d'action:Vitesse de déclenchement 0,5 sec.
merci
19/02/2010 à 16:38

EloahnKAE

il te donnent la vitesse de déclenchement, cad le temps entre la pression sur le bouton, et la prise de vue effective.....

après décathlon ils fabriquent du matériel de sport, renault des tracteurs (:D) et bic des stylos ...
20/02/2010 à 08:38

douceyeti

oui mais , une vitesse de ceclenchement de 0.5s, c'est super lent ou acceptable, est ce que mes photos pourront quand même être nettes?
20/02/2010 à 08:50

EloahnKAE

de ce que j'en comprend ça ne joueras pas sur la netteté mais tu auras un délais entre le moment où tu presses le bouton et la prise de vue effective
20/02/2010 à 18:12

douceyeti

oui, j'ai compris , du fait d'une vitesse de declenchement imp, mon sujet peux avoir bougé.entre le moment ou j'apuis et le moment ou la photo est prise.
C'est pour ça que je me demande si je peux imaginer avoir une photo nette.
C'est quoi pour toi la netteté? question bête, mais je ne sais peux ^tre pas bien m'expliquer!
20/02/2010 à 20:44

EloahnKAE

disons que s'il intègre un suivi de sujet, ou même si le sujet à bougé, la photo ne sera pas forcément floue si la vitesse d'obturation est suffisamment élevée, mais réussir à anticiper une demi seconde pour cadrer etc c'est dur
11/04/2010 à 19:23

timmy

si tu achète un caisson fait bien attention qu'il n'y a aucune poussière sur le joint torique , car même un grain de sable peut mettre en péril la vie de ton appareil !!! il faut mettre de la graisse de silicone sur le joint torique que tu peut trouver chez décathlon au rayon plongée dans la marque MARES , cete graisse coute aux environ de 7-8 € il faut en mettee un tout petit peu en prenant bien soin de vérifier que ton joint est bien propre! je t'assur sa marche greès bien , si tu ve savoir si une entrée d'eau se réalise dans le caisson si tu a la place tu peux y mettre un tampons hygienique! parole de plongeur photographe