Astuce pour créer son studio de photographie pour pas cher

21/01/2010 à 14:49

Maiwen77

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est dans cette catégorie que je dois poster cette discussion ou pas mais bon...
Voila un petit tutoriel qui vous permettra de faire votre propre studio de photographie, sans trop vous mettre dans les dettes Lol, il suffit juste d'être un petit peu bricoleur

Matériel Nécessaire :
- 2 bloc de béton céllulaire
- Des tubes en pvc ( a vous de calculer par rapport a la hauteur et la largeur de votre pièce )
- Deux coudes en pvc
- Deux spot de chantier
- Un tissus de photographe ou un rideau noir déroulant de chez ikéa...
Ainsi qu'un peu d'enduit de rebouchage

Etape N°1:
- Couper un bloc de béton en deux ( a la moitié )
- Percer au centre de chaque partie un trou a l'aide d'une scie trépan ( voir photo ci-dessous)
[img=scie trepan]http://www.ventesbricodecojardin.com/bout/components/com_virtuemart/shop_image/product/SCIE_TREPAN_CARB_48d64a520b06a.jpg[/img]

Couper deux morceaux de tubes a 2 mètres, les rentrer dans chaque morceau de béton cellulaire et reboucher avec de l'enduit de rebouchage.

Fixer un spot de chantier en haut de chaque tube avec des vis, lorsque l'enduit aura sécher.

Résultat final pour les spot :

Etape N°2:

- Couper le deuxième bloc de béton en deux comme tout a l'heure
- Refaite deux trous dans chaque bloc de béton comme a l'étape précédente
- Couper vos tubes de PVC a la plus grande largeur et hauteur de votre pièce
- Insérer les tubes coupés sur la hauteur dans les deux bloc de béton, et reboucher avec de l'enduit de rebouchage
- Mettre les deux coudes en PVC a chaque en haut du tube et mettre la barre horizontale entre vos deux poteaux

Résultat final :

Voila avec le tissus, sa donne sa :

Il faudra biensur tendre le tissus x)

Voila si vous avez des questions et commentaires n'hésitez pas :)
P.S: Les illustrations viennent de mon studio =DD
24/01/2010 à 11:40

jp80

Salut Maiwen77,

je ne sais pas comment c'est possible, mais j'étais passé à côté de ce post super intéressant. Merci pour la pédagogie et pour toutes ces explications.

Je pense qu'il serait intéressant d'en faire un tuto publié de façon "officielle" sur le site, à l'image de ceux qu'a réalisé Erwann (exemple).

Est-ce que tu es partant ?
24/01/2010 à 12:12

Maiwen77

Euu, oui moi pas de problème :) J'aurais juste besoin de petits conseil et d'en discuter avec toi :)
20/11/2010 à 22:28

Deb86

wah, il est génial, ce post, merci !