Avis avant achat : objectif, télécommande et trépied

23/06/2010 à 13:42

spirale74

Bonjour, j'ai acheté samedi un canon eos 450d avec un objectif efs 18/55 canon.
Je souhaite m'équiper un peu et j'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai choisi.
[list=*]
[*]un objectif TAMRON 70-300mm 4,0-5,6 LD Di monture Canon[/*]
[*]une Télécommande canon RS-60E3 (à fil 60cm)[/*]
[*]et un Trepied MANFROTTO 785B [/*]
[/list]

Merci
23/06/2010 à 13:46

EloahnKAE

c'est du bon matériel, c'est juste dommage pour le fil de la télécommande

avec le 70-300 ne t'attend pas à des miracle en intérieur peu lumineux
23/06/2010 à 14:00

TiTidom

Bonjour,

Pour ton téléobjectif (70-300), pour info, j'ai mis le mien à vendre, si c'est dans ton budget (car c'est effectivement plus cher qu'un Tamron, mais la qualité n'est pas la même non plus ;))

Je te met le lien du post où j'en parle sur PP : ICI

Sinon pour le trépied, Manfrotto est une très bonne marque, donc si ce modèle supporte bien le poid de ton matériel, tu ne seras pas décu :)

@++
TiTidom.
23/06/2010 à 14:33

spirale74

Merci titidom pour ta proposition mais ça dépasse un peu mon budget.

Pour la télécommande effectivement le fil c'est dommage, il en existe une sans fil mais il n'y a pas de précision sur la portée etc ...
Les deux modèles sont dans les 19 euros donc au pire je peux essayer les deux.

C'est surtout l'objectif qui m'inquiète je ne voudrais pas être déçu.
23/06/2010 à 15:03

jp80

Pour moi c'est du bon matériel. Ce Tamron est a peu près équivalent au Sigma de la même gamme. Ce n'est pas un objectif pro, mais il te permettra de faire de belles photos.

N'oublie pas de passer sur le catalogue Pose partage pour commander !
23/06/2010 à 15:16

Onikenji

Tiens JP,
Tu es plus Sigma ou Tamron ? Simple question ;)
Et niveau trépied, j'ai un Hama star 61 que j'ai payé 30€ mais qui comporte une attache amovible ce qui me déplait parce que je préfèrerais ne pas devoir laisser cette attache sur mon boitier. Connaissez vous une marque de trépied permettant de ne pas avoir d'attache amovible mais donnant en moyenne un trèpied de 50cm replié et 1m50 déployé ?
23/06/2010 à 15:27

spirale74

Je n'avais pas vu le Sigma 70-300 DG APO Macro.
Le fonction macro (si on peux dire) me plait bien.

Le tamron a en effet de bonne critique et un surtout un prix intéressant.

étant débutant je cherche un objectif pas trop chère qui qui ne me laissera pas sur ma faim quand j'aurais progressé.
23/06/2010 à 15:31

cece1508

L'objectif CANON 55-250 a très bonne presse aussi pour environ 210€…

J'en suis très content ; en extérieur, je me suis régalé. :)
24/06/2010 à 09:41

Meuble

Pour info pour la télécommande, moi je me suis pris celle-ci pour mon 350D. Elle marche très bien (je crois pas l'avoir testé à plus de 2m de distance, mais théoriquement elle a une portée de 8m), elle est à 6€... Par contre ce n'est pas marqué qu'elle est compatible avec le 450D. Mais elle fonctionne peut-être quand même, je ne sais pas si Canon change ses récepteurs IR d'un modèle à l'autre. Ou il existe peut-être un équivalent de cette télécommande pour le 450D. Enfin en tous les cas, ça vaut peut-être le coup de chercher ?