31/05/2017 à 11:42
Bonjour,
j'ai besoin de conseils et d'avis : je voudrai m'acheter un trépied mais… quoi acheter ? il y a tous les prix, toutes les dimensions… j'attends vos coms !
Merci, très belle journée
Clémence
31/05/2017 à 11:52
Cela va dépendre de ton budget et de ce que tu veux en faire. Si c'est pour une utilisation en randonnée et que tu n'aimes pas porter trop de poids, il t'en faudra un léger.
Lorsque j'avais fait une recherche à ce sujet, je me suis décidé pour un VANGUARD Kit Alta Pro 263AB + Rotule SBH100. Il est stable, a des niveaux, solide… mais pèse son poids. J'en suis satisfait et le conseil sans réserve.
Je précise que j'avais auparavant fait le choix de l'économie en me prenant un trepied à 50 euros… J'aurais pu m'en passer vu la faible qualité et le manque de stabilité dès qu'il y avait un peu de vent. C'est dommage pour un trepied… :P Il m'a servi 10 fois à peine…
J'ai crois savoir qu'il a un excellente réputation et que la qualité/prix de ce modèle est très bonne. ( acheté 150 euros chez Digit-Photo)
31/05/2017 à 15:37
merci percevalfr pour ta réponse ! bon il est vrai que je débute mais ce n'est pas une raison pour acheter un truc de mauvaise qualité. Je vais étudier ça de très près ! niveau budget 150 euros me convient…je te tiendrai au courant de mon achat !
merci encore
clémence
31/05/2017 à 15:39
et au niveau utilisation je fais plutôt dans l'animalier et dans la fleur…mais j'aime bien aussi le portrait… donc ce modèle peut tt à fait convenir. Il faut que je regarde le poids de la bête, ayant une épaule en vrac, il ne faut pas un trépied trop lourd
31/05/2017 à 16:26
@Dr. Weird, merci de prendre le temps…400 euros…oui la fait mal et je pense que ma moitié ne va pas trop adhérer à cette dépense, vu que je voudrais m'acheter un 100mm qui fera l'objet d'un autre fil… je vais étudier tout ça ! je suis allée voir sur univers photo ou j'ai pris mon appareil…je te tiens au courant de mon achat !
merci encore !
31/05/2017 à 16:27
en regardant pour l'alta pro, on approche plus des 240 euros… :-g
02/06/2017 à 14:23
@Dr. Weird super, ça correspond plus à ma fourchette tarifaire :D ! Merci !
23/07/2017 à 21:09
Une piste à étudier, si tu as le temps, c'est de parcourir les vides greniers, il est possible d'en trouver, pas récent mais pas trop cher pour découvrir l'utilisation d'un trépied.
je viens d'en trouver un, un très lourd et donc stable 6, 7 kg sans la rotule pour suppléer mon Vanguard qui vibre au vent malgré c'est 180€
Pour l'animalier, un monopode ne serait-il pas plus adapté ?
Et pour les fleures, si c'est au raz du sol, un accessoire peu cher et très pratique, c'est un sac en tissus remplis de riz.