Avis ou retour sur trepied Fancier

05/01/2015 à 17:26

NicoBn

Hello, comme préciser dans le titre j'aurais aimé avoir quelques avis et, encore mieux, si possible des retour sur ce bestiau :
http://www.shootvision.com/fr/photo/trepieds/trepieds-professionnels/trepied-photo-professionnel-fancier-wf-531b
Comme beaucoup je recherche un trépied et comme beaucoup si il est possible d'économiser un peu la dessus ce serait pas de refus mais j'ai pas envie non plus d'être pris pour un jambonneau :). Celui-ci ayant des caractéristiques et un prix assez flatteur… Je craquerai bien.

Edit : J'ai oublié de préciser, je suis à l'omd em5 avec 14-150mm et j'envisage l'achat d'un 75-300 f4.8-6.7 donc rien de bien lourd à prévoir avant un moment en somme.
05/01/2015 à 22:01

sacolo

Christophe68 a écrit :

en ce qui me concerne il a l'air très bien, mise à part la rotule. pas facile, je pense, d'être précis avec ce genre de tête, encore plus s'il faut viser avec rapidité ;)
je préfère les têtes avec des manettes plus longues, voir avec une seule manette qui gère toutes les directions ;)

un cullman (bonne marque) 

un vanguard (bonne marque ) avec une poignée pistolet (ce que j'ai et que j'adore)

Il y a quand même une différence sur le poids que peut supporter celui présenté et les deux que tu lui soumets.
Peut-on mettre l'apn en position basse, avec les trois trépieds proposé ? (C'est à dire à raz le sol)
06/01/2015 à 00:07

NicoBn

Le Vanguard me parait pas mal du tout, c'est vrai que la poignée pistolet ça doit vraiment être pas mal et en les deux sont plus léger que le Fancier en revanche le Fancier possède la colonne reversible donc, comme le demandait saccolo, il est possible de mettre l'apn au ras du sol ce qui pourrait pas mal m’intéresser à l'avenir. Pas facile de se décider dans cette jungle d'accessoires ^^
06/01/2015 à 11:00

sacolo

Je vois que le colis proposé par Nicobn est composé de trois éléments à monter. Est-ce à dire que l'on peut monter une autre rotule par la suite ou bien constituer son trépied "à la carte" ?
06/01/2015 à 11:26

jldag

Je le trouve pas mal pour le prix. J'ai le même type de tête sur mon trepied Vangard et c'est vrai que comme le dit Christophe, on y perd un peu en rapidité : main gauche sur la molette et main droite sur la poignée du boîtier pour le tenir, il faudrait une troisième main pour le cadrage avec le zoom. En même temps, quand on fait une photo sur trépied, on est rarement pressé et ça donne le temps à la réflexion.
06/01/2015 à 11:33

NicoBn

Je pense, du moins dans un premier temps, pas mal me promener avec pour apprendre à photographier avec dans diverses situation donc ce serait plus un léger qui me conviendrait.
Sacolo on peut changer la rotule par la suite mais je n'ai pas vu de trépied "à la carte".

06/01/2015 à 12:44

sacolo

Merci NicoBn  :)