08/10/2012 à 13:09
Bonjour les pixs
Je souhaite m'acheter un monopode, j'en ai trouvé 2 sur missnumérique, des kits mono / rotule, et j'aimerai avoir quelques retours pour choisir.
Le 1er est le MANFROTTO MMC3-02- 5 sections avec la rotule MANFROTTO 234RC avec plateau rapide
et le 2eme MANFROTTO 394 en aluminium 4 sections avec la même rotule (MANFROTTO rotule 234RC avec plateau rapide)
Merci d'avance
24/10/2012 à 17:52
oui en alu aussi, le poids est correct également ( moins de 300gr)
25/10/2012 à 09:33
mon post date un peu, depuis j'ai commandé le 1er, par manque de temps je ne l'ai pas encore essayé mais je vais le prendre a Maurice. Je ne manquerai pas de faire un retour ici :)
merci pour ton passage Flambidou
25/10/2012 à 16:26
le tien supporte 10kg, c'est enorme ! :)
j'avais besoin de 4 ou 5 kg de charge supporté, du coup celui que j'ai choisi est suffisant, et de plus il est leger, je fait beaucoup de rando-photo donc j'ai pris ce critére en compte (290gr, soit presque 3 fois moins lourd que le tien).
Par contre il est un peu dur a déployer
28/10/2012 à 14:52
Je crois que j'ai celui de Nos. Mon critère : Dois mettre l'appareil pile au niveau des yeus même en live view. pas besoin de rotule attention au sols (parquets etc )
Je ne sais plus s'il est en cinq ou en quatre élements il est dans la voiture je regarderais mais le dépliage est juste affaire de méthode et d'un geste acquis.
Tenir le pied pendant vertical d'une main boitier installé avec son optique , d'une chiquenaude désserer les freins en commençant systèmatiquement par le plus bas du même geste desserer puis resserer le frein dés que le tube a complètement glissé et passer au suivant, ledernier sera resséré en fonction de la hauteur recherchée (dénivellé etc…)
Plateau rapide à la rigueur je trouve pratiqued de fixer le boitier dirctement dessus car un monopied peut bouger dans les trois dimensions pendant le cadrage en fait on peut cadre en soulevant légèrment l'ensemble du sol et poser juste quand on sent qu'on tiens son réglage et son cadre.
Le Manfrotte est d'un gros diamètre et pourtant très léger on peut avec lui, le premier tube étant rembourré de mousse, porter son boitier, même muni d'un bon télé, sur l'épaule le tube posé sur l'épaule le boitier en arrière et l'optique pendante l'avant bras simplement posé en poids sur le monopied très pratique pour se déplacer dans les cailloux rapidement et se metre en position dés l'instant puis repartir aussitôt.
28/10/2012 à 22:27
Ce doit être celui la !
Pas mal ton coup du déporté avec radio commande !
29/10/2012 à 12:06
merci pour vos avis, j'ai en fait pris le 2eme, en 4 parties deployables. Il etait en promo chez la miss a 57€ avec la rotule.
je vais voir ton test de ce pas Sendman, merci.
01/11/2012 à 23:00
@soso974 : Tu ne devrais pas être déçue par ton achat. Pour ma part j'en suis très content et en plus il est très léger.