Avis sur Sling CARRY SPEED FS-Pro

31/03/2014 à 21:44

jgp69

Bonsoir tout le monde

J’ai une question à vous poser : je suis à la recherche d’avis sur une courroie pour reflex, il s’agit de la Sling CARRY SPEED FS-Pro.

Est-ce un bon choix ? et pourquoi ?

Merci pour vos retours

PS : j’ai sélectionné celle-ci "sur le papier" car avec sa platine, je peux y rajouter le plateau rapide de mon trépied.
31/03/2014 à 22:12

jgp69

peut-on fixer le plateau rapide et la courroie en même temps avec celle que tu as choisi ? si oui c'est quel modèle ?
31/03/2014 à 22:17

jgp69

ah ok merci.
mon souci c'est que mon trépied est un vangard… :-S :(
01/04/2014 à 12:14

Yom73

Black Rapid RS7 également pour moi et je confirme que c'est très confortable. J'ai passé ma soirée (de 21h à 5h du mat) de samedi soir avec le 7D + 17-55 f2.8 + 600EX-RT (soit pas loin de 3kg) en bandoulière sans aucun problème.
Pour le plateau c'est vrai que c'est pas pratique maintenant ça dépend aussi de ton utilisation. Perso j'utilise assez rarement le trépied et quand j'en ai besoin c'est que je peux passer 2 minutes pour monter le plateau. A la rigueur je préfère perdre un peu de temps ponctuellement que d'avoir un plateau en plus à porter 95% du temps.
Et si je dois bouger régulièrement avec le trépied, je mets le boitier avec son plateau dans le sac Slingshot sans courroie et je remonte la courroie quand j'ai fini.