Avis trépied Manfrotto MKC3-H01

16/06/2012 à 00:07

Kylian

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos avis éclairés pour le choix de mon trépied.
Après recherches, j'en ai retenu un qui me semble pas mal : le Manfrotto MKC3-H01
Est-ce que parmis vous il y a des possesseurs de ce trépied ?

Sinon, j'ai dressé une petite liste avantages/inconvénients :

LES PLUS :
- Pas cher : 50 €
- Aussi bien photo que video avec poignée fournie
- Pas trop lourd : 1kg
LES MOINS :
- 5 segments, un peu beaucoup, non ?
- Pas de sac de transport fourni
- Poids maxi supporté 1.5 kg

Aussi, savez-vous si la colonne centrale est inversable, comme sur le 7322YB ?
Ca pourrait faire un gros avantage, surtout pour la macro.

Merci d'avance
16/06/2012 à 15:08

steph_69

Je l'ai acheté il y a peu de temps, donc je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sérieusement.
La poignée est très agréable à manipuler.
Le 5ème segment est un peu fin à mon avis,ce qui nuit à la stabilité générale.Mais sans ce segment il est très stable et parait solide.

Pour la colonne centrale ! oui tu peux la retourner pour faire de la macro.

16/06/2012 à 16:14

pierre21

acheté il y a deux semaines,je regrette pas pour le prix.la colonne n'est pas prevue pour se monter a l'envers mais ca se fais sans soucis.
le 5eme segment peu quand meme servir quand il n'y a pas de vent.sur la colone(en bas)il y a des trous sous le caoutchout.je passe un crochet dans ces trous pour y acrocher mon sac.ainssi j'ai une tres bonne stabilté.je l'utilise avec un D3100+17-50 tamron ou 90 mm tamron macro.
16/06/2012 à 16:59

Kylian

Bon alors 2 possesseurs, 2 avis positifs, c'est déjà pas mal  :P

Sinon, j'hésitais avec le Manfrotto 7322YB qui est normalement plus cher mais qui, actuellement à -50% chez la miss, se retrouve au même prix.
Il fait un peu moins de 10 cm de moins en hauteur maxi, a un segment de moins, supporte 0.5 kg de plus, possède un sac de transport, mais pas de super poignée comme le MKC3-H01.
Je retrouve un peu dans un dilemme car voyant d'un coté le prix d'un sac de transport, et de l'autre le prix d'une super poignée vidéo, je ne sais pas trop vers lequel me pencher…

17/06/2012 à 00:02

pierre21

je l'ai vu aussi chez d*rty(75e chez eux)il est sympa aussi.

le +,c'est que tu peux incliner les pieds sur deux angles differents.meilleur stabilté et tu descend plus bas(macro)
les - ,c'est que tu vise l'apareil direct sur le pied.pas de plateau.le systeme de blocage par mollette du mkc3-h1 n'est pas present sur celui la.(tres patique a l'usage ce systeme)