Bagues allonge PHOTTIX 9, 16 et 30mm pour Nikon

08/04/2010 à 11:24

jojo24

je posséde le Nikon D5000 et un objectif Tamron 70-300MM. Je viens de recvoir trois bagues allonge PHOTTIX 9, 16 et 30mm pour Nikon. Mais mlorsque je les fixe entre mon appareil et l'objectif, mon écran me signale que mon objectif n'est pas monté et, de ce fait, je ne peux effectuer certains réglages (vitesse, etc...) qui peut m'aider svp?
08/04/2010 à 12:43

jojo24

[quote=nos]De ce que je connais, tu dois avoir des adaptateurs pour le boitier et l'objectif qui doivent être livrés avec. En ce qui concerne les réglages, je crois que tu dois les faire manuellement. Mais bon, je suis plus canon donc pas frocément de bon conseil sur ce coup là.
Appelles peut être le service technique, s'il y en a un, à l'endroit où tu as achetés tes tubes.[/quote]
j'ai les deux adaptateurs! j'ai d'abord penser faire une erreur de montage car je débute! mais j'avoue n'y rien comprendre! j'ai une petite bague avec un point rouge qui se fixe sur le boitier, puis les bagues allonges dont la dernière a un système pour s'adpter au boitier....
merci en tout cas de ta réponse!
08/04/2010 à 13:35

EloahnKAE

surtout, tes bagues allonges ont elle des répéteurs de connexion (petites tiges qui traversent la bague de part en part pour mettre en contact les connecteurs de l'objectif avec le boitier)
08/04/2010 à 14:26

jojo24

[quote=nos]As-tu essayé de ne mettre qu'un seul tube pour commencer au lieu des trois ?[/quote]
c'est pareil.... :(
08/04/2010 à 14:29

jojo24

[quote=EloahnKAE]surtout, tes bagues allonges ont elle des répéteurs de connexion (petites tiges qui traversent la bague de part en part pour mettre en contact les connecteurs de l'objectif avec le boitier)[/quote]
ben oui, il y a tout çà! je ne sais pas où çà pêche... de plus, est-ce normal que la luminosité soit au pluqs bas? et comme je ne peux faire de réglages...
08/04/2010 à 14:35

jojo24

[quote=jojo24][quote=EloahnKAE]surtout, tes bagues allonges ont elle des répéteurs de connexion (petites tiges qui traversent la bague de part en part pour mettre en contact les connecteurs de l'objectif avec le boitier)[/quote]
ben oui, il y a tout çà! je ne sais pas où çà pêche... de plus, est-ce normal que la luminosité soit au pluqs bas? et comme je ne peux faire de réglages...[/quote]
voici une image
08/04/2010 à 14:47

jojo24

[quote=EloahnKAE]surtout, tes bagues allonges ont elle des répéteurs de connexion (petites tiges qui traversent la bague de part en part pour mettre en contact les connecteurs de l'objectif avec le boitier)[/quote]
je viens de relire ton post! il n'y a de "petites tiges" que sur l'adaptateur objectif!!! les bagues n'en ont pas!!!!horreur malheur!!!! :mad:
08/04/2010 à 15:40

EloahnKAE

ben voilà, sinon pour la luminosité, oui c'est normal, le "tube" est plus long donc plus sombre, c'est comme dans un tunnel, au bout de quelques mètres il fait nuit :D