Bagues allonges à réglage continu pour Canon

05/04/2012 à 11:27

Magictof

Bonjour,
Je voudrais savoir si les bagues aloonges à réglage continu peuvent être effcicace.

Vu sur Ebay à 99€ : http ://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ? ViewItem&item=350353275321&ssPageName=STRK :MEWAX :IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Description :
Les bagues allonges MeiKe EXT possèdent une fonction de réglage continu permettant de changer facilement la distance (46-65mm) entre l’appareil et l’objectif. Ce sont les prémières bagues de ce type qui apparaissent sur le marché. Elles permettent un réglage continu de l’échelle de réproduction. Le principe de fonctionnement est identique à celui des zoom. En tournant la bague, nous pouvons augmenter ou diminuer la distance de l’objectif. Cela  nous donne un plus grand confort d’utilisation et un contrôle plus facile du cadre, par rapport aux jeux de bagues allonges traditionnels.

Est-ce plus interressant que le fameux jeu de 3 bagues ? Shoube un avis ? (Et les avis d'autres personnes évidement ;) )

Sinon j'ai aussi vu un jeu de 3 bagues avec automatisme à 45€ et la j'avoue que vu le prix j'ai des doutes sur la qualité (voir même le bon fonctionnement) du produit.
Vu sur Ebay aussi : http ://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ? ViewItem&item=270937875035&ssPageName=STRK :MEWAX :IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Qu'en pensez vous ?
05/04/2012 à 13:29

shoube

J'avais déjà entendu parlé de ce système, mais j'avoue que je l'avais totalement oublié.
J'ai jamais eu de retour d'utilisateur de ce système de tubes, mais comme ça, je dirais que sont grand avantage est d’offrir une souplesse que ne permettent pas les tubes "normal" ou "traditionnel" puisqu'il faut démonter ces derniers pour choisir son rapport de grossissement.
Par contre au vue des photos il semblerait qu'elles n'aient pas la même longueur une fois déployé que les tubes traditionnels, ça paraît moins long, mais c'est peut être une impression.
Les deuxièmes sont des tubes traditionnel avec contacteurs normal.
05/04/2012 à 15:19

Magictof

Merci pour vos coms ;)
Sinon ce que je voulais c'est de savoir si il y avait une grosse difference (en terme de qualité et d'automatisme) par rapport par exemple au jeu de 3 bagues Kenko qui est beaucoup plus cher, 179 €.
Parceque bon si le jeu de 3 bagues aà 49 € et aussi bien que celui à 179€ le choix est vite fait non ? Pareil pour la bague à reglage continu à 99€ du coup.

05/04/2012 à 18:46

shoube

Je ne pourrais te dire pour ne pas avoir eu en mains les différents modèles, les miens de tubes sont des basic sans contacteur dont je ne me plaint pas.