Batterie pour D60 : Nikon impératif ou équivalent ?

16/04/2010 à 11:03

ByConstellaire

Je devrais faire des photos pour un mariage au mois de juillet, et je compte bien acheter une deuxième batterie pour assurer les photos jusqu'au bout de la nuit... Imaginez rater le baiser des mariés sous le clair de lune, c'est tout simplement impossible!

Je me demandais s'il fallait absolument prendre une batterie de la marque de l'appareil (donc pour moi, Nikon) ou si une batterie adaptée d'une autre marque pourrait faire l'affaire... Il y a quand même de belles différences de prix : est ce que c'est justifié? Est ce seulement la marque que l'on paye?

Et vous? Qu'utilisez vous?
16/04/2010 à 12:31

EloahnKAE

c'est fortement conseillé

d'une part pour l'autonomie (tu es sure de ne pas avoir une batterie recyclée ou reconditionnée)

d'autre part, je ne suis pas sur que le constructeur de l'APN ne se déchargera pas de toute responsabilité en cas de défaillance de l'appareil.
16/04/2010 à 14:34

Ryki

Je confirme les propos d'Eloahn.

S'il s'avère que la batterie "low cost" fuit dans le boitier, adieu la garantie constructeur et bonjour les dégâts.

Il reste une piste, sur internet, et personnellement amazon, j'ai trouvé les batteries CANON certifiée pour 35 euros (frais de port gratuit) au lieu de 49 en moyenne en magasin. Du coup la différence avec du "low cost" n'était plus que de 15 euros. A voir côté NIKON. Ca ne vaut même pas la peine de prendre le risque pour si peu de difference (sans compter l'autonomie non garantie).
16/04/2010 à 14:54

ByConstellaire

Ah, donc c'est quand même important... Bon, faut que je regarde un peu partout alors... ByConstellaire en mode je fouille la toile...
16/04/2010 à 15:03

jp80

J'ai acheté plusieurs batteries à moins de 10 euros pour mes reflex Canon, notamment pour les reportages. Jamais eu de soucis, qualité identique à la batterie d'origine. Après, rien n'est garanti...