13/10/2011 à 23:16
Bonsoir,
Attention aux batterie venduent sur le net, pas toujours de bonne qualité, apres peu de risque normalement avec une batterie générique hormis une batterie de mauvaise qualité qui ne durera pas.
Par contre attention également pour le moment les batteries générique ne sont pas compatible avec les nouveaux Nikon ex : le 3100 et le 5100 ( j'en sais quelques choses car je vends des batterie génériques ou pas à des photographe toutes la journée et les derniers Nikon ont une nouvelles protection.)
26/10/2011 à 15:04
Nick a écrit :
Bonsoir,
Attention aux batterie venduent sur le net, pas toujours de bonne qualité, apres peu de risque normalement avec une batterie générique hormis une batterie de mauvaise qualité qui ne durera pas.
Par contre attention également pour le moment les batteries générique ne sont pas compatible avec les nouveaux Nikon ex : le 3100 et le 5100 ( j'en sais quelques choses car je vends des batterie génériques ou pas à des photographe toutes la journée et les derniers Nikon ont une nouvelles protection.)
J'allais dire que c'était exactement à toi qu'il fallait s'adresser pour ce genre de question ! ;)
Elina
26/10/2011 à 15:46
Autre point non negligeable, si d'aventure, la batterie générique endommage l'appareil, la garantie ne fonctionnera pas (on te demandera dans ce cas, l'appareil et la batterie qui a causé le problème). Ca donne un peu à réflechir pour en général 20 ou 30€ de différence :-t.
26/10/2011 à 16:27
Ryki a écrit :
Autre point non negligeable, si d'aventure, la batterie générique endommage l'appareil, la garantie ne fonctionnera pas (on te demandera dans ce cas, l'appareil et la batterie qui a causé le problème). Ca donne un peu à réflechir pour en général 20 ou 30€ de différence :-t.
Aucune batterie générique ne peu endommager un appareil, le seul risque est d'acheter une batterie chez un chinois à 5€ faite avec des composé chimiques de mauvaise qualité qui risque de gonfler et de couler.
Je vends en moyenne 50 batterie générique par jour (de ma propre marque, j'entends) qui n'ons jamais posées aucun problèmes. Je vends pas mal de batterie également pour de gros boitiers qui marche très très bien et j'ai fais également un test complets au banc entre une batterie générique pour Canon 5D et la batterie canon qui à révélé aucune différences (encore une fois je parle pour les produits que je vends )
A savoir également que canon, Nikon et autres ne produisent pas leurs batteries eux mêmes, certaines génériques sortent de la même usine :)
26/10/2011 à 17:07
Hey Mr Nick !
Loin de moi l'idée de torpiller le marché du générique ;).
C'est juste une précision dont les consommateurs devraient selon moi, avoir connaissance. Après chacun reste libre de ses finances et assume ses choix :).
26/10/2011 à 17:33
T'inquiète pas de soucis, juste que ya générique et génerique :)
Comme dans plein de chose d'ailleurs… et je ne peux parler que pour les batteries que je vends bien sur , je voulais juste dire par la que acheter une générique ne pose aucun problèmes du moment ou l'on sait ce qu'on achete ^^
26/10/2011 à 18:30
J'ai eu la même réaction que toi pour le choix d'une batterie générique.
J'ai assez vite acheté une batterie supplémentaire pour mon K-r et j'en suis pleinement satisfait.
Acheté 13€ en générique chez amazon au lieu de 60€ version Pentax, je ne trouve aucune différence entre ma batterie d'origine et la générique. Aucun échauffement particulier et aucune perte de coté de l'autonomie.
Attention toutefois, certaines batteries vendues ont une puissance moindre que celle d'origine.