Besoin d'aide pour du matériel studio

14/02/2011 à 17:58

nina2011

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je ne comprend pas trop son fonctionnement encore.
J'utilise un appareil Canon EOS 1000D, je suis débutante.
Je vais donc poser ma question ici : je voudrais faire des portraits chez moi, pouvez vous m'aider dans le choix de l'éclairage à me procurer ?
Le choix de couleur de parapluie, à quoi sert l'argenté, le doré ou le blanc ?
En bref quel matériel faut-il exactement pour effectuer de belles photos studio ?
Et où peut-on se le procurer ?

[Edit orthographe + correction du titre pas assez explicite]
14/02/2011 à 18:17

EloahnKAE

je me suis permis de déplacer ton sujet, car il ne s'agit pas d'une présentation (que je t'invites à faire)


donc, concernant les couleurs des parapluies/réflecteurs, elles vont jouer sur la température de couluer.

le doré par exemple va réchauffer les couleurs, la où l'argenté va les refroidir

pour du portrait en studio, je pense que j'opterais pour une softbox, un réflecteur, et un parapluie, et pourquoi pas un bol beauté

tout ce matériel se trouve facilement sur le net

(missnumérique, digit-photo...)
14/02/2011 à 18:54

ByConstellaire

Le parapluie blanc peut également se monter en soft box selon le modèle.

Si tu souhaite acquérir du matériel, pense à passer par les liens du forum, en bas... Tu ne paieras pas plus cher, mais une commission sera reversée au site pour ses frais de fonctionnement et d'hébergement.
15/02/2011 à 16:10

nina2011

Je te remercie pour ces conseils
le site missnumerique a l'air tres interessant, je m'excuse pour la présentation, je pensais l'avoir bien faite, ou dois-je aller ?