26/11/2013 à 15:44
Bonjour à tous,
Un de mes amis va se marier l'année prochaine (octobre 2014) et il m'a demandé si je pouvais m'occuper des photos de son mariage.
Je ne possède pas actuellement de flash externe et cela me semble plus qu'utile pour des photos de soirée.
Je commence à regarder pour les flash du coup et j'aimerais avoir des avis.
J'ai vu que le flash Speedlite 580 EX II est plutôt bien noté et possède de bon avis. Quelqu'un l'utilise-t-il ?
Avez-vous d'autre idée de flash ?
Les mariés veulent participer à l'achat d'un accessoire pour mon appareil donc il pourrait participer à cet achat (toujours moins cher qu'un photographe pro).
Si quelqu'un à déjà couverts des mariages, je suis preneur de conseils, de matériels à ne pas oublier, de divers accesdoires ?
Cordialement,
Ghost_Angel
26/11/2013 à 15:54
Salut,
J'ai posé récemment la question aussi je suis dans le même cas que toi et je viens de m'en acheter un.
J'ai opté pour un Yongnuo YN-568 EX II qui est vraiment bien rapport qualité/prix.
Je l'ai acheté 123€ depuis une boutique pro que j'ai trouvé via Ebay et un flash à ce prix là de ces caractéristique y'en a pas beaucoup.
J'ai regardé dans un premier temps le SIGMA avec comme impératif la fonction TTL ainsi que la tête orientable mais le Yongnuo propose aussi des fonctions plus évoluées que ce dernier.
Regarde dans cette section, ya un fil où je pose des questions sur le SIGMA et du coup tu y trouveras beaucoup de réponses !
26/11/2013 à 16:37
Le 580 EX II, c'était le flash cobra des pros Canon il y a encore 1 an donc oui c'est du bon.
Je crois qu'on ne le trouve plus en neuf, il a depuis été remplacé par le 600 EX-RT, plus puissant et avec la transmission radio intégrée.
J'avais regardé en occase le 580 mais les vendeurs demandent des prix débiles.
Pour info, le 600EX-RT en vendu dans les 550€ et il y a 100€ de cashback Canon actuellement, ce qui te le fait à 450€.
26/11/2013 à 17:05
J'ai un Canon Speedlite 430 EX II, 245€ (prix moyen sur le net) avec 50€ remboursé par canon (1 mois pour le remboursement), monté sur un 600D. Franchement j'en suis pas mécontent, pas trop compliqué à utiliser, j'adore le déclanchement à distance (monté sur un trépied tu peux te permettre pas mal de choses), pour le prix et pour rester dans la compatibilité 100% Canon. Je suis seulement en cours d'apprentissage, donc je ne pourrais pas être franchement objectif. Mais disons que je n'ai pas remarqué de soucis.
Sinon, avis très personnel :-) : Sur un 600D si tu ne compte pas utilisé ton flash souvent, passer dans la gamme flash pro n'est pas forcement obligatoire, mieux vaut garder un peu d'argent pour de l'accessoire ou des objectifs de qualités.
26/11/2013 à 19:27
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides.
@Dr3amAsouNd : vraiment intéressant ce Yongnuo YN-568 EX II surtout que j'ai vu qu'ils ont sorti une version avec la fonction flash Maître qui peut toujours être utile plus tard (
http://www.lovinpix.com/fr/flashs-cobra/2585-yongnuo-yn-568ex-ii-master-speedlite-flash-e-ttl-hss-pour-canon.html)
@Yom73 : effectivement on le trouve en occasion uniquement, le 600EX commence à faire un peu cher.
@myloZ : effectivement il vaut mieux mettre moins cher et que j'investisse dans un objectif en plus.
@ouiouiphoto : je compte pas trop m'en servir pour faire des scènes avec du multi-flash en tout cas pas tout de suite. Le flash que j'ai mis dans le lien ci-dessus permettra de faire du multi-flash puisqu'il est possible de l'utiliser en maître, non ? J'avais aussi vu les diffuseur pour faire une lumière plus douce et plus répartie, je note.
Que pensez-vous du Yongnuo YN-568 EX II Master cité ci-dessus ? Il me semble correcte et abordable ?
Excusez-moi pour toute ces questions mais je souhaite vraiment réussier ces photos de mariage et si possible ne pas demander trop aux mariés pour alléger leur budget.
Cordialement
26/11/2013 à 19:38
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Ghost_Angel"]Excusez-moi pour toute ces questions mais je souhaite vraiment réussier ces photos de mariage et si possible ne pas demander trop aux mariés pour alléger leur budget.
Cordialement
Un petit conseil d'ordre général. Entraîne toi d'abord, repère les lieux, essaye d'avoir du matos de secours[/quote]
Merci Ouioui, pour le matos de secours étant un amateur je ne peux pas investir dans plusieurs boitier. Je peux toujours prendre le reflex de ma moitié, un Nikon D3100 que je trouve un peu en-dessous du 600D. Pour les lieux, je lui est déjà demander de m'envoyer le lien de la salle des fêtes du mariage. Pour la cérémonie, il n'y a pas de passage à l'église uniquement la mairie.
26/11/2013 à 19:56
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Ghost_Angel"]
Merci Ouioui, pour le matos de secours étant un amateur je ne peux pas investir dans plusieurs boitier. Je peux toujours prendre le reflex de ma moitié, un Nikon D3100 que je trouve un peu en-dessous du 600D. Pour les lieux, je lui est déjà demander de m'envoyer le lien de la salle des fêtes du mariage. Pour la cérémonie, il n'y a pas de passage à l'église uniquement la mairie.
Prend quand même un autre boitier au cas ou. Tu imagine ? Ton boitier tombe en panne et ils n'ont pas de photo. Impensable.[/quote]
Tout à fait Ouioui. Merci beaucoup, sinon j'ai des collègues qui ont aussi un 600D, je peux toujours l'emprunter au cas où.
Sinon pour le flash du lien qu'en penses-tu ?
26/11/2013 à 20:03
Ghost_Angel a écrit :
Que pensez-vous du Yongnuo YN-568 EX II Master cité ci-dessus ? Il me semble correcte et abordable ?
Attention les gars à ce que vous allez lui répondre car c'est celui que vous m'avez conseillé ! ;)
27/11/2013 à 09:27
bonjour,
Les flashs Yongnuo ont fait beaucoup de progrès en 2013 tant en possibilités (fill-inHSS, flash maitre, radiocommande intégré, rechargement rapide 3s., et…fiabilité).
J'ai toujours eu des flashs de la marque de mes boitiers mais en mai j'ai acquis pour le D5100 de mon fils un Gloxy TR985 (à mon avis fabriqué par Yongnuo car l'aspect cosmétique et la fiche technique correspondent au Yn568 I ). J'ai été époustouflé par les photos obtenues (guère de différence avec mon SB800 Nikon !) pour 120€ avec garantie de 2 ans que demande le consommateur ! (c'est vrai ce n'est pas une fabrication Française mais il n'y a pas d'équivalent Made in France).
Tu ne risques pas grand chose en finalisant ton choix, par contre tu devras te perfectionner dans le domaine de la photo au flash car lors d'un mariage tu n'as pas le droit à l'erreur (moi j'utilise un Tamron 28-75mm f :2.8 avec ou sans flash).
A lire et surtout explorer le site sur les conseils (photos de mariages en particulier)
http ://www.photographe-mariages.net/20080515/de-meilleures-photos-au-flash/
cordialement
Photographix
27/11/2013 à 09:48
Perso j'ai le Canon 430 EX II dont je suis assez content mais j'avoue que je le changerais bien contre le 600EX-RT.
Pourquoi ?
Pour 2 raisons, tout d'abord car je l'utilise exclusivement en rebond ce qui fait perdre énormément de puissance. Donc pour avoir l'éclairage souhaité j'ai souvent le flash qui se met à fond et je suis obligé de monter en sensibilité (400 voire 800iso). Au final je ne serais pas contre un peu plus de puissance.
Deuxième raison, le 430EXII n'a la tête qui pivote qu'à 270° (180° vers la gauche et 90° vers la droite). Comme je bounce en général le flash derrière moi un peu sur le côté (120 ou 150°), je ne peux bouncer qu'à gauche. Des fois ça va bien, des fois il y a un meuble et un beau mur blanc à droite…
Mon conseil pour l'achat d'un flash : TTL (c'est trop pratique pour s'en passer), HSS (synchro haute vitesse) et le plus puissant que ton budget te permet. Ensuite, pour la marque c'est à toi de voir.